les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?

Aller en bas 
+7
valolhub
Crisou
Delphine
GWENDOMAXI
carote
fouryou
vivi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:56

Partie pour passer mon examen en candidat libre, j'aimerais connaitre vos impressions sur la formation du cned !

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:27

sans le cned, je n aurais pas autant progressé,les devoirs durs à tenir le rythme lorsqu on travaille, mais ça aide. Les correcteurs ça dépend,mes premiers devoirs ,pas trop d aide dans les corrections et les derniers beaucoup de conseils de méthodologie. Les livres trop trop de choses, perso,j ai pas tout lu, j ai travaillé avec des manuels scolaires,des choses trouvées sur le net,des hatiers .Mais le cned m a permis d 'avancer, et de tenir le coup, déjà avoir payé,j ai eut envie d 'alller au bout.Si pas de réussite cette année, je rempile et avec le CNED, sans hésitation .
Revenir en haut Aller en bas
fouryou
Pipelette
Pipelette
fouryou


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : le sud ouest
Date d'inscription : 31/03/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:09

Bonjour à toutes!!

je vais m'inscrire au cned pour la rentrée prochaine alors je vais bientôt commencer un grand ménage de printemps......pour partir en septembre avec une maison propre...................!!

Bref, combien d'heures par jour consacrez-vous à vos révisions ? le cned préconise 6 h et j'imagine que ce doit être ça mais vous combien de temps et comment ???

( j'ai 4 enfants et il en restera 1 à la maison en septembre (1 an))
hjk
c'est clair que le ménage, repassage et tout le tralala vont passer au dernier plan


mais bon comment ne pas devenir folle !!!


bisous à toutes

Fouryou
Revenir en haut Aller en bas
carote
Compagnon actif
Compagnon actif
carote


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/05/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:54

c'est trés difficile
désolé pour les encouragement
mais il est vrai que la formation cned te permet d'avoir un cadre , un calendrier à respecter
j'ai deux enfants à la maison le plus grand est à l'école est ce n'est pas évident
l'année dernière j'ai fait la formation cned , je n'ai pas eu le concours mais cela m'a bien aider et cette année je me suis reservi des cours du cned et je le passe en candidat libre
Par contre j'ai la chance que depuis la naissance de mon dernier qui a trois mois bientot mon mari a pris le congé parental
car difficile de tout mener de front.
Le week-end , prépare ton planing de la semaine , repas , vetements pour les enfants , programmes de travail et ne faire que ce qui est nécessaire dans la maison.
enfin bref , bon courage à toi, il faut s'accrocher à ses objectifs
Revenir en haut Aller en bas
fouryou
Pipelette
Pipelette
fouryou


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : le sud ouest
Date d'inscription : 31/03/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:28

Merci pour ta réponse Carote


J'ai fait le planning pour la rentrée et si tout se passe comme je le souhaite , je suis à 26h de travail/semaine et je me garde les we tranquille en famille (sauf lejogging le dimanche matin)

Ca me semble correct!!!
Il me tarde d'y être...........

Bisous à toutes

Je croise les doigts pour vos résultats


Fouryou
Revenir en haut Aller en bas
carote
Compagnon actif
Compagnon actif
carote


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/05/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:47

merci

pense aussi à la bibliothèque source d'infos mais ça permet aussi de ne pas regarder ce qu'il y a à faire à la maison ou se préocuper des enfants si quelqu'un peut te décharger de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
fouryou
Pipelette
Pipelette
fouryou


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : le sud ouest
Date d'inscription : 31/03/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:12

Hé bien à part mon mari, non il n'y a personne

je suis très organisée et motivée alors je pense que cela va le faire.......

Shocked

Fouryou
Revenir en haut Aller en bas
carote
Compagnon actif
Compagnon actif
carote


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/05/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:31

c'est la base pour y arriver alors reste sur cet élan
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fouryou
Pipelette
Pipelette
fouryou


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : le sud ouest
Date d'inscription : 31/03/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:25

Chère Carote,

je vois que tu passes le concours sur l'académie de Poitou Charente cool
moi aussi !! j'habite actuellement en Gironde mais nous avons le projet d'aller sur le 17 alors je m'inscrirai dans cette académie (de toute façon sur Bordeaux c'est du délire, à bien des égards!!!)


mais je ne sais pas quand tu comptes passer le crpe ?

Bye

Fouryou
Revenir en haut Aller en bas
GWENDOMAXI
Moulin à paroles
Moulin à paroles
GWENDOMAXI


Nombre de messages : 178
Age : 64
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:51

salut les filles, lapinou lapinou
j' ai préparé les épreuves du concours cette année avec le cned, et j'avoue que c'est très dur de se motiver et de travailler seule, à la maison tout le monde s'est investi dans l'entretien de la maison surtout mon mari, mais j'ai qd même apprécié de travailler dans une école comme EVS pour avoir du temps pour faire mes révisions.J'ai eu bcp de chance car les instits de l'école m'ont soutenue et m'ont permis de m'organiser pour avoir des plages horaires fixes pour travailler mes cours;je sais que ce n'est pas la même chose partout, mais il faut effectivement travailler 6h par jour en gros pour arriver à faire une préparation correcte.Maintenant je n'ai pas eu le temps de faire tous les devoirs car j'ai reçu les cours en nov et cela ne me laissait que 6 mois pour bosser, je pense par contre qu'il est très utile de les faire dans les temps indiqués du concours, ça évite des frayeurs le jour des écrits!!
A part cela j'ai trouvé les cours qd mm assez ardus et parfois trop compliqués , alors j'ai aussi travaillé avec des fiches trouvées sur internet et des fiches que j'ai faites moi-mm en mélangeant Hatier, Cned, Vuibert...
voilà c'est tout, si tu as besoin d'infos foryou , pas de problèmes hl
Revenir en haut Aller en bas
carote
Compagnon actif
Compagnon actif
carote


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/05/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:47

fouryou a écrit:
Chère Carote,

je vois que tu passes le concours sur l'académie de Poitou Charente cool
moi aussi !! j'habite actuellement en Gironde mais nous avons le projet d'aller sur le 17 alors je m'inscrirai dans cette académie (de toute façon sur Bordeaux c'est du délire, à bien des égards!!!)


mais je ne sais pas quand tu comptes passer le crpe ?

Bye


j'ai passé l'écrit cette année pour la deuxième fois en espérant que ce sera la bonne
j'habite à la limite de la gironde justement et j'ai fait mes etudes sup à talence(je te comprends pour bordeaux)

Fouryou
Revenir en haut Aller en bas
fouryou
Pipelette
Pipelette
fouryou


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : le sud ouest
Date d'inscription : 31/03/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:24

Merci encore pour vos réponses les filles couc


Et des questions , j'en ai des tas ! mais je vais voir au fur et à mesure !!

pour le planning, hummmm pas facile ,j'ai programmé 26 h de travail par semaine mais c'est sans compter sur mon petit Charly (mon dernier qui va avoir 1 an mercredi prochain snif!!!!)

les 3 "grands" seront tous à l'école à la rentrée! ( resnif!!)

Selon vous (je sais c'est très subjectif) qu'est ce qui est le plus difficile ? j'ai vu les programmes , rien ne me semble insurmontable mais je sais que la difficulté pour moi sera de tout mémoriser (enfin je crois!)

grrrr j'ai hâte d'y être mais déjà je vais profiter des vacances d'été avec ma "petite " famille

Bye
Revenir en haut Aller en bas
carote
Compagnon actif
Compagnon actif
carote


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/05/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:31

pour moi c'est l'histoire géo ce n'est pas ma tasse de thé
les maths j'adore
le français c'est de l'entrainement
le tout c'est de s'y remettre
alors profite bien de tes vacances, de ta famille en attendant et bon courage pour la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
fouryou
Pipelette
Pipelette
fouryou


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : le sud ouest
Date d'inscription : 31/03/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:39

carote a écrit:
pour moi c'est l'histoire géo ce n'est pas ma tasse de thé
les maths j'adore
le français c'est de l'entrainement
le tout c'est de s'y remettre
alors profite bien de tes vacances, de ta famille en attendant et bon courage pour la rentrée



Idem couc
Revenir en haut Aller en bas
carote
Compagnon actif
Compagnon actif
carote


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/05/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:47

bon alors pas de prob on se serrera les coudes!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fouryou
Pipelette
Pipelette
fouryou


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : le sud ouest
Date d'inscription : 31/03/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:25

oui oui oui oui!!!!!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:33

merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Acharnée
Acharnée
Delphine


Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:18

je vais m'inscrire au cned en juin et j'aimerai votre avis.
comme je travaille à temps plein, combien de soir par semaine dois-je prévoir ? combien d'heure par soir ? parce que je ne voudrai pas saturer mais ingurgiter un maximum de méthodes et de cours !
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:17

ben .... qu'en est-il de tes connaissances par rapport à ce qui est attendu ?!

Je crois que tout dépend de cela ....
Je dirais 2 à 3 heures par soir ... mais pour, à la limite, que les matières d'admissibilité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Delphine
Acharnée
Acharnée
Delphine


Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:23

c'est vrai que mes connaissances sont plutôt limitées pour l'instant et je pense effectivement que 2/3 heures par soir,5 soirs par semaine s'imposent
Revenir en haut Aller en bas
valolhub
Pipelette
Pipelette
valolhub


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:11

Oui Delphine, 2/3 heures par soir, c'est le minimum et surtout commencer le plus tôt possible et t'inscrire au cned dès que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ninou34
Pipelette
Pipelette
ninou34


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Le Sud , au pays des vins, de la mer et du sable fin.
Date d'inscription : 26/02/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:00

hello

Je vais aussi m'inscrire au CNED mais pas le complet seulement le pack admissibilité car en l'ayant passé 5 fois je n'ai besoin que des devoirs et leurs corrections.
Qui a déjà pris ce pack et peut me dire si cela aide ou pas?
Merci pour vos réponses les filles!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://la-belle-scribotine.over-blog.com
celina
Grand sage
Grand sage
celina


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Saint Hilaire de Chaléons 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:49

Ninou, je ne peux pas te répondre et je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour te dire car ces packs sont tout nouveau au cned.
Ce sera ma 5ème tentative (pas loin de toi bla ) vu ma petite expérience du concours, ce pack est sûrement très intéressant.
Je ne l'ai pas pris car je rentre à l'IUFM en PE1
Revenir en haut Aller en bas
ninou34
Pipelette
Pipelette
ninou34


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Le Sud , au pays des vins, de la mer et du sable fin.
Date d'inscription : 26/02/2008

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:28

oK, je ne savais pas donc je vais tester alors.....je te dirai si cela t'intéresse....
En tout cas, je te souhaite de réussir même si cela use de revoir pour le 5ème fois tout cela! A force on va devenir des pros!!!!

Je te tire mon chapeau!!! en tout cas! à toute les 2 on va se motiver et l'avoir!!!

Courage et persévérence sont les maitres mots pour nous!!

Bisous et à plus!Celina!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-belle-scribotine.over-blog.com
celina
Grand sage
Grand sage
celina


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Saint Hilaire de Chaléons 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:57

oui, on est des pros du concours !!
Moi aussi je te souhaite de réussir. On va y arriver et tout le forum est là pour nous booster !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?   Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous pensé de votre formation au cned ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliographie CNED
» Cned 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Archives Cned 2007,2008,2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser