les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sciences

Aller en bas 
+14
Laeti
athena972
crpe2008
Titous
vivi
juliette63
louelea
Crisou
toutipetons
sandra
ocento59
cocomacha
sannaïm
chris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:21

juste un tit mot pour vous dire que je viens d'envoyer le prochain cours sur l'astronomie
pour le moment à Sanail, cocomacha, et sandra.

Si vous le voulez demandez le moi par MP avec votre adresse e mail ! merci lapinou
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:12

sandra a écrit:
merci pour tes reponses Chris, c'est plus clair en effet

question encore: pour la lampe a pétrole j'avais repondu que l'energie de départ était l'energie chimique due donc a la réaction du mélange pétrole- air. C'est bon aussi non?

je trouve ça un peu compliqué en fait, j'ai encore du mal à distinguer tout précisément

pour la lampe à pétrole Sandra c'est au départ l'énergie de la matière qui est stockée dans les molécules d'hydro carbure qui est transformé en énergie thermique .....pour la réponse que tu avais donné scratch c'est vrai que je comprends ton raisonnement car il y a bien une réaction chimique mais je pense qu'on ne parle pas d'énergie chimique car l'énergie transférée est un échauffement de la lampe donc thermique , bon moi je le vois comme ça mais je ne suis pas du tout scientifique donc si quelqu'un d'autre pouvait donner son avis .....en tout cas je suis bien d'accord avec toi Sandra c'est un peu compliqué fou ....je pense qu'il faut bien essayer de shématiser les différents stades de l'énergie de son point de départ qui est toujours une forme naturelle ou primaire ensuite l'énergie se conserve au cours de transfert sous différente forme ...
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:37

je vais essayer de répondre à tes questions Toutie mais j'aimerai bien que quelqu'un valide mes réponses car je ne suis vraiment pas sûre de moi et je ne voudrai pas vous dire des choses fausses.

1 ) je dirais que la source c'est en effet le pétrole est donc l'énergie de la matière .... ?

2 ) pour moi l'énergie cinétique et potentielle ne sont pas les deux principales sources primaires j'ai ajouté l'énergie de la matière ,l'énergie transportée par la lumière, après dans mon livre il rajoute l'énergie thermique( due à l'agitation des grains de matière) donc pur moi cette énergie découle de l'énergie de la matière hein
En faite ces énergies sont dîtes naturelles ,les autres formes d'énergie Toutie sont des transformations ....

3 ) R c'est la résistance en ohm il me semble

4 ) je ne comprends pas trop , je pensais que pour avoir un transfert de chaleur entre deux corps ,il fallait que ces deux corps se touche .....

5 ) quand une source d'énergie est utilisée on dit que son capital diminue ,il y a consommation d'énergie mais l'énergie se conserve au cours des transformations en gros l'énergie ne se perd pas mais elle est simplement transférée ce qui est perdu d'un coté est forcément gagné d'un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:15

Pour répondre à la question de Toutie rapidement car je dois partir au boulot et en faisant référence à la réponse de Chris :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta réponse concernant les principales formes d'énergie Chris.

D'après moi et me référant à différents cours, qui précisent tous que les deux principales formes sont bien la cinétique et la potentielle, les autres étant des combinaisons de celles-ci.

En effet, tu dis, par exemple, que tu rajoutes l'énergie de la matière, mais les molécules ou atomes de la matière dégage leur énergie par la mise en mouvement de ces atomes ou molécules, qui dit mise en mouvement dit énergie cinétique : on retrouve bien la combinaison matière/énergie cinétique = transformation.
Il en va de même pour les autres exemples que tu cites, thermique = transfert de chaleur....

Je pense donc qu'il est important de bien comprendre que les deux formes principales sont bien l'énergie cinétique et l'énergie potentielle.

Que pensez-vous de ce raisonnement ???

J'attend vos commentaires car j'ai beaucoup recherché de choses là-dessus, il y tellement de cours différents surtout sur les formes que c'est pas très clair tout ça, moi c'est la synthèse que j'ai pu ressortir !
danse

J'attends vos commentaires

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:58

ben oui coco je trouve qu'en suivant ton raisonnement ce que tu dis est logique scratch c'est un peu grrr !!! tout ça car en effet suivant les cours et moi aussi j'en ai regardé pas mal l'explication est différente fou
alors dans mon cours de l'iufm (qui est très succinct ) les formes d'énergie sont encore classées différemment et il est précisé " d'autres classifications possibles" donc c'est peut être pour ça qu'on ne trouve pas pareil suivant les livres ? le principal est quand même de bien comprendre les différentes formes.....
Revenir en haut Aller en bas
louelea
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
louelea


Nombre de messages : 874
Age : 48
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 11/09/2006

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:29

Les cours semblent s'organiser différemment, et pour ma part, je retrouve la même chose que toi Chris danse
On a tout d'abord les sources d'énergie :
1/ naturelles (primaires, de la matière) :solaire, éolienne, hydraulique, musculaire, fossiles, nucléaire, verte, géothermique.
2/ secondaires : qui n'existent pas dans la nature et qui doivent être produites avant d'être utilisées (électricité)

Ensuite, il y a les différentes formes d'energie :
- cinétique (en mouvement , ex : vent)
- potentielle de pesanteur ( ex : eau dans un barrage)
- chimique (combustibles, pile electrique)
- nucléaire (réaction de l'uranium)
- thermique (géothermie)

Les modes de transfert :
- Chaleur
- Rayonnement
- Travail mécanique
- Courant électrique

Dans certains cours , un schéma de chaînes energétiques permet de bien comprendre le processus :

SOURCE ---> Energie consommée ---> CONVERTISSEUR ---> Energie utile + perte d'energie dans l'environnement --->RECEPTEUR

Bon moi c'est ce que je trouve et ça me parait clair, donc j'espère que c'est bien ça car sinon je capte plus fou
Bon maintenant j'essai de répondre à tes questions Toutie danse
Revenir en haut Aller en bas
louelea
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
louelea


Nombre de messages : 874
Age : 48
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 11/09/2006

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:47

[quote]1) pour l'énergie chimique on dit "lorsque l'on puise de l'énergie dans la source..." c'est quoi la source le mélange pétrole air ????

Pour moi, la source est le
pétrole, soit une energie fossile
.


2) l'énergie cinétique et l'énergie potentielle sont les 2 principales formes d'énergie ???? c'est ça ???
et pourquoi les autres sont des combinaisons de ces formes ?
Pas d'accord non selon mon cours, il y a 5 formes d'energie (voir plus haut) : cinétique , potentielle de pesanteur, chimique, nucléaire, thermique.

3) j'ai dans mon cours E = UIt et avec pour rappel U=RI, mais c'est quoi R ???
JOCKER devil je n'ai pas du tout les mêmes formules et je ne préfère pas me risquer à répondre , les formules c'est pas mon truc biza

4) le transfert de la chaleur se fait toujours sur une petite distance et toujours dans le vide ??? je ne comprend pas ce que cela veut dire !
Ben pour moi, le transfert de la chaleur se fait lorsqu'il y a contact entre les 2 corps. Il faut qu'il y ait contact direct entre les molécules des corps; c'est le choc des molécules qui permet le transfert de chaleur....

5) conservation d'énergie : la diminution de la quantité d'énergie au départ = à l'augmentation de la quantité d'énergie dans le système d'arrivée, je ne comprend pas !
et bien moi non plus!!!! ça dépend du contexte, car normalement , il ya toujours une perte de chaleur dans le cheminement de l'energie donc ça devrait être l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Acharnée
Acharnée
sandra


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 22/08/2006

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:46

4) le transfert de la chaleur se fait toujours sur une petite distance et toujours dans le vide ??? je ne comprend pas ce que cela veut dire !

le transfert de la chaleur ne peut pas se faire dans le vide sinon c'est du rayonnement. seul le rauonnement se transfere dans le vide

3) j'ai dans mon cours E = UIt et avec pour rappel U=RI, mais c'est quoi R ???


c'est ce qu'à dit Chris, c'est la loi d'ohm et R c'est la résistance; normalement tu vas retrouver cette formule dans le chapitre sur l'electricité


5) conservation d'énergie : la diminution de la quantité d'énergie au départ = à l'augmentation de la quantité d'énergie dans le système d'arrivée, je ne comprend pas !

exactement, c'est la loi de Lavoisier : rien ne se perd tout se transforme. Ce n'est pas contradictoire avec l'idée qu'il ya des pertes puisque c'est pertes ne sont certes pas utiles mais il s'agit toujours d'energie transférée



voilà mon apport

Toutie j'ai pas reçu ton cours, tu dis que tu l'as envoyé hier? c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:48

[
3) j'ai dans mon cours E = UIt et avec pour rappel U=RI, mais c'est quoi R ???
JOCKER devil je n'ai pas du tout les mêmes formules et je ne préfère pas me risquer à répondre , les formules c'est pas mon truc biza



Bon je viens vous filer un coup de main: R = résistance (ça peut être du fil, du dipôle utilisé (lampe, moteur ou tout simplement résistance... etc) )= le courant lors de son trajet rencontre des résistances plus ou moins grandes selon ce qui se trouve sur son trajet;

Exemple: si malencontreusement, c'est ton corps qui se trouve sur le trajet de l'electricité ( devil parce que tu as touché la prise électrique histoire de voir ce que ça faisait une décharge électrique !! ), le courant préferera passer dans le fil de terre où il y a moins de résistance que dans ton corps!

J'espère que la résistance est plus claire pour vous!

Sinon y'a d'autres trucs où je veux bien vous éclairer (n'hésitez pas!) mais seulement s'il y a urgence; et après le 22 juin por favor (c'est la date de mes mini-vacances) c'est quand vous voulez ! danse bla
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:04

Toutipetons "Bon alors sur le cours sur l'énergie j'ai quelques questions :


4) le transfert de la chaleur se fait toujours sur une petite distance et toujours dans le vide ??? je ne comprend pas ce que cela veut dire !"



Attention à ne pas déformer ce que j'ai écrit !!!!

Mon résumé dit : le transfert de chaleur se fait toujours sur de petites distances et jamais dans le vide ! Il faut effectivement un contact entre 2 corps.

Ce mode de transfert s'oppose au Rayonnement qui lui peut se faire sur de très grandes distances et aussi dans le vide : l'énergie du Soleil se transfère sur une grande distance et dans le vide !

ATTENTION A NE PAS CONFONDRE LES INFORMATIONS !!!

Déjà que c'est compliqué si on mélange tout on va pas s'en sortir... fou

Louelea, ton cours dit la même chose que le mien, seulement parmi les formes d'énergie les plus couramment usitées, 2 sont habituellement reconnues comme principales, les autres comme des combinaisons des 2 premières car on les retrouve dans les autres formes mais ce sont aussi des formes d'énergie, j'ai la même liste que toi.

Et je distingue aussi des sources primaires et secondaires, mon résumé les évoque.

Donc en fait on se rejoint mais notre façon de nous expliquer est différente et notre cours nous bloque...

Pour le principe de conservation, c'est exactement ce que tu dis : ce qui se perd dans un système est récupéré par l'autre en fait (Formule de Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" = ça illustre très bien le processus de transformation et de transfert de l'énergie d'un système à l'autre).

Voilà décidément ce chapitre est bien compliqué ! Il va nous rendre folle fou

Coco hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:02

Bon les filles, je viens de tomber sur un site super clair et très intéressant sur l'énergie.

C'est un site canadien : Musée des sciences et de la technologie.

Renseignements de base sur l'énergie
Pouvons-nous vous aider ?

Et c'est clair qu'ils nous aident cool slt slt
Ils sont épatant ces canadiens, je les savais au point d'un point de vue touristique, je leur tire une fois de plus ma révérence afro

Voici le lien http://www.sciencetech.technomuses.ca/francais/schoolzone/basesurenergie.cfm

Vraiment si avec ça on est pas toutes au point !! slt slt

Ca résume tout ce qui a été dit et ça nous explique tout, alors bonne lecture les miss...

Bye Bye

Je copie aussi le lien dans le post des sites

Poutous

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:34

Super Coco il est absolument génial ce lien ! c'est exactement ce dont on avait besoin, un cours sur l'énergie clair et avec des exemples compréhensibles !
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:25

merci Coco pour ce lien et merci les filles pour vos éclaircissements et à juliette qui prend du temps sur ces révisions danse pour nous expliquer ....

Bon alors à la demande de certaine je vous remets la consigne devil proposition de travail pour les sciences danse

- On décide d'un chapitre à étudier ensemble
- Les filles qui veulent participer mettent une question (ou deux si peu de monde )(type question connaissance du concours)
- Au bout de quelques jours on met chacune la réponse à la question qu'on a posé
- Si on rencontre des problèmes avec le cours ou les questions on en parle ensemble .

Sinon si vous voulez faire des séances msn ou chatbox ( c'est vrai que des fois pour certaines explications c'est plus simple) pas de soucis mais ce serait bien de mettre aussi sur le forum les problèmes que vous avez rencontré pour qu'on en débate ensemble et surtout pour qu'il reste des traces pour celles qui bosseraient le chapitre par la suite ....alors si vous êtes d'accord avec cette façon de travailler les sciences vous me le dites afin que j'épingle ce message en début de post afin que les nouvelles arrivées comprennent notre manière de bosser .
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:53

No problemo pour moi danse

Cette semaine c'est Astronomie, Toutie peut envoyer le cours à qui veut, suffit de lui envoyer un email...

Coco hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
louelea
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
louelea


Nombre de messages : 874
Age : 48
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 11/09/2006

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:18

cool Chris! Impecc , c'est très clair comme ça et ça correspond parfaitement à ce qu'on a fait cette année danse
ça permet de bosser ensemble sans se disperser danse Ce qui est intéressant je trouve, c'est de ne pas mettre la réponse de suite, comme ça chacune tente de répondre chez soi, puis dans un second temps il y a la possibilité de poser des questions et de rentrer dans des explications parfois bien utiles oki
Juliette merci , je me demande comment tu trouves encore le courage (et le temps!!!) de venir sur le post sciences angie ...
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:53

Super Chris j'ai tout lu ! MDR !!!! ça marche comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:03

toutipetons a écrit:
Super Chris j'ai tout lu ! MDR !!!! ça marche comme ça !

OK !!! devil

Je me disais bien .....
En fait, si notre Modo adorée Chris veut se faire entendre et surtout comprendre, il faut qu'elle écrive en gras et en couleur !!!!

Sacrées coquines de motivées !!!!!
Première mission des futures PE : LIRE EN TOTALITE LES POSTS !!!!! Comme si c'était les sujets du CRPE !!!


(Tiens ! et prends ça dans les dents Crisou .... triangle RECTANGLE : Cela devrait vous servir de leçon ?! ça m'a couté 4 points ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:16

Ah bon fallait tout lire sur les sujets ?

bEN C'est pour ça que j'ai loupé alors zut devil
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:30

Ma question sur l'astronomie : Tous les matins et tous les soirs le soleil "se lève" et "se couche" mais où exactement : à l'est ,à l'ouest , ou ailleurs ? Est ce la même chose ou l'inverse dans l'hémisphère sud ? Qu'en est t'il au pôles Nord et Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:33

louelea a écrit:
couc alors comme l'a proposé Toutiepetons, cette semaine : l'astronomie.
Je me lance en posant ma question (question classique qui revient souvent au concours oki )

- A quelle(s) phase de la lune peut-on observer :

1/ une éclipse de soleil?
2/ une éclipse de lune?

Vos réponses seront justifiées et pourront s'appuyer sur des schémas.

Faites-moi signe dès que vous voulez la réponse danse
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:01

Ma question sur le chapitre Astronomie :

Quels sont les repères utilisés pour localiser un point à la surface de la Terre ?

Coco hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:15

Coucou,

Je suis ok avec la méthode de travail que tu proposes Chris.

Je n'ai pas encore ma question sur l'astro.
Faut la mettre avant ce soir ou d'ici la fin du WE? On met les réponses lundi c'est ça?

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:47

merci Sandrine ....

Vous avez commencé à le bosser le chapitre ? moi j'ai eu un cours lundi dessus donc ça m'a un peu rafraîchi les neurones danse mais je n'ai pas encore trop mis le nez dedans !! donc c'est quand vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:08

Moi non plus je n'ai pas encore commencé, on verra ce WE !

Ma question :

De quoi est constitué l'univers ???
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:08

Moi j'ai pas trop mis le nez dedans non plus mais je pense pouvoir le travailler plus rapidement et facilement que le précédent..

Je peux être prête pour lundi si vous le voulez sinon, on peut décaler la date...

Mais d'après ce que je sais, personne n'a trop eu le temps de se plonger dans ce chapitre alors comment fait-on ?

Chris j'ai des questions quant à l'organisation de travail, je t'envoie un mp ?

Coco hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Les motivées 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser