les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sciences

Aller en bas 
+14
Laeti
athena972
crpe2008
Titous
vivi
juliette63
louelea
Crisou
toutipetons
sandra
ocento59
cocomacha
sannaïm
chris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:06

oui tu as raison Crisou, je propose de laisser répondre les personnes qui le souhaitent aux questions et de faire une copie du résumé de cocomacha sur le post concours sciences !
Maintenant ce qui serait bien c'est que par rapport à ce cours, questions et travail msn, celles qui ont des questions, des points à retravailer le fassent ici pour que nous puissions y répondre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:26

Tout à fait d'accord avec toi Crisou danse

Donc effectivement on va déplacer le résumé de coco (je vous rappelle aussi qu'il y a une salle de classe sciences avec des fiches sur l'énergie ) .
Pour chaque chapitre que nous allons travailler ensemble il serait donc bien de mettre chacune une ou deux questions sur le forum (avec la réponse quelques jours après) ,comme ça tout le monde participe aux choix des questions ( enfin celles qui veulent faire le cours) les filles peuvent ensuite poser des questions de compréhension mais c'est mieux sur le forum comme ça tout le monde peut participer , ceci n'empêche pas (pour celles qui le souhaitent)de faire une séance sur la chat box ou sur msn si tout le monde à msn ,mais il faut aussi garder l'esprit du forum et de la salle de classe des motivées qui est de travailler ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:33

Mais je comprends pas là !
C'est exactement ce qui a été fait je vous signale, une séance pour celles qui le souhaitaient et qui le pouvaient, des questions à l'attention de tout le monde sur le forum pour que tout le monde puisse en débattre...

Y'a que le résumé qui n'a pas été placé là où il fallait et la séance qui a été faite sur msn mais dans la mesure où toutes celles qui participaient et qui étaient surtout intéressées par cette séance avaient MSN, je ne vois pas qui ça dérange, y'a quelque chose que je n'ai pas compris ???

Sannaïm n'a t-elle pas posé sa question sur le forum lorsqu'elle se noyait dans le cours ?? Le déroulement a été respecté, j'ai un sérieux pb de compréhension, vraiment d'ailleurs ça me saoûle et je me déconnecte...

Chris tu viens de dire exactement ce que l'on a fait alors je suis plus ???

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:43

De plus le résumé ne répond pas aux questions si ce n'est à la première question mais de toute façon je suis obligée de mettre la réponse à cette question ce soir puisque demain je bosse et je n'aurai pas le temps, les 4 autres questions sont à faire....

Le déroulement a donc été respecté... Je ne comprend pas ce que tu veux dire Crisou quand tu dis : il s'avère d'après ce que je vois, que cela ne s'est pas déroulé de la même façon.

Questions sur forum, réponses quelques jours après (je mets juste les miennes : 2 questions, ce soir), séance msn, résumé fait, et on attend les réponses aux autres questions...

Ou est le non respect ???

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:47

eh oh molo les filles, cool, zen !

Bon alors on va juste déplacer le post sur le forum concours comme ça tout le monde pourra en profiter (comme pour OP et EPS) et pour le reste il n'y a pas de soucis, les questions sont là et tout le monde peut y répondre ou en poser d'autres, le forum est donc respecté, y a pas de quoi en faire tout un plat !

Allez les filles virez moi ce stress négatif et au boulot ! Et ne t'inquiete pas Coco il n'y avait rien contre toi là dedans tu as faitun travial super qui nous profitera à toutes ! danse
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:49

mais je n'ai pas dit que ce que tu avais fait était mal simplement ce que je voulais vous faire comprendre c'est que le travail sur msn ça n'apporte qu'à celles qui sont sur msn au moment de la séance et je te rappelle que l'esprit du forum est avant tout un travail toutes ensemble , donc il faut mieux que les questions soit traitées directement sur le forum ,si une fille ne comprend pas quelque chose c'est mieux je pense qu'elle demande sur le forum où tout le monde pourra lui répondre ....
Après ça n'empêche pas de travailler aussi sur msn comme vous l'avez fait aujourd'hui danse
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:46

oki ok y'a que moi qui m'agace Toutipetons, mais c'est parce que j'ai passé du temps aujourd'hui pour vous mettre ce résumé et le rédiger le plus clairement possible, vu que le chapitre est compliqué et que lors de la séance on s'est rendu compte que la clarté n'était pas au rendez-vous... Et aujourd'hui j'avais le temps de le faire car j'avais pas les petites après c'est galère avec le boulot et la famille vous savez quoi !

Bref du coup je suis montée sur mes grands chevaux quand j'ai vu que ça n'allait pas parce que j'ai investi beaucoup de temps...

Désolée mais fallait que ça sorte sur le moment...
grr

Bonne soirée et bonne nuit
A la prochaine pour le prochain chapitre

Corinne hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 7:58

T'inquiete coco on va juste le déplacer mais pour le reste on continue pareil ! j'ai déjà recopié ton résumé, il est très bien fait c'est vrai que ce n'est pas évident, j'essaye d'apprendre maintenant !

J'aurais d'ailleurs quelques questions à poser à tout le monde parce que effectivement ce cours est assez imbuvable ! si vous voyez ce que je veux dire alors j'aurais besoin de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 8:47

Je t'envoi un mp Cocomacha.

Effectivement, il y a peut être eu un problème de compréhension.
Ce qui est sûr c'est que nous ne voulons pas, et JE ne veux pas que l'on se tire dans les pattes, ou que l'on s'énerve : Encore une fois, ce n'est pas l'esprit du forum.

Je me suis juste permise d'intervenir chez les Motivées, car il me semblait bien que le résumé ressemblait plus à un cours qu'à un résumé d'une séance.
Je reprenais également les termes qui sont déjà inscrits dans les terme de la Charte dans "forum et vous".

C'est également pour celles qui veulent travailler ce chapitre et qui ne pourront le faire qu'à partir de septembre .... mieux vaut qu'il soit bien placé pour qu'elles puissent le voir aussi, et éventuellement reposer des questions qu'elle ne comprendrais pas ?!


Au sujet de MSN, comme je vous l'ai dit, vous faîtes ce que vous voulez !
Encore une fois, de travailler ainsi vous appartient, mais cela ressemble plus à un forum de "rencontre" et ensuite tout le travail se fait à l'extérieur ?!

Comprenez vous ?
MSN c'est très bien effectivement pour expliquer ce que l'on n'a pas compris ... etc.... ou pour avoir même des explications plus claires.
D'ailleurs moi-même j'ai msn et j'ai déjà expliqué, aidé ou été aidée pour des cours .... ....
Cependant, j'ai toujours préalablement tout noté sur le forum pour en faire profiter tout le monde.

Je reprends juste l'esprit des groupes de travail qui est de travailler ensemble sur des matières et de répondre aux questions des unes et des autres sur la non-compréhension des cours que vous travaillez ensemble ...

j'espère que vous le comprendrez et que nous pourrons continuer à travailler dans une bonne ambiance.

Bonne journée couc
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:08

chris a écrit:

ma question:Un convertisseur d'énergie et un système qui transforme certaines formes d'énergie en d'autres formes d'énergie. Par exemple, la lampe à pétrole est un convertisseur d'énergie. Précisez la ( ou les) forme(s) d'énergie qui entre(nt) et sorte(nt) de ce convertisseur.Même question pour la lampe électrique et pour un moteur de voiture (moteur thermique) .

réponse:Une lampe est un convertisseur d'énergie qui transforme toujours une forme d'énergie en énergie thermique (la lampe s'échauffe) ,mais pendant que la lampe s'échauffe , elle dissipe l'énergie thermique dans son environnement, sous forme de chaleur (la lampe chauffe la pièce) et sous forme de rayonnement (la lampe s'éclaire) .
Dans le cas de la lampe à pétrole , c'est l'énergie de la matière qui est transformée en énergie thermique , cette dernière étant dissipée sous forme de lumière et de chaleur dans l'environement .
La lampe électrique fait la même chose mais à partir de l'énergie transportée par le courant électrique.
Le moteur de voiture est un moteur thermique qui transforme l'énergie de la matière en énergie thermique (le moteur chauffe) .Cette énergie thermique est alors convertie en énergie cinétique , mais cette conversion n'est que partielle , en effet une grande partie (près de 70%) de l'énergie thermique est perdue dans la nature sous forme de chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Acharnée
Acharnée
sandra


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 22/08/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:35

qu'est-ce que tu appelles energie de la matiere chris?


toutie je te remercie infiniment pour les cours; ça m'a beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Acharnée
Acharnée
sandra


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 22/08/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:47

chris a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Crisou danse

Donc effectivement on va déplacer le résumé de coco (je vous rappelle aussi qu'il y a une salle de classe sciences avec des fiches sur l'énergie ) .
Pour chaque chapitre que nous allons travailler ensemble il serait donc bien de mettre chacune une ou deux questions sur le forum (avec la réponse quelques jours après) ,comme ça tout le monde participe aux choix des questions ( enfin celles qui veulent faire le cours) les filles peuvent ensuite poser des questions de compréhension mais c'est mieux sur le forum comme ça tout le monde peut participer , ceci n'empêche pas (pour celles qui le souhaitent)de faire une séance sur la chat box ou sur msn si tout le monde à msn ,mais il faut aussi garder l'esprit du forum et de la salle de classe des motivées qui est de travailler ensemble .

il est où ce post? je le vois pas dans la rubrique concours. Donc je vais faire comme toi je donne ma réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Acharnée
Acharnée
sandra


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 22/08/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:57

sandra a écrit:
ma question:

qu'est-ce qu'une energie renouvelable?

Une energie renouvelable est une energie qui se renouvelle naturellement apres avoir été consommée et est inépuisable par définition. En réalité en prend en considération une énergie qu'on ne consomme pas davantage que la nature en produit sur environ une centaine d'années. Il s'agit d'énergies primaires fournies par le soleil, le vent (éolienne), les cours et chutes d'eau (énergie hydraulique), les marées (énergie marémotrice), ou la biomasse ( combustion des bois) et matière végétale : biogaz (fermentation des déchets), biocarburants, géothermie.


ça vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
louelea
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
louelea


Nombre de messages : 874
Age : 48
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 11/09/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:16

couc alors comme l'a proposé Toutiepetons, cette semaine : l'astronomie.
Je me lance en posant ma question (question classique qui revient souvent au concours oki )

- A quelle(s) phase de la lune peut-on observer :

1/ une éclipse de soleil?
2/ une éclipse de lune?

Vos réponses seront justifiées et pourront s'appuyer sur des schémas.

Faites-moi signe dès que vous voulez la réponse danse
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:20

Coucou!

Bon je comprends tous les points de vue donnés concernant notre travail sur msn. C'est vraiq ue du coup les personnes qui ne peuvent pas venir ne profitent pas de ce qu'on peut échanger...
Ce qui est bien avec msn ou la chat box c'est qu'on est en direct et qu'on se met plus facilement des coups de pieds aux fesses pour aider certaines à réflèchir (vilaine Coco diablo devil )

Mais c'est vrai que c'est bien aussi qu'on mette nos questions sur le forum car il peut y en avoir auxquelles on n'avait pas pensé.

Bon je reviens pour mettre la réponse à la question que j'avais mise.
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
louelea
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
louelea


Nombre de messages : 874
Age : 48
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 11/09/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:27

Zut, désolée Sandrine, je suis peut-être allée un peu vite avec ma question sur l'astronomie, je me suis lancée sans vérifier si l'energie était bien terminée... !!
Comme j'ai loupé mon coup avec ma question énergie (vendredi j'attendais mes résultats d'admissibilité et tout et tout ), donc je me suis un peu emballée sur l'astro...
Bon je vous laisse mettre les réponses et on reprendra plus tard hl
Revenir en haut Aller en bas
louelea
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
louelea


Nombre de messages : 874
Age : 48
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 11/09/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:28

J'aime bien ta réponse Sannaïm mais je suis pas tout à fait d'accord devil
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:39

sandra a écrit:
qu'est-ce que tu appelles energie de la matiere chris?



L'énergie de la matière est stockée soit dans les molécules ,soit dans les atomes ( c'est en fait l'énergie première contenue dans un corps)par exemple l'énergie nucléaire , fossiles et énergie verte sont des énergies de la matière .
C'est aussi une des principales formes première de l'énergie avec l'énergie cinétique, l'énergie thermique ,l'énergie potentielle et l'énergie transportée par la lumière .

J'espère que c'est plus claire pour toi Sandra ?
Revenir en haut Aller en bas
louelea
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
louelea


Nombre de messages : 874
Age : 48
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 11/09/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:41

C'est l'energie naturelle Chris?
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:44

sandra a écrit:
chris a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Crisou danse

Donc effectivement on va déplacer le résumé de coco (je vous rappelle aussi qu'il y a une salle de classe sciences avec des fiches sur l'énergie ) .
Pour chaque chapitre que nous allons travailler ensemble il serait donc bien de mettre chacune une ou deux questions sur le forum (avec la réponse quelques jours après) ,comme ça tout le monde participe aux choix des questions ( enfin celles qui veulent faire le cours) les filles peuvent ensuite poser des questions de compréhension mais c'est mieux sur le forum comme ça tout le monde peut participer , ceci n'empêche pas (pour celles qui le souhaitent)de faire une séance sur la chat box ou sur msn si tout le monde à msn ,mais il faut aussi garder l'esprit du forum et de la salle de classe des motivées qui est de travailler ensemble .

il est où ce post? je le vois pas dans la rubrique concours. Donc je vais faire comme toi je donne ma réponse ici

La réponse à ta question Sandra est bien à mettre ici ainsi que toutes les interrogations que tu pourrais avoir sur le sujet danse
C'est le résumé de Coco qui va être déplacé dans concours (et non la réponse à sa question) en fait le résumé que Coco a fait peut intéresser plus de monde et des filles qui ne viennent pas forcément dans la salle de classe des motivées ,d'où son déplacement danse Voili ! voiloù !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Acharnée
Acharnée
sandra


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 22/08/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:56

merci pour tes reponses Chris, c'est plus clair en effet

question encore: pour la lampe a pétrole j'avais repondu que l'energie de départ était l'energie chimique due donc a la réaction du mélange pétrole- air. C'est bon aussi non?

je trouve ça un peu compliqué en fait, j'ai encore du mal à distinguer tout précisément
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:00

louelea a écrit:
C'est l'energie naturelle Chris?
Oui c'est ça une énergie naturelle ou primaire par contre je ne sais pas trop comment définir l'énergie chimique ,mécanique, nucléaire, thermique et électrique ? énergie secondaire , de transfert ou de convertion ???
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:52

louelea a écrit:
J'aime bien ta réponse Sannaïm mais je suis pas tout à fait d'accord devil


devil ma réponse n'a pas été prise en compte, j'avais pas vu fou
Bon je vous la remettrais.
De toute façon c'était mis dans le résumé de Coco

Pas de souci Louelea d'avoir posé ta question en astronomie.
J'ai pas commencé encore moi. ?
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:12

Bon alors sur le cours sur l'énergie j'ai quelques questions :

1) pour l'énergie chimique on dit "lorsque l'on puise de l'énergie dans la source..." c'est quoi la source le mélange pétrole air ????

2) l'énergie cinétique et l'énergie potentielle sont les 2 principales formes d'énergie ???? c'est ça ???
et pourquoi les autres sont des combinaisons de ces formes ?

3) j'ai dans mon cours E = UIt et avec pour rappel U=RI, mais c'est quoi R ???

4) le transfert de la chaleur se fait toujours sur une petite distance et toujours dans le vide ??? je ne comprend pas ce que cela veut dire !

5) conservation d'énergie : la diminution de la quantité d'énergie au départ = à l'augmentation de la quantité d'énergie dans le système d'arrivée, je ne comprend pas !

Voilà si vous pouvez l'éclairer !

pour les questions sur l'atronomie on s'y colle mais euh je voudrais déjà bein comprendre ce cours avant ! même si je prend plus de temps au moins j'aurais compris ! enfin j'espère ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Les motivées 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser