les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sciences

Aller en bas 
+14
Laeti
athena972
crpe2008
Titous
vivi
juliette63
louelea
Crisou
toutipetons
sandra
ocento59
cocomacha
sannaïm
chris
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences Empty
MessageSujet: Sciences   Sciences Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:45

Pour les sciences , c'est là hip

proposition de travail pour les sciences

- On décide d'un chapitre à étudier ensemble
- Les filles qui veulent participer mettent une question (ou deux si peu de monde )(type question connaissance du concours)
- Au bout de quelques jours on met chacune la réponse à la question qu'on a posé
- Si on rencontre des problèmes avec le cours ou les questions on en parle ensemble


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:03

Cette semaine révision sur le chapitre de l'Energie proposé par Toutie ....donc pour celles qui souhaitent bosser je récapitule : une question (minimum chacune) à mettre ici vendredi et la réponse qui va avec lundi danse ensuite des rendez-vous de discussion se sont formés sur MSN samedi soir ou dimanche aprem pour parler ensemble du chapitre je laisse à sandrine le soin de remettre ses petites listes danse

Bon courage oki
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:38

Alors pour le moment:

Samedi soir à partir de 21h:
- Cocomacha

Dimanche vers 14h:
- Sandrine
- Cocomacha
- Sandra

danse
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:10

Ma question énergie :

Définir le plus précisément possible le concept d'énergie et donner des exemples d'énergie dans la vie courante.
A bientôt les filles pour la séance qui semble se définir pour Dimanche et non samedi ce qui me laisse un jour de plus pour réviser.

Je me fais du souci pout Toutipetons qui n'a pas donné de signes de vie depuis un petit moment, je lui envoie un message aujourd'hui car on avait décidé à la base de la faire ensemble cette séance... Je ne la vois pas inscrite ni samedi ni dimanche, j'espère que tout va bien pour elle. ?

Bonne journée et à bientôt

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:33

je crois qu'elle a des soucis internet coco danse
Désolée de venir polluer avec mon jaune citron pressé bla
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:42

Ben ouais tu fais tache Ocento devil mais non t'as intérêt à venir bosser avec nous sinon c'est moi qui vais te chercher hip

ma question:Un convertisseur d'énergie et un système qui transforme certaines formes d'énergie en d'autres formes d'énergie. Par exemple, la lampe à pétrole est un convertisseur d'énergie. Précisez la ( ou les) forme(s) d'énergie qui entre(nt) et sorte(nt) de ce convertisseur.Même question pour la lampe électrique et pour un moteur de voiture (moteur thermique) .
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Acharnée
Acharnée
sandra


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 22/08/2006

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:05

ma question:

qu'est-ce qu'une energie renouvelable?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Acharnée
Acharnée
sandra


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 22/08/2006

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:15

plus ça va et plus je m'embrouille
donc selon ce que j'ai compris il y a 5 formes d'energie
- cinétique
- potentielle de pesanteur
- chimique
- nucleaire
- internie liée à la température

c'est ça? mais alors l'energie electrique se trouve où? pour moi elle peut etre chimique ou cinétique

et la lumiere dans tout ça? c'est un transfert par rayonnement ou une energie?oui parce qu'on parle d'energie lumineuse alors je ne comprends plus



un premier apport a la question de Chris

- la lampe a huile transforme de l'energie chimique contenue dans le melange petrole-air en energie lumineuse (rayonnement) et thermique par la chaleur (la combustion de la meche)

- la lampe electrique transforme de energie electrique si elle est liée au secteur ou chimique si liée à une pile en energie lumineuse et thermique par la chaleur et le travail electrique???

- le moteur thermique transforme de l'energie chimique contenue dans le petrole en energie cinétique (le mouvement du véhicule) par le travail mecanique de ses pistons et par la chaleur

franchement j'ai beaucoup de mal
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:17

A moi:

On distingue 3 modes possibles de transfert d'énergie, quels sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:29

Salut les filles,

Bon séance de samedi soir annulée étant donnée que je suis toute seule.

Donc RV dimanche aprem avec sandrine, sandra et moi-même devil

Bisous

Corinne hip hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:36

Autre question qui me semble intéressante :


Peut-on stocker l'électricité ?

A vos cours devil

Coco hip hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:23

Sandra,

Tes questions seront discutées lors de la séance mais déjà pour que tu puisses l'aborder plus sereinement, saches que l'énergie électrique est une énergie à part entière au même titre que l'énergie chimique ou nucléaire.

Tu la rajoutes donc dans ta liste, il y a bien 5 formes principales (ne pas oublier le mot "principales" car ce ne sont pas les seules il y en a d'autres !) d'énergies :

- Energie électrique
- Energie nucléaire
- Energie chimique
- Energie thermique
- Energie mécanique qui est en fait la somme de l'énergie cinétique et de l'énergie potentielle

Quant à la lumière, eh bien c'est une forme de rayonnement donc cela ne peut pas être de l' énergie c'est un transfert d'énergie obtenu par différents procédés cela dépend si c'est un éclairage intérieur ou extérieur...


Voilà, mais on en reparlera en groupe demain, je souhaitais juste mettre cette petite réponse aussi à l'attention de tout le monde. hip hip

Si quelqu'un veut compléter ou corriger, moi c'est ce que j'ai compris...

Bises

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:32

Alors je viens mettre mon grand de sel de citron jaune pressé.
Moi ce que j'ai retenu cocomacha, c'est que les deux formes d'énergies principales sont l'énergie cinétique et potentielle et que les autres énergies sont des combinaisons de ces dernières (dixit hatier danse ).
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:48

merci Laeti tu me rassures ,j'étais justement en train de faire une recherche dessus fou donc les énergies citées pas coco sont des énergies de transfert , mais c'est vrai que suivant le cours que l'on prend c'est différent moi par exemle j'ai comme différente forme :
-énergie de la matière
-énergie cinétique
-energie thermique
-énergie potancielle
-énergie transportée par la lumière ?
en revanche l'énergie électrique est toujours crée à partir d'une autre forme dénergie ,elle est donc appelée énergie secondaire ......bon de quoi en perdre son latin tout ça .....

En tout cas les filles bon courage pour votre séance msn de demain , moi je serai au restau diablo
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:56

merci Ocento effectivement comme dit Chris : y'a de quoi perdre son latin !

J'ai deux cours différents et je galère grave parce les deux sont différents...

Mais quand je relie de plus près effectivement je retrouve et je l'ai mis dans ma fiche en plus !! que les énergies cinétique et potentielle sont effectivement les deux formes principales d'énergie et que les autres peuvent être considérées comme des combinaisons de celles-ci.

Cependant ce qui trompe beaucoup c'est que les autres formes font quand même partie du même sous-chapitre.

C'est pas clair tout ça, j'ai pas arrêté de me documenter aujourd'hui et plus je lis plus j'ai l'impression que c'est flou !

Bises

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:10

hello les filles !

Désolée coco si je t'ai abandonnée hier soir ! C'est gentil d'avoir pris de mes nouvelles et je vous rassure tout va bien ! par contre j'ai Alice qui déconne grâve et du coup j'ai eu des jours complets sans pouvoir me connecter là ça marche mais jusque quand ? pffffffffff
et puis cette semaine je suis rentrée super tard du boulot du coup crevée et plus d'énergie 'cinétique ???" pour bosser !

Vous avez rdv à quelle heure demain ? si j'ai moyen je viendrais sur msn avec vous !

en attendant je vais essayer de répondre aux questions posées !
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:17

RV à 14h Toutie et y'a pas de souci pour hier soir, plus on est de fous plus on rit (ou plus on bosse, c'est plus approprié devil devil )

J'espère que tu pourras venir...

Peut-être à tout à l'heure

Poutous

Coco hip hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:27

bon ben je pense que je pourrais être là pour le moment alice à l'air de fonctionner !
J'ai bossé le cours et fait des fiches par contre pas eu le tempsd e faire vos questions mais bon on en parle apres !

A tout à l'heure lapinou
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Acharnée
Acharnée
sandra


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 22/08/2006

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:57

toutipetons tu avais proposé des cours sur l'energie; ça m'interesse car j'ai juste le livre du cned et le chapitre est tres court. sinon j'ai fait des recherches sur le net mais c'est vrai qu'on se disperse beaucoup et c'est pas forcement plus clair

vous travaillez sur quel livre vous?
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:10

Bon prochain cours ce sera l'astronomie celles qui veulent le cours merci de vous inscrire ici !
Je préparerais les questions pour notre séance MSN qui aura lieu dans environ 1 semaine ! à choisir la date, mais eprso je préfère un soir après 21h !
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:24

okay pour un soir après 21h parce qu'apparemment en journée c'est le binz.... hein danse

Pour moi pas de souci mais en fin de semaine soit samedi soir soit lundi soir prochain (le 19/06 je crois)
Dimanche pas dispo)

Bises

Coco hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:21

RESUME SEANCE SCIENCES : CHAPITRE ENERGIE


QU'EST-CE QUE L'ENERGIE ?

En physique, on dit que l'énergie est la capacité d'effectuer un travail, à donner un mouvement ou à élever la température. Un système est capable d'effectuer d'autant plus de travail qu'il possède d'énergie.
L'énergie peut être caractérisée par ses propriétés :

- elle peut être stockée = une source sert de réservoir où l'on peut puiser l'énergie.
- elle peut être transférée d'une source à une autre ou entre une source et un convertisseur d'énergie.
- elle peut être transformée = un convertisseur ou un transformateur modifie la forme de l'énergie reçue.

Elle peut également être caractérisée par un principe fondamental de conservation.

C'est une grandeur physique qui se mesure en joule (J) ou plus communément en kWH (3,6 millions de joules).

On distingue l'énergie primaire et l'énergie secondaire. La première est directement disponible dans la nature : bois, charbon, gaz naturel, pétrole, vent, rayonnement solaire, énergie hydraulique, géothermique...), la seconde est l'énergie obtenue par la transformation d'une énergie primaire au moyen d'un système de conversion : par exemple, une centrale thermique produit de l'électricité (énergie secondaire) à partir du charbon (énergie primaire) mais peut aussi résulter de la transformation d'une autre énergie secondaire.

QUELLES SONT LES DIFFERENTES FORMES D'ENERGIE ?

L'énergie se présente sous de multiples formes qui sont schématiquement les suivantes :

1- Energie Mécanique

L'énergie mécanique d'un corps c'est la somme de son énergie cinétique et de son énergie potentielle.
a)- Energie Cinétique = Corps en mouvement (exemple du cycliste)
b)- Energie potentielle de pesanteur ou Energie de niveau = Cette forme d'énergie renvoie à des possibles variations de position relative de 2 parties d'un système : variation de l'altitude d'une masse de matière.

Ce sont les 2 principales formes d'énergie, les autres peuvent être considérées comme des combinaisons de celles-ci.

2- Energie Chimique

Le terme retenu de "chimique" est lié à la nature des réactions en jeu lorsqu'on puise de l'énergie dans la source (mélange pétrole-air contient de l'énergie chimique dégagée lors d'une combustion = réaction chimique).

3- Energie Nucléaire

Forme présente dans le Soleil et les réserves d'uranium. L'uranium possède de l'énergie nucléaire extraite par fission de noyaux (principe actuel des réacteurs nucléaires) ou par fusion des noyaux des atomes = réactions nucléaires.

4- Energie Thermique

Stockée dans les corps "chauds". L'eau en possède. L'énergie est récupérée par transfert de chaleur en diminuant le niveau de température de la source "chaude".

5- Energie Electrique

Elle apparaît comme une énergie secondaire car elle est toujours créée à partir d'autres formes d'énergies. Elle est différente en cela qu'elle n'est pas directement stockée, elle doit être produite, éventuellement transportée et utilisée.

QUELS SONT LES MODES DE TRANSFERT DE L'ENERGIE ?

1- Chaleur ou transfert thermique = il y a transfert sous cette forme chaque fois qu'il y a contact entre 2 corps de température différente. Ce transfert ne peut se faire que sur de petites distances et jamais dans le vide.

2- Rayonnement = ce mode de transfert s'effectue par l'intermédiaire d'ondes électromagnétiques (ondes radio, rayonnement infrarouge, radars...). Il peut se faire sur de très grandes distances et même dans le vide. C'est grâce à ce transfert que nous récupérons l'énergie du Soleil.

3- Travail = On a transfert d'énergie sous cette forme lorsqu'une force agit sur un système qui se déplace.
2 sortes de travail : travail mécanique (lors de la mise en mouvement des pales d'une éolienne sous l'action du vent) et travail électrique (lorsque le support de l'échange d'énergie est un courant électrique.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 21:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:38

Coco t'as oublié le résumé ! devil
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:36

Hello les filles !!!

Et excuse moi à l'avance Chris.... car je viens taper l'inscruste ici ... devil

En fait, je me permets de vous remettre le message de Chris, sur la manière dont devait se dérouler les séances de travail.

chris a écrit:
Cette semaine révision sur le chapitre de l'Energie proposé par Toutie ....donc pour celles qui souhaitent bosser je récapitule : une question (minimum chacune) à mettre ici vendredi et la réponse qui va avec lundi danse ensuite des rendez-vous de discussion se sont formés sur MSN samedi soir ou dimanche aprem pour parler ensemble du chapitre je laisse à sandrine le soin de remettre ses petites listes danse

Bon courage oki


IL s'avère que d'après ce que je vois, que cela ne s'est pas déroulé de la même façon.

En fait, je tenais particulièrement à vous rappeler le principe du forum qui est avant tout un travail de groupe.

En travaillant sur MSN, vous omettez les personnes qui ne l'ont peut être pas ... ou qui rencontrent des difficultés avec ce logiciel de messagerie.

C'est pour cela d'ailleurs que nous avions laissé la Chatbox en bas du forum pour que vous puissiez toutes travailler ensemble.

Bien sûr, vous avez entièrement le droit de travailler comme vous le voulez, comme vous l'entendez et avec qui vous voulez.

Cependant, dans les chartes du forum, nous expliquons bien que chaque groupe de travail doit comporter un travail commun et que toutes fiches ou tous résumés doivent se trouver dans le forum commun à toutes les CRPEttes !

Imaginez les Cnédiennes qui ne peuvent pas lire la totalité des posts, et qui pourraient passer à côté de ce résumé (soit dit en passant qui est plus un résumé de cours ).

Ce résumé de votre séance, aurait été bienvenue dans la partie Concours, comme avait fait Ocento pour l'OP ou pour l'EPS par exemple ...

Je vous laisse juge de la manière dont vous devez ou vous voulez travailler ici, mais en respectant le forum et toutes les filles qui y sont, serait mieux danse

J'espère que vous comprendrez mon intervention, c'est pour le bien être de tous et pour privilégier l'esprit de ce forum danse

merci et bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:55

Le début du résumé répond à la question que j'avais posé.

Les exemples dans la vie courante : Le Soleil qui éclaire une plante, lampe branchée sur une prise électrique, eau chauffée sur le gaz, bicyclette (lampe alimentée par une dynamo), une pile qui aliment un ventilateur....

PEUT-ON STOCKER L'ELECTRICITE ?
L'électricité n'est pas une forme d'énergie qui peut être stockée : c'est un mode pratique de transfert d'énergie. Si l'on prend l'exemple de la pile, elle ne stocke pas de l'électricité mais des produits chimiques qui mettent en mouvement les électrons d'un circuit électrique extérieur à la pile. Ce déplacement d'électrons produit des effets diverses : émission de lumière par échauffement d'un filament d'une lampe, mise en mouvement des éléments d'un moteur...

Pour te répondre Crisou :

Le résumé que j'ai mis en ligne correspond aux éléments dont nous avons débattu sur msn (choix qui a été fait, soit dit en passant, puisque les personnes qui pouvaient être présentes à cette séance avaient toutes MSN, sinon on l'aurait fait sur le forum) que j'ai pris le soin de formuler correctement de façon à ce qu'il soit lisible et ce sont effectivement les éléments du cours qui ont été les points forts de la séance, les personnes présentes ayant besoin de faire le point sur ce chapitre bien compliqué.

De plus je ne vois pas trop l'intérêt de mettre en ligne un résumé d'une séance s'il manque la moitié des informations du cours.

C'est donc effectivement un résumé clair et concis du cours du moins je l'espère ! Cette séance n'a pas été terminée et le cours n'a pas pu être vu dans son intégralité.

Je ne savais pas qu'il ne fallait le mettre à cet endroit...

Corinne


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 22:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Sciences Empty
MessageSujet: Re: Sciences   Sciences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Les motivées 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser