les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CRPE et recherche d'emploi

Aller en bas 
+9
sannaïm
mum.31
juliette63
toutipetons
lelolise
ocento59
louelea
chris
Crisou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:36

dz banana hip GENIAL ma Crisounette! Bon ben c'est pas original mais je croise moi aussi tout ce que je peux et mon Zhomme va s'y mettre aussi sinon grr ! Tiens nous au courant! danse
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:01

Ben moi aussi Crisou je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu décroches ce post! Ce doit être super intéressant!

Hélène, encore bon courage pour trouver ce que tuveux faire vraiment. Ca viendra!
C'est bizarre cette histoire d'ANPE qui ne propose pas de stage,il me semblait que tu pouvais passer par eux pour avoir des conventions pour des stages de 15 jours. Renseigne toi de nouveau, parfois ça change d'un conseiller à l'autre fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:51

merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:08

Vous êtes vraiment adorables les filles !! Et j'espère .... avec tout ce qui va être croisé comme ça diablo

Voix de passage : Comment ça encore radiée ?? C'est bizarre ce truc ! Ils ne radient pas comme ça ?!
Et comme le dit Sannaïm, j'irai revoir un autre conseiller, car c'est l'anpe qui peut effectivement de conduire à faire un stage, ils ont les papiers et les aides aux financements aussi ....

Tiens nous vite au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Invité
Invité




CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 12:42

Pour la radiation c'est pas de leur faute. Comme je m'y étais inscrite, parce qu'il fallait que je m'inscrice aux assedics ils m'ont envoyés pleins de papiers mais c'était un peu le bazarre ds ma vie fou à ce moment là et apparemment ils m'avaient programmé un entretien avec un conseiller pour fin aout auquel je ne suis pas allée parce non que je ne cherchais pas d'emploi et donc me voila radiée. Il faut juste que je me réinscrive maintenant. et puis je prendrai un RDV.
Voila ma ptite dame
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:26

ok !!!

Donc une fois inscrite, tu pourras effectivement demander une formation ou un stage !!

Vivement que tu obtiennes ce que tu veux danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:07

Bon je voudrais votre avis sur une question que je me pose !!


Combien je peux demander de l'heure pour faire du ménage chez des particuliers (pas déclaré)

comment je peux facturer du repassage ?

Voilà je voudrais avoir vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:33

Hello Toutie,

Mes connaissances ne sont pas d'actualité mais il y a quatre ans, quand j'étais encore en France (à Grenoble plus exactement), c'était 10 euros l'heure.

Pour le repassage, il y a deux possibilités :

1. Au poids (on avait un système comme ça avec notre comité d'entreprise mais je ne me souviens pas des tarifs)

2. A la pièce (à Istanbul, pour une chemise, il faut compter dans les 3-4 euros)

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:43

merci pour ta réponse Nour pour le moment je fais 3h de ménage le mercredi matin et ils me donnent 7,50 euros de l'heure ! Je comptais demander 8,50 surtout que en 3h je leur fait toute la maison ! et puis je cherche à en faire plus aussi j'ai besoins de sous, je ne m'en sors pas j'ai encore eu la banque au tel cet aprem ils me refusent ma nouvelle CB tant que je n'ai pas remonté !
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 23:13

Je ne peux pas trop t'aider Toutie mais je demanderai à ma copine pour les heures de ménage, sinon pour le repassage tu peux aussi faire à la corbeille mais aucune idée du tarif.
En tout cas, Bon courage.... danse
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 2:01

Toutie une info concernant ta banque, je ne sais pas quelle carte bancaire ils refusent de t'accorder, mais je peux t'assurer que tu peux leur demander une carte de paiement (soumise à autorisation de paiement, en interrogeant le solde de ton compte) en principe c'est sur le réseau visa électron. Chaque banque lui donne un nom différent, renseigne toi.
Tu peux argumenter qu'il n'y a aucun risque pour ta banque puisque le paiement n'est autorisé que si ton compte est approvisionné.
Concernant tes heures de ménage essaies de voir avec les personnes chez qui tu travailles pour passer par le chèque emploi service, tu es tout à fait le tarif horaire, tes employeurs auraient une réduction fiscale et toi tu aurais une couverture sociale, enfin je ne connais pas ta situation, mais c'est peut-être interessant à envisager.
J'ai vu chez l'un de mes comercants une pub d'une fille qui propose ses services pour du repassage, les tarifs sont détaillés si tu veux je te mets ça sur le post dès que je récupère un prospectus.
Bon courage à toi, je pense bien à toi car les périodes de galères sont trop longues quand on les traversent.
Si tu as besoin d'infos pour te donner un coup de pouce par rapport à ta banque n'hésites pas c'était mon "pain quotidien" d'avant mon congé parental et j'espère que ça restera comme ça, dans ma vie d'avant le concours.
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 7:54

C'est gentil Titou mais mon découvert est trop important et le compte ne peut pas être réapprovisionné, c'est pour ça qu'ils me bloquent ma carte !

J'ai déjà un emploi, je suis assistante maternelle mais je ne gagne pas assez pour subvenir à nos besoins donc je suis obligée de trouver d'autres petits boulots ! Si je suis en chèque emploi services, ça se cumulera avec mes revenus et du coup je ne recevrai plus certaines aides ou beaucoup moins (comme l'allocation logement par exemple), donc je ne peux pas être déclarée parce que ça me ferait travailler pour perdre de l'argent !

Pour l'instant je tiens bon je bosse 40 h par semaine je me lève tous les jours pour bosser le concours ou pour faire un peu de rangement chez moi, le soir je bosse jusque 22h30 mais si encore avec tout ça j'y arrivais ça ne serait pas grâve mais là ben j'avoue que je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus !

Enfin je suis malade, j'ai un peu la crève alors ça doit être pour ça aussi que je suis plus sensible ! Hier la banque m'a tel pendant que je bossais je surveillais la sieste, mais j'atais dans la pièce à côté alors j'ai répondu et puis apres ben j'ai fondu en larmes, l'apres midi j'ai du sortir de la classe pour me reprendre pour pas que les enfants me voient pleurer, voilà, je dis rien mais c'est dur dur parfois !
Enfin ça ira mieux un jour en attendant je fini ma grammaire et je commence la géo ! J'ai jusque 7h20 !

Eh oui je veux bien que tu me donnes les infos de ton annonce ! merci
Revenir en haut Aller en bas
mum.31
HYPERACTIF+++++
HYPERACTIF+++++
mum.31


Nombre de messages : 1465
Age : 57
Localisation : hte garonne
Date d'inscription : 08/06/2006

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:08

courage toutie, ça finira bien par s'arranger!
Qui n' apas galéré au moins une fois dans sa vie!!
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:10

mais oui Mum, je positive tout s'arrage un jour !

Et pis un jour

JE SERAIS MAITRESSE danse hip `yep dz banana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:21

Courage, Toutie ! Je pense très fort à toi.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:39

Toutie je ne peux que t'apporter toute mon affection et mon soutien, ce n'est pas grand chose et bien sûr qu'un jour tu seras
MAITRESSE !!!!!


Je m'occupe dès que possible du prospectus dont je t'ai parlé, mais pas aujourd'hui car je suis d'obsèque d'une amie qui laisse deux petits bouts de 13 et 7 ans, alors même si notre quotidien est parfois un peu sombre, morose, obscur, triste, il faut garder en tête qu'il y a toujours pire, on le sait tous, on a malheureusement tendance à un peu l'oublier, ça ne soulage pas forcèment de penser ou de se dire des choses comme ça, mais ça fait partie de la réalité, de la vie, du quotidien de beaucoup trop de personne.
Je te fais quand même de gros bisous de soutien, courage Toutie.
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:03

Allez ! je vous fais un petit topo de mon entretien de cet après midi :


Grosse pluie et grosse tempête ... donc le temps d'arrivée sur place ... (avec 30 minutes d'avance)... j'ai profité que la pluie cesse un peu pour courir jusqu'au lycée.

Euh .... fou "Ah ! mais vous êtes en avance !! "

Ben oui, mais bon ... je suis là devil
En fait, j'ai papoter avec une fille que se présentait pour le même poste. (très sympa ! et même parcours professionnel ! ils recherchaient bac littéraire , on avait bac + bts action co... devil : donc rien à voir devil )

Je me suis retrouvée face à 4 personnes (oral Pro ? fou ? ) 4 hommes donc la carrure ... était déjà suffisamment impressionnante, mais ils étaient sympas !

Présentations, puis ils m'ont demandé de me présenter, questions, réponses, ...Etc...
En bref, tout s'est bien passé, pas de soucis particulier, etc ...

Ils m'ont bien précisé que ce n'était QUE POUR 6 mois et qu'il n'y aurait rien d'autre après !
Ben heureusement, après j'ai le concours à passer fou

Impecc !! Ils me contacteront lundi ...

MAIS en repartant, j'ai cogité un peu de la cervelle fou :
26 heures sur 2 jours et demi fou biza

En faisant le calcul je me dis que c'est impossible, et je n'ai même pas tilté.
Donc le mercredi matin de travaillé, donc admettons en commençant à 8h, je peux travailler 5 heures d'affilé.

26 - 5 = 21 Heures \[`\^@ (je suis une bête des maths diablo )
Si on divise par deux ... ben ça me fait travailler apeur 10h30 par jour pendant deux jours
apeur

C'est pas possible ??!! Hein ???
Si c'est ça, à mon avis, ça risque de ne pas le faire .... bizarre ...... non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:09

Tout est possible à l'éducation nationale! [\`^@

Pour ton info Crisou, moi quand j'étais pionne et après aide educ je faisais des journées de 10h: 7h30-17h30 (avant l'arrivée des élèves, et après leur départ), donc... Peut-être que ce sera le cas pour toi???? Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 19:10

Alors oui, Juliette ! Certainement !

Je n'ai plus qu'à faire le calcul pour la garde et la cantine de mes enfants ... super ! grr
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 19:19

Tu commencerais quand Crisou ?
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 19:59

Bonne chance Crisou danse

Et Toutipetons, je t'envoie pleinde courage. En tout cas je t'admire, tu mets tout en oeuvre pour t'en sortir: beaucoup de taf et tu trouves le moyen de bosser le CRPE.
Je connais aussi les soucis d'argent, hélas, il ya beaucoup de monde dans ce cas aussi je pense dans la société actuelle! Rassure toi ça s'arrangera et surtt garde le moral, c'est super danse
Pour tes heures de ménages, en effet, je pense que tu peux demander un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:50

Merci Sannaïm !

Chris, je ne sais pas pour quand c'est ?! grr

Mais après avoir cogité, repensé à l'entretien, je pense très sincèrement refusé.

C'est en fait un contrat avenir ....
Contrat avenir = contrat placard !
C'est honteux !!!!

En fait, je ne serais en aucun cas payé par le lycée, car le lycée a créé ce poste pour 6 mois à la demande de l'ANPE.

On déplace un chomeur dans un contrat avenir, comme ça, ça fait baisser les statistiques des demandeurs d'emploi. Mais dans 6 mois, il y en aura toujours autant.

Ca me dégoute ce système !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:49

Ben moi quivenait pour te dire super! Teste pendant ta période d'essai pour voir si c'est gérable???!!! Moi c'est un CAE, pareil mon contrat dure jusqu'au mois de juin et c'est un contrat pour éliminer des chomeurs mais c'est toujours ça de pris! Et puis sur tes grosses journées il pourra peut etre y avoir des coups de mou comme moi... Non? Enfin tu sais que tu peux me téléphoner si tu veux pour qu'on en parle! Moi je veux pas vous déranger pendant votre WE famille! En tout cas je te fais pleins de bisous bisous et puis si tu décides de refuser : tu vois que tu conviens, c'est juste que les boulots qu'on te propose ne correspondent pas forcément à ce que tu recherches! Donc positive et cela ne vient pas de toi!
Revenir en haut Aller en bas
krys74
Fidèle compagnon
Fidèle compagnon
krys74


Nombre de messages : 299
Age : 45
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 02/06/2006

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:51

Crisou ben dis donc, c'est chausd au niveau horaire !
Toutipetons Shit c'est clair qu'à certains moments la vie n'est pas rose, mais courage, tu sortiras de cette galère, tu seras MAITRESSE. En tout cas c'est impressionnant tout ce que tu fait en même temps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:13

Merci Ma Lelolise
Mais si cela avait été un CAE, ça aurait été différent...

Comme tu le dis Krys, c'est chaud au niveau horaire.
En fait, je refuserai si c'est bien sur 2 jours et demi, car du coup, ça me ferait travailler à perte ... donc ça ne vaut absolument pas le coup.

Par contre, si c'est sur 4 jours et demi, c'est gérable, et là, je travaillerai avec un bénéfice. Minime à cause de la garde de mes enfants, mais bénéfice quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Contenu sponsorisé





CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRPE et recherche d'emploi   CRPE et recherche d'emploi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE et recherche d'emploi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'emploi et ANPE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: salle "recherche d'emploi/ANPE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser