les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Future cnedienne..help!

Aller en bas 
+3
vivi
kassi
lillee
7 participants
AuteurMessage
lillee
Apprentie
Apprentie
lillee


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/09/2008

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:35

Bonjour à toutes,

Je suis Lilllee. Comme vous toutes je me prépare le crpe. J'avais décidé de le préparer seule mais finalement j'ai opté pour le cned et je me suis inscrite ce matin même.

Je stresse un peu car je constate que bon nombre de vous avez déjà reçu les cours et les devoirs... ej me sens un peu seule et très en retard par rapport à vous.

En attendant mes cours et mes devoirs, je voudrais savoir comment vous (le groupe des cnediennes) vous organisez dans vos révisions (combien d'heures par jour, quels chapitres à étudier par matières, quel type de devoirs à remettre...), afin que je puisse m'intégrer en douceur parmi vous.

merci de vos réponses cool
Revenir en haut Aller en bas
kassi
MODO" Miss english"
MODO
kassi


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 02/07/2008

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:24

Bon ne t'en fais pas, le cned te fournira tous les devoirs avec les dates auxquelles tu dois les rendre : mais tu peux les rendre avant les dates indiquées si tu le souhaites, l'essentiel étant de les renvoyer assez tôt pour être sûre d'avoir tout tes corrigés avant la date du concours. Le cned recommande de travailler entre 5 et 6 heures par jour, là encore tout dépend de tes disponibilités, moi je suis à tps plein donc je consacre mes soirées (ça tombe je suis pas télè!) et les week end et les vacances puisque je suis en congés. Je me fais un planning que j'essaie de suivre : par exemple, si je fais du français je bosse en parralléle la LDJ, quand je fais des maths je fais des sciences aprés, quand je bosse français, maths, hist/géo etc... je garde sous le coude le BO et les docs d'accompagnement des programmes. Les cours du cned sont bien, mais pour l'oral pro, je te conseille d'acheter un autre livre plus complet comme le Hachette concours ou le Hatier, pour les sciences comme je suis en mineure je ne peux pas trop te conseiller mais une amie m'a prêté le Tavernier "enseigner la bilogie et la géologie à l'école élèmentaire", je m'en sers aussi parce qu'il est génial! Pour la physique et la techno tu peux consulter des bouquins niveau collége, mais les cours du cned sont bien aussi.
Voilà, j'espére t'avoir rendu service, si tu as des questions n'hésite pas nous sommes là.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lillee
Apprentie
Apprentie
lillee


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/09/2008

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:38

Merci à toi Kassi, je tiens compte de tes précieuses infos. En ce moment je suis plongée à fond dans les Maths..
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:00

Bienvenue parmi nous,

Kassi t as fais un bon résumé,essaye de faire les devoirs sans tarder au niveau du planning cned car long en retour,prends soin de faire les exos les annales,s approprier le cours et la méthode avant de faire le devoir pour tenter de le faire sans aide et en condition exam.Pour nles maths,oubli la calculatrice.
TU as le post devoir, ou nous échangeons sur nos devoirs,des appels au secours.
POST PAPOTAGE:pour t exprimer sur ttet rien, et pos aujour le jour,pour partager tes avancés,voilà,n 'hésite pas à bien lire les chartes et te ballader sur les different s post ou certainement tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
safa5
Timide
Timide



Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 30/01/2007

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:41

moi, je trouve que si tu attends, tu devrais potasser les programmes parce qu'apres, tu auras beaucoup moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
lillee
Apprentie
Apprentie
lillee


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/09/2008

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:49

Merci de vos réponses. Voilà comment je procède pour le moment en attendant les cours (vous me direz si je fais bien ou pas)

Français: Hatier (mais qu'est-ce que j'ai du mal!)

Maths: je refais les exos du programme de 3ème

Sciences (Maj): je révise avec le Hatier

Hist-Geo: je révise avec le Hatier, pour le moment j'ai lu le programme d'histoire, je le trouve pas très complet donc, je pense faire des recherches à droite et à gauche pour completer tout ça..

Littérature de jeunesse: titanic j'ai pas encore trop compris ce qu'il faut faire, j'ai lu qu'il y a une bibliographie de livre à lire... Enfin je ne m'y suis pas encore attardée

Anglais: rien ?

Eps: rien ?

Je vais m'imprégner du BO pour la didactique

Bref, ça fait une semaine et qu'est ce qu'il y a des choses à connaitre! o? mais ça ira n'est ce pas les filles??
Revenir en haut Aller en bas
kassi
MODO" Miss english"
MODO
kassi


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 02/07/2008

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:44

Tu as tout bon à mon avis en faisant ça, pour l'histoire concernant le Hatier je suis un peu de ton avis, je peux te conseiller un petit bouquin sympa et complet dans la collection repére pratiques de G. Labrunie et Ph. Toutain aux éditions Nathan le livre s'appelle l'histoire de France de la Préhistoire à nos jours. Pour la littérature de jeunesse tu choisis une oeuvre selon une liste officielle et tu prépares un exposé dessus, cette liste publiée par le ministére est disponible sur le site eduscol.J 'ai acheté le livre littérature de jeunesse concours prof des écoles des éditions Vuibert, et j'ai commencé à bosser un peu dessus cet étè, c'est un bon complément du cours du cned.
Voilà, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lillee
Apprentie
Apprentie
lillee


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/09/2008

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:12

ok, mais dis moi, est ce qu'il faut avoir lu d'autres livres de cette fameuse bibliographie? Merci pour ce site, il est vraiment génial!
Je suis vraiment contente d'avoir connu ce forum, j'en apprends un peu plus tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Sociable
Sociable



Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : tarn (81)
Date d'inscription : 15/06/2008

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:04

Kassi tu as été très complète dans tes explications, rien à dire... slt slt
Lilee, je te souhaite la bienvenue couc et bon courage. Mais tu sais nous sommes toutes dans le même bâteau. Moi aussi, comme Kassi je travaille à plein temps et certains soirs c'est dur dur (fatigue, enfants... vaisl ) mais on pense à ce beau métier qui nous tend les bras et hop!!! on est rebousté. dz dz dz
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:46

lillee a écrit:
ok, mais dis moi, est ce qu'il faut avoir lu d'autres livres de cette fameuse bibliographie? Merci pour ce site, il est vraiment génial!
Je suis vraiment contente d'avoir connu ce forum, j'en apprends un peu plus tous les jours!

Quand tu vas choisir ton oeuvre tu vas forcément lire d'autres livres de la liste , ensuite cette oeuvre tu devras faire un exposé dessus et la mettre en réseau avec d'autres qui seront ou pas sur cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle
Acharnée
Acharnée
raphaelle


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/01/2008

Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:47

Pour l'oral pro je conseille à toutes le FOCHER qui est très complet et très clair .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future cnedienne..help! Empty
MessageSujet: Re: Future cnedienne..help!   Future cnedienne..help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future cnedienne..help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des devoirs session 2007/2008
» La future Manaudou, c'est moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Archives Cned 2007,2008,2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser