les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nulle en maths...

Aller en bas 
+14
Crisou
marie-helene
Christine
kassi
locole
vivi
gem10
sannaïm
flossie49
Delphine
ocento59
tortue
sylvia
sophiep
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophiep
Timide
Timide
sophiep


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:29

J'étais nulle en maths à partir de la 4e... fou Future PE1, je suis bien décidée à m'y mettre et à aimer ça si possible...Pourriez-vous me conseiller des livres pour une reprise des bases et un début de remise à niveau cet été? bosse
merci
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Apprentie
Apprentie
sylvia


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 15/04/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:42

Bonjour Sophieep,
Alors là je me reconnais, plus nulle que moi en maths ,on trouve pas souvent!!!!Je me remets à niveau avec les atouts maths de chez Nathan : j'ai pris les niveau de 5éme (pour mon fils qui doit réviser un peu, et j'en profite aussi), 4éme et 3éme : ces bouquins sont super bien faits avec les cours commentés et plein d'exemples et d'exercices et leurs corrigés.
Sinon chez Librio (tu sais les petits bouquins à 2e que l'on trouve en supermarché) j'ai trouvé le calcul, précis d'algébre et d'arithétique, écrit par Mathieu Scavennec c'est un petit livre facile à lire et qui reprend plein de formules comme les fonctions ect...Mon seul bémol concernant ce bouquin ça manque d'exemples pour s'entrainer.
Voilà, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sophiep
Timide
Timide
sophiep


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:52

Merci beaucoup Sylvia couc ,
Je vais aller les chercher dés lundi...et m'y mettre dés mardi... fghj tyuj
Je n'imaginais pas qu'un jour je regretterai autant d'être nulle en maths !!
Revenir en haut Aller en bas
tortue
Compagnon actif
Compagnon actif



Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/04/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:15

Je compatis les filles ! J'ai la meme douleur quand je me penche sur cette chose, en plus le mot mathématique, il est meme pas beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophiep
Timide
Timide
sophiep


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:59

Non, non, non, on ne se décourage pas ?
On est tellement motivées dz qu'on va finir par l'avoir cette fichue bosse des maths grrr
Courage...Je compatis devil
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:43

Allez les filles courage.
Vous verrez, plus vous en ferez et plus vous aimerez çà.
Pour infos les annabrevets sont très bien fait aussi danse
Sinon, il y a pas mal de sites intéressants dans les ressources, allez jeter un coup d'oeil.
Mais surtout ne vous dispersez pas, choisissez-en un ou deux pas plus danse
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Acharnée
Acharnée
Delphine


Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:09

sylvia a écrit:
Bonjour Sophieep,
Alors là je me reconnais, plus nulle que moi en maths ,on trouve pas souvent!!!!Je me remets à niveau avec les atouts maths de chez Nathan : j'ai pris les niveau de 5éme (pour mon fils qui doit réviser un peu, et j'en profite aussi), 4éme et 3éme : ces bouquins sont super bien faits avec les cours commentés et plein d'exemples et d'exercices et leurs corrigés.
Sinon chez Librio (tu sais les petits bouquins à 2e que l'on trouve en supermarché) j'ai trouvé le calcul, précis d'algébre et d'arithétique, écrit par Mathieu Scavennec c'est un petit livre facile à lire et qui reprend plein de formules comme les fonctions ect...Mon seul bémol concernant ce bouquin ça manque d'exemples pour s'entrainer.
Voilà, bon courage


bonsoir,

je suis d'accord avec toi Sylvia, ce petit book manque d'exemples sinon il est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
flossie49
Touriste
Touriste
flossie49


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 22/06/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:11

Moi aussi je fais partie du club des nulles en maths. J'ai fait ma remise à niveau avec le maxi memento de maths chez Hachette Education qui reprend tout le programme du collège. je l'ai trouvé très bien. Constitué de 136 fiches : le cours sur 1 page et exos à la suite. Ce qui est bien dans ce bouquin : il n'est pas trop gros et il va à l'essentiel. il m'a beaucoup aidé pour ensuite entreprendre le programme du concours.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:36

Pfff grrr alors moi aussi les maths c'est dur dur!!
Faut vraiment que je me motive, j'arrête vite qd je n'arrive pas un exercice je laisse tomber. Alors que je pense qu'Ocento a raison, plus on en fait plus ça doit plaire...
Il faut que je trouve un bouquin de remise à niveau qui me botte. Merci pour vos références les filles danse
Revenir en haut Aller en bas
gem10
Fidèle compagnon
Fidèle compagnon



Nombre de messages : 254
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 0:54

Salut!
Moi aussi première de la classe jusqu'en 5ème, j'ai commencé à décliner en maths en 4ème et j'ai quand même réussi l'exploit de faire ma seconde avec 0 de moyenne en maths (j'ai quand même eu 5 au bac)!
Bref les maths et moi une grande histoire.
J'ai du m'y remettre pour le crpe: ce qui ma aidée à me remettre dans le bain c'est sur netprof, une prof qui s'appelle Emilie et qui donne des cours niveau 3ème qui sont super clairs et bien expliqués. Sinon, après j'ai bossé avec les Hatier que je trouve très biens.
Voilà, bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sophiep
Timide
Timide
sophiep


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:31

Ben moi j'ai eu 7 au bac ? ...il y a 25 ans...parce que j'étais tombée sur une examinatrice vraiment sympa angie.
J'ai commencé à m'y remettre aujourd'hui avec ce site:
http://maths.vidéos.com/
Et miracle: j'ai compris ce que j'ai regardé (6e et 5e pour le moment, faut commencer dans l'ordre vu les lacunes titanic ). C'est très bien expliqué et ludique. cool Et miracle, j'ai compris!! read prof
Bon courage à vous et merci pour votre aide et vos témoignages! Je me sens moins seule! couc couc couc
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:24

MOI je suis pire que vous,je fais du ce2 pour e moment mdr,et tout me vient pas à l'esprit de manière évidente.
jAI MIS DES EXOS à faire,jpost cned je vous feraissuivre corrections quand vous voudrez,si ça vous dit
Revenir en haut Aller en bas
tortue
Compagnon actif
Compagnon actif



Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/04/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:13

Je ne sais pas si ca peut vous aider, je suis allée voir ici : www.mathematiquesfaciles.com, il y a des cours, des tests, des exercices. (ce n'est pas un lien)
Revenir en haut Aller en bas
locole
Compagnon actif
Compagnon actif
locole


Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 25/05/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:27

Bonjour les filles,
et une de plus, qui a de gros soucis en maths !!
Peut-être pourrions-nous également nous entraider pour cette matière ?
Flossie, es-tu de Saumur même ? J'ai vécu de 1981 à 1992 à Brézé où vit encore ma mère et mon mari est originaire de St Lambert des levées.
Revenir en haut Aller en bas
kassi
MODO" Miss english"
MODO
kassi


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 02/07/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 0:12

Merci les filles pour toutes vos infos, moi aussi, je le confesse, je fais partie du club des nulles en maths (j'ai coulé des la 4éme), actuellement je ne crains pas la remise à niveau avec les annales de 6éme (dont je me sers pour mon fils, atteint pour son malheur de la même tare que moi!) et de 5éme et ça va je m'en sors, sinon les Hatier (vraiment trés trés bien à tout point de vue et accessible à tous). Super bon courage à toutes !!!! bosse }
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/07/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:29

je rejoins le club des allergiques aux maths.
Avec les Hatier, je pense qu'il est possible d'entrevoir la guérison.
Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
Compagnon actif
Compagnon actif



Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/04/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:41

Moi aussi j'ai refilé les gènes à mes deux filles pour l'instant, car j'espère que mon fils sera un matheux. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
marie-helene
Réservée
Réservée
marie-helene


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 21/07/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:40

bonsoir les filles

je vous rejoins, rien que le mot mathématique me fait peur, du coup je doute, puis-je être une bonne instite si je suis nulle en math ? comment enseigner à des ch'tit si je maitrise mal cette matière ?
je sais que le doute est nécessaire pour réussir mais finalement peut être que je ne suis pas faite pour enseigner puisque moi même j'ai des difficultés avec les maths ?

bon à bientôt en meilleur forme
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/07/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:03

Bonjour Marie-Hélène

Depuis ma rencontre avec les maths, j'ai une grosse appréhension à travailler avec eux et des résultats médiocres.
Pourtant, au concours, j'ai toujours eu de meilleures notes qu'en Français (j'ai un bac littéraire). En plus, connaissant nos difficultés, je pense que l'on peut comprendre celles des élèves. Et puis, à force d'entraînements, des automatismes apparaissent à défaut de plaisir ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:34

Oui Marie-hélène !

Le premier truc est de ne pas se dire qu'on est nulle en maths.
Tu aimes bien ça, et tu es envieuse de pouvoir découvrir ce que sont que les maths ( diablo ) ça marchera !!

Ton DAEU, c'est le scientifique ou le littéraire ?! biza
C'est pas le scientifique ????

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
locole
Compagnon actif
Compagnon actif
locole


Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 25/05/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:43

danse Allez Marie-Hélène, tu vas y arriver... danse On va y arriver ! danse
Si on travaille ensemble, je pense qu'on peut arriver !
Profites de cet été pour commencer à t'entrainer. `yep
Revenir en haut Aller en bas
kassi
MODO" Miss english"
MODO
kassi


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 02/07/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:00

Oui, je confirme qu'avec le Hatier il est possible d'entrevoir la guérison (bon je trouve parfois qu'il est un peu barbant mais...). Je me remets à niveau avec un bouquin pour le brevet et surprise je m'en sors pas trop mal (pour une nulle en maths!) Bon courage à toutes les filles
Revenir en haut Aller en bas
marie-helene
Réservée
Réservée
marie-helene


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 21/07/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:15

merci pour les encouragements

il faut s'en faire un leitmotiv : les maths, on en viendra tous à bout !

j'espère qu'à force d'en faire, la case math finira par se débloquer.

crisou j'ai préparé le daeu A, littéraire.

sat
Revenir en haut Aller en bas
Lamalie
MODO "Littérature de Jeunesse"
MODO
Lamalie


Nombre de messages : 727
Age : 53
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/08/2005

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:07

Il ne faut pas désespérer pour les math Marie Hélène! L'an passé j'ai eu une "révélation" sur Thalès en configuration papillon... comme quoi on peut comprendre même 20 ans après devil
Revenir en haut Aller en bas
kassi
MODO" Miss english"
MODO
kassi


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 02/07/2008

nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:55

Bonsoir,
J'ai une "colle" à vous poser :
Peut-on trouver trois nombres entiers consécutifs dont la somme est 207 si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nulle en maths... Empty
MessageSujet: Re: nulle en maths...   nulle en maths... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nulle en maths...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Maths
» Un petit exo de maths
» nullle en maths
» MATHS A LA MATERNELLE
» SOS maths !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: LE CONCOURS :: Mathématiques :: Archives 2005, 2006, 2007,2008,2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser