les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au jour le jour chez les Forprofiennes...

Aller en bas 
+7
lapeg
chris
magalie6767
mum.31
molene74
Lili27
Titous
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:42

Ici, nous pourrions venir nous faire part de l'avancement de nos révisions, du programme de travail prévu pour la semaine, la journée,...
Plus nous serons nombreuses à faire vivre ce post, plus nous gagnerons en motivation ou remotivation dans les périodes creuses.
Alors je compte sur vous pour faire vivre ce post, car je me sens un peu seule dans ce groupe Forprof
...

VOUS ETES PASSEES OU LES FORPROFIENNES cb
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:59

Alors j'ouvre le bal....
Mon programme du jour et pour la fin de la semaine :
Terminer la première synthèse du tome 1,
Comment faciliter l'accès de l'enfant à l'écrit ?
Après avoir suivi, à la lettre fou la méthodologie de la synthèse (ce fût laborieux, mais j'espère productif!!!), pour l'étude des trois textes, j'espère terminer mon plan et la rédiger aujourd'hui.
Pour la fin de la semaine travailler le chapitre sur l'Antiquité et finir le chapitre 1 de maths (numération), chapitre déjà bien entamé.

Alors et vous vous faites quoi ??? bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lili27
Modo "Bienvenue"
Modo
Lili27


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 31/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:42

moi j'attends toujours mes livres : je passais le brevet de secourisme le 8... GRRRRRRRRRRRR !!

o?
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:43

Lili, pourquoi n'as-tu pas tes livres ? Tu t'es inscrite récemment chez Forprof ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili27
Modo "Bienvenue"
Modo
Lili27


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 31/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:54

bonjour,

oui je suis inscrite depuis avril, j'étais sensée en prendre possession le 8 09 mais je passais l'afps, donc j'ai envoyé en août 15.00 euro biza , pour les recevoir et chaque semaine on me dit que c'est pour la semaine suivante !! je commence^à être très très mécontente ! heureusement que j'ai les Hatier... gniac gniac
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:07

Oui je comprends Lili grr grr
As-tu essayé de rentrer en contact avec ta correspondante régionale ?
Je te souhaite beaucoup de courage et de patiente en attendant la mise en route chez Forprof, et ton petit colis...
Revenir en haut Aller en bas
Lili27
Modo "Bienvenue"
Modo
Lili27


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 31/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:12

oui j'essaie de l'appeller toutes les semaines, je l'ai déjà eu au téléphone : je devais recevoir le colis aujourd'hui selon elle et au siège il me dise la semaine prochaine... en plus elle est difficile à joindre et ne me rappelles pas forcément quand je laisse un message !
hein
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:32

molene74 a écrit:
Salut les filles,

Titous, j'ai reçu les devoirs par courrier et la présentation de la formation avec les modalités du concours par mail. J'ai d'ailleurs appris que le devoir de Maths aura lieu à 3H30 du matin. Vive le décalage horaire, il va falloir être réveillé.

J'ai bouclé le chapitre 1 de Maths et compte aborder la géométrie plane aujourd'hui. C'est dur de se remettre dans les études !!!

Et vous, vous bossez quoi ?

Toujours pas de devoirs à l'horizon...
Molene, comment ça devoir de maths à 3h30 ???
Pas pour le concours quand même !
Alors Maths Chapitre 1 fait reste à finir le chapitre 2, Français j'ai travaillé la méthodologie de la synthèse et fait la synthèse "Comment faciliter l'accès de l'enfant à l'écrit", j'ai passé des heures à travailler dessus en respectant leur procédure, à la fin fou , mais faut que ça rentre!
Je lis, relis le BO HS n°5 pour m'imprégner des programmes.

Sinon objectif avant les devoirs avoir vu et assimilé les chapitre cités dans le planning, emploi du temps surchargé!!!
Mais ça vaut le coup, alors on s'accroche!
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:36

Non Titous, je ne plaisante pas !!! Tous les sujets doivent être ouverts en même temps donc compte tenu du décalage, ce sera à 3H30 en Martinique.

Je vois que tu bosses bien, j'ai même pas commencé le Français ni le reste d'ailleurs !!! Le temps d'écrire ce message et j'ai déjà un juju les mains dans la gamelle du chien et l'autre en train de manger des chaussures. C'est pas gagné !!! grrr

Sinon, tu parles de planning de révisions hein j'ai rien eu moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:32

Une épreuve à 3h30 du Mat. o?
Pour le planning de révision donne moi ton adresse e-mail en mp, je t'envoie ça.
Sinon si tu vas dans les salles de Maths, Français, Sciences tu as une récap du programme des devoirs, sachant que pour le Français, maths histoire/Géographie (Maj.), Sciences (Maj.) il y a un sujet supplémentaire dont le thème sera la surprise du chef !! un concours blanc en sorte.
Et courage avec tout ton petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
mum.31
HYPERACTIF+++++
HYPERACTIF+++++
mum.31


Nombre de messages : 1465
Age : 57
Localisation : hte garonne
Date d'inscription : 08/06/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:00

Alors Titous je viens de voir le premier devoir de sciences sur la nutrtion!

Je trouve ces cours bien faits!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:11

Mum. Tu parles de quel devoir de sciences ? hein Tu n'es plus chez Adonis ?
Revenir en haut Aller en bas
magalie6767
Moulin à paroles
Moulin à paroles
magalie6767


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : petit village en Alsace
Date d'inscription : 01/06/2005

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:42

molene74 a écrit:
Non Titous, je ne plaisante pas !!! Tous les sujets doivent être ouverts en même temps donc compte tenu du décalage, ce sera à 3H30 en Martinique.

Je vois que tu bosses bien, j'ai même pas commencé le Français ni le reste d'ailleurs !!! Le temps d'écrire ce message et j'ai déjà un juju les mains dans la gamelle du chien et l'autre en train de manger des chaussures. C'est pas gagné !!! grrr

Sinon, tu parles de planning de révisions hein j'ai rien eu moi !!!

Coucou,

Est-ce ta 1ere tentative Molène? Parce que je crois que vous passez un autre jour que nous en métropole (j'avais vu cela sur EDP). Maintenant peut-être que la réforme a changé mais franchement je ne pense pas qu'à 3h30 du mat ils vont vous faire plancher sur un sujet de concours fou hein !!! enfin avec l'administration... fou
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:36

oui et puis les sujets du groupement métropole sont différents donc pourquoi faire passer les épreuves à la même heure !!
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:38

Demain je m'attaque à la synthése, enfin je compare ma fiche de l'année dernière avec leurs cours. je me réserve la synthése pour vendredi matin quand ma fille est en garderie et l'autre à l'école.
Je ferai certainement aussi un peu de math, pour pouvoir suivre quand je recevrai l'intitulé du devoir n°2
Revenir en haut Aller en bas
Lili27
Modo "Bienvenue"
Modo
Lili27


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 31/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:25

j'ai reçu mes livres ! slt bon il me manque arts visuels et mon option italien grr grr ... à première vue (rapide) ils me semblent bien faits..
en revanche en Histoire géographie : ils ne fournissent aucun cours de connaissances ! (ça va que j'avais des livres pour les notions !) je trouve cela un peu cavalier compte tenu du coût de la formation !

impression globale pour l'instant : déception, peu mieux faire...

au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:35

Salut Magalie,

Oui, c'est la première fois que je passe le concours. J'ai peut-être mal compris mais à priori c'est bien à 3h30 du matin l'épreuve de Maths. Je vais essayer de voir avec quelqu'un qui a déjà passé le concours ici. En tout cas, je sais que c'est déjà arrivé pour certains concours. A suivre....

Sinon, j'ai rien fait ce week-end donc il va falloir se bouger cette semaine car je suis pas vraiment en avance. Merci Titous pour le planning !!! titanic

Au boulot !!! Maths, Maths, Maths !!!
Revenir en haut Aller en bas
mum.31
HYPERACTIF+++++
HYPERACTIF+++++
mum.31


Nombre de messages : 1465
Age : 57
Localisation : hte garonne
Date d'inscription : 08/06/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:50

Cool Cool Magali6767 Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:06

Magali, un très très joyeux anniversaire. anni

Fais un voeux avant de souffler le bougie oki
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:02

Le Campus est ENFIN ouvert!!! oki
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Campus ouvert   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:19

Oui, il est bien ouvert et on y trouve des fiches de synthèse dans plusieurs matières mais .... impossible de télécharger quoi que ce soit !!! hein

A l'aide !!!

Et bon anniversaire Magali anni
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:46

Molène je viens d'essayer et ça fonctionne maintenant, il y a peut-être eu un souci temporairement essaie de nouveau pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:46

Oui Titous, ça fonctionne !!! En fait, c'était Getright qui bloquait le téléchargement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:38

Coucou tout le monde, je n'ai pas été très présente depuis plus d'une semaine mais Jules a eu des petits soucis de santé, donc rien fait pendant une semaine, donc certains devoirs pas rendu mais bon ?
Cette semaine en stage, je suppose que vous aussi, pour certaines peut être depuis la semaine dernière, j'essaie de me mettre à jour au plus vite et je viens raconter tout ça dans le post stage. J'espère que vous en ferez autant.
A très vite, et on garde le rythme... danse
Revenir en haut Aller en bas
mum.31
HYPERACTIF+++++
HYPERACTIF+++++
mum.31


Nombre de messages : 1465
Age : 57
Localisation : hte garonne
Date d'inscription : 08/06/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:58

Contente de te revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au jour le jour chez les Forprofiennes... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au jour le jour chez les Forprofiennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les notes des Forprofiennes...
» Papotage des forprofiennes 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Forprof session 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser