les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Formation sur 4 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:04

Bonjour à toutes....

Voilà comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je suis inscrite à Forprof en présentiel sur 1 jour: le samedi.

Mais j'hésite à modifier mon inscription et à m'inscrire peut être sur 2, 3 voir 4 jours. Je suis particulièrement interressée par les TD du mercredi.

Evidemment c'est très cher, et ça me demanderait un gros effort financier, c'est pour ça que j'aimerais demander l'avis de celles qui ont déjà fait en présentiel avec Forprof:
Quels jours aviez vous choisis, et qu'est ce que cela vous a apporté.

En espérant que le beau temps ne vous perturbe pas trop dans vos révisions .-) !!!
je vous remercie d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:50

coucou miss,

donc moi je n'ai pas fait çà mais je sais que mariebo avait pris forprof cette année, mais pour l'instant elle est vacances. danse Donc ne t'inquiètes pas si tu n'as pas encore de réponse danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:00

ok c'est gentil, merci!

Tu sais si elle étaiet en présentiel? et si il y en a dans le forum qui sont ou qui ont été en présentiel?

et toi comment te prépares-tu?
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:03

Alors je ne sais pas du tout comment elle le préparait. Désolée. Par contre, moi je le prépare en PE1 (j'ai eu la chance d'être sélectionnée danse )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:07

super pour ton admission en PE1 je suis sûre que ça va bien t'aider!!!!
Bon courage pour cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:03

oui c'est clair. Maintenant j'espère que j'arriverais à suivre danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:07

bon ben en fait ça y'est je me suis inscrite pour la formation sur 4 jours, j'espère que ça en vaudra la peine....

Je n'ai pas réussi à me faire financer une partie de la formation (car pour les moins de 26 ans, on peut se faire aider par la mission locale (avis à celle qui sont dans ce cas), mais pas quand on a une licence, donc voila j'ai droit à rien....)

par contre, l'Anpe m'a donné un accord oral pour m'indemniser pendant ma période de formation, j'espère qu'ils ne vont pas revenir en arrière, tant que je n'aurai pas d'accord écrit, je vais stresser, car j'ai payé, mais si je ne suis pas indemnisée pendant ma période de formation, je n'arriverai jamais à m'en sortir.... je stresse beaucoup et ça me bloque dans mes révisions... j'espère que j'aurai une réponse rapide de l'anpe... Mais j'avoue que j'ai peur qu'il revienne en arrière (à cause de ma licence), j'en ai marre je suis trop diplomée pour les aides, et pas assez pour avoir un travail stable!!!!

Est ce que certaines d'entre vous sont dans mon cas (indemnisée pendant la formation)? Est ce que la réponse à été longue?

Merci d'avance de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 16:28

Oui miss, il me semble que certaines filles ont été indemnisées pendant leur période de chômage. Si tu farfouilles sur le forum tu risques de trouver ta réponse. Vas dans papotage, je crois qu'il y a un post avec celles qui font leur formation pendant leur période de chômage. danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:21

je te remercie pour l'info.... je vais aller regarder
merci
Revenir en haut Aller en bas
mariebo2
MODO "PE2"
MODO
mariebo2


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2006

Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:06

ici mariebo depuis ses vacances ... vive la borne wifi et l'ordinateur portable ....

je n'etais pas en présentiel donc je ne peux pas te renseigner ...

une copine etait en présentiel (pas maman) et est arrivée 36eme sur creteil avec des notes a tomber ....

Mais il faut bosser bosser bosser

je te conseille deja d'avaler pendant le mois d'aout les cours d'histoire ou de géo ou les deux

le rythme etant tres soutenu niveau devoir a rendre si tu as pas pris de l'avance ds les revisions c'est tres difficile

Pour ma part aucun regret d'avoir pris forprof:
je suis sur versailles sur liste complémentaire 118 / 500

SI tu veux d'autres renseignements hesites pas

MC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:27

cool Super... 118 personnes ça va aller super vite !

Et Merci pour les infos, c'et vrai qu'à mon avis le rythme va être très soutenu, surtout que le centre est à 1heure de chez moi! et un petit bout à la maison qui va pas trop comprendre pourquoi je peux pas m'occuper de lui à 100%, mais bon je vias faire le maximum, j'ai vraiment envie d'y arriver! Et puis j'ai déjà pas mal avancé en Sciences...

Mais bon je risque de devoir changer mon inscription car je vois bcp de filles qui n'ont pas réussi à être indemnisée par l'Assedic pendant la formation et moi ds ce cas, ça sera pas possible...

Bref on en est pas encore là, j'attends que forprof m'envoie ma convention signée et après je transmettrai à l'Anpe...

En tout merci pour ton avis...
Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Formation sur 4 jours   Formation sur 4 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation sur 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions Cnediennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Année 2007 :: Tout de l'année 2007 ... :: FORPROF Archives 2006-2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser