les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Papotage Cnédiennes 2008

Aller en bas 
+22
raphaelle
sannaïm
chris
sandokan
Lamalie
mum.31
Lierre
louelea
magali
vivi
Lili27
armelle33
chris.76
crpe2008
celina
MamLaure63
krys74
Laeti
athena972
layleen
lelolise
Crisou
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:49

Voili, voilou !!

Voici le coin papotage des Cnédiennes 2008, en espérant qu'elles soient aussi motivées que les Motivées devil
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Invité
Invité




Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:24

Coucou !
Je me suis déjà présentée, mais au cas où, je le refais ! Je m'appelle Ariane, j'ai 29 ans, j'ai 2 crevettes Ninon et Chloé de 7 mois et demi et je vis à Moissac (82, 1h de Toulouse).
Je suis actuellement en congé parental jusqu'à l'été prochain. Sinon, je suis assistante achats dans une boite à Toulouse. Je rêve de faire du lien social et d'apprendre des/aux enfants.
Trouver ce forum me réjouit. J'ai l'impression que je vais être moins seule que je ne pensais et ça me motive encore plus.
couc
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:37

Re-re-bienvenue HelloKitty

Heureuse que ce forum soit à ton goût danse

Dans le coin des Cnédiennes on parlera surtout des petites soucis que nous pouvons rencontrer dans les bouquins du Cned dans chaque matière.

Si un problème surgit au niveau des matières en elle-même ou d'un exercice en particulier, il faudra poster directement dans la salle "concours" "et la matière concernée" afin d'avoir un maximum de réponse de la part de l'ensemble des filles du forum danse

Je me suis fait un planning de travail échelonné que je mettrais d'ici peu dans cette partie du forum, donc dès que les Cnédiennes reçoivent leurs cours et font leur planning ce serait cool de pouvoir en discuter et les partager danse

couc
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 11:34

Bon, je viens de recevoir le colis ce matin par Madame la factrice diablo

Tout y est, nouveaux livres par rapport à il y a deux ans diablo , et le contenu ?! peut être pas tout, mais très certainement en maths et en musique déjà, comme en anglais d'ailleurs, mais j'ai feuilleté vite fait et regardé vite fait la table des matières.

J'ai tout remis dans le carton, et je verrai ça un peu plus tard, car là ce sont les vacances de Zhom ... et ... tranquillou la vie !!
Carpe diem ! diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:13

Génial Crisou! En tout cas déjà l'année dernière il y avait quelques modif pour maths, sciences et histoire! Bon courage pour le "potassage" et d'abord bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:32

Crisou, tu pourras me dire si il y a beaucoup de changement dans les cours car j'hésite à attendre 1 an pour m'inscrire.. vu que l'idée de me présenter pour 2008 me trotte dans la tête depuis quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 23:37

Coucou Crisou !
cool Tu as reçu tes cours ! danse
Bonnes vacances et merci pour les tuyaux sur le forum !
couc
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:44

De rien HelloKitty, nous avions dit que nous nous donnerions des nouvelles.

Oui Layleen, je t'indiquerai au maximum les changements.
Mais déjà, c'est vrai qu'il y avait les changements comme le dit Lelolise en ce qui concerne l'Histoire, sciences et maths, je crois qu'il y avait une modification en français aussi, et je confirme qu'il y une modification également en anglais et une grande !!!
Ah oui, petit supplément aussi par rapport aux sciences ...
La première année avec la réforme du concours, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre pour l'histoire et sciences. J'ai reçu un correctif avec les devoirs de sciences en mineure. Je regarde ça et je le note danse

Et j'espère que je ne serais pas toute seule à animer le groupe des cnédiennes !

Sinon Layleen réfléhit encore à ce que tu veux faire.
Si tu veux te présenter à 2008 et tenter vraiment ta chance, prend le cned, ça t'aidera.
Si c'est juste pour voir et te rendre compte ... à voir ... Si tu es sûre d'y arriver plus facilement en 2009 attend de le prendre.
En fait, c'est un réellement investissement : 380 euros, qu'on ne peut peut être pas forcément dépenser tous les ans ... donc réfléchis ! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 11:17

Oui 380€ ca fait une petite somme et justement vu que l'an prochain on risque d'avoir des dépenses niveau maison, financièrement, ce serait mieux que j'opte pour les cours avec le Cned cette année...

Je pense que je vais attendre d'avoir fini les programmes du primaire et ainsi si je suis sûr de mon choix, je m'inscrirai au Cned cette année..

merci
Revenir en haut Aller en bas
athena972
Acharnée
Acharnée



Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/11/2006

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:12

salut les filles

j'ai posté le dossier d'inscription aujourd'hui donc bientôt je vous rejoins dans le club des cnédiennes.
je vous fais signe bla
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:46

Cool Athéna !!

N'hésite pas à me dire, dès que tu es prête à passer au bleu danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:39

Pour Layleen, et pour celles que cela intéresse :

Voici les changements du CNED 2007/2008 par rapport au CNED 2005/2006

Maths :
Dans le volume éléments de base, un chapitre est dédié aux TICEs environ 60 pages avec des exos.

Français :
Volume Maîtrise du langage, chapitre sur les troubles du langage écrit et oral environ 30 pages.

Sciences, et Histoire-Géo :
Différences sur la présentation des cours,
Le contenue est un peu plus consistant.
En sciences, démarche d'investigation avant

Musique et anglais
: Je trouve que c'est carrément différent, sauf sur les exemples de musique mais sinon les cours en eux mêmes ont été modifiés par rapport à la réforme du concours de 2006

EPS : Aucun changement , du moins réellement visible danse

Voilou les Nénettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:48

Merci Crisou pour tes précieux renseignements. danse

J'ai vu sur le site du Cned qu'ils vendaient un DVD sur l'EPS et un autre sur l'Oral Pro.
D'après vous, c'est utile ou c'est du vent? ?
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:54

franchement j'ai celui de l'OP car c'est là que l'année dernière j'avais eu une mauvaise note (éliminatoire) et je trouve que l'on comprend mieux ce que l'on attend de nous le jour J pour cette épreuve avec le DVD.... Ce n'est pas parce que je le vends que je dis ça mais bien parce que j'ai trouvé ça intéressant (n'est ce pas Crisou? Qui m'a crié parce que je l'ai rregardé tard dans l'année!!)
Revenir en haut Aller en bas
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:49

Et tu le vends combien lelolise ?

Dans ce cas, je risque de me prendre aussi celui en EPS pour mieux voir ce qu'ils recherchent en danse...
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 16:47

désolée je l'ai vendu entre temps hier soir à crpe2008.... et pour les ventes on fait ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:13

Alors, déjà concernant le livre d'EPS, je reviens sur ce que j'ai dit.

J'ai pu lire les 40 premières pages aujourd'hui dans la voiture pendant mon trajet danse et très franchement la première partie explique bien mieux ce que l'on attend de nous pour la prestation et pour l'exposé !!!
Moi qui n'avait pas les changements, je confirme qu'il y en a dans ce livre.

Pour les dvd :

Op que j'ai vu entièrement est très très intéressant et permet de mieux situer ce qu'on attend au concours, c'est clair, donc d'accord avec Lelolise et gros merci encore à Louela ! danse

EPS : Trop cool aussi !!
Je n'ai vu pour l'instant qu'une première partie, mais cela permet de mieux nous situer vis à vis de l'exposé, de l'entretien ... etc... des attentes du jury, il est vraiment très bien fait !
^
Même si les DVD restent relativement excessifs, ils sont bien et intéressant à exploiter danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 0:07

Voilà une nouvelle cnédienne qui vient à vous!!!!!
J'ai hésité aussi car en 2005/2006 j'étais déjà au cned mais je n'avais pas rendu la totalité des devoirs,notamment toute la partie admission et 1 en français...pas bien non (mon bibou était encore petit et toute ma tribu avait 2 ans de moins,soit 10,6,5,3 et 2 ans ) fou
En 2006 :78 pur 81,25
En 2006 :81.25 pour 84,25....grrr "je les aurais un jour"
J'ai pris les options avec les devoirs en plus...on verra bien et j'ai longtemps tergiversé concernant les dvd pour ne pas les prendre (ça commençait à faire bcp)Dommage!!!
Dès que je reçois mes manuels,je vous fais signe.
"ON LES AURA..."
diablo
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 0:10

ERRARE:mon bibou avait 1 an.... diablo
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:59

Bienvenue avec nous Laeti !!!!

Comme toi pour 2006, je n'avais pas eu le temps de rendre les deuxièmes devoirs d'admission et mon objectif cette année c'est de TOUT rendre !!!!!!!!

Donc ... je commence dès maintenant !!!

Livre EPS .... hier .... une grande partie et à partir d'aujourd'hui si j'ai le temps, j'attaque les maths !!

Si toutes les filles Cnédiennes ont des suggestions pour que l'on travaille ensemble, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Nosu pouvons nous organiser ensemble, si vous avez besoin de travailler en groupe comme avec les motivées, sinon ... chacun de son côté, puir regroupement pour les devoirs ou autres ....

Bonne journée danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:14

Merci les filles pour les infos sur les DVD cool
Revenir en haut Aller en bas
athena972
Acharnée
Acharnée



Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/11/2006

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:10

salut
moi j'ai pris les devoirs supplémentaires en ligne (DVTC)

j'ai hésité à prendre les DVD , finalement je ne les ai pas pris, tant pis

j'ai aussi pris l'accompagnement en présence pour préparer l'oral pro, j'espère ne pas regretter biza
Revenir en haut Aller en bas
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 9:37

J'envoie mon dossier du Cned aujourd'hui f
Faut compter combien de temps pour recevoir les cours?
hl
Revenir en haut Aller en bas
krys74
Fidèle compagnon
Fidèle compagnon
krys74


Nombre de messages : 299
Age : 45
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 02/06/2006

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 9:42

couc les filles,
Crisou : je croyais qu'ils n'envoyaient les cours qu'à partir du 15 juillet et idem pour les inscriptions hein
J'hésite à prendre le Cned cette année alors voili, voilou
A +
Krys
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:48

Athéna : Bienvenue parmi nous !
Tu me diras si tu veux garder ta couleur rose avec les Motivées .
Tu nous tiendras au courant de ce que donne ces cours ??

Layleen !! Bravo !!!! Bienvenue parmi nous aussi !!On se mp pour voir au sujet du groupe Zen quand tu auras le temps ?!

Krys : Oui, apparemment il fallait attendre, mais j'ai demandé mon dossier d'inscription début juin et il était indiqué que les premières inscriptions recevraient les cours début juillet. J'ai envoyé mon inscription le 15 juin et j'ai reçu .... samedi matin ?! danse

Il faut donc attendre environ 3 à 4 semaines après l'inscription pour recevoir les cours ... en gros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Contenu sponsorisé





Papotage Cnédiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Papotage Cnédiennes 2008   Papotage Cnédiennes 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotage Cnédiennes 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papotage cnediennes 2008/2009
» Papotage des forprofiennes 2008
» Suggestions Cnediennes
» AFPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Archives Cned 2007,2008,2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser