les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa

Aller en bas 
+18
Lili
ma coeuse
valolhub
Delphine
abilee
sannaïm
lelolise
helolea
Crisou
chris
vivi
ocento59
marie63
Nathelle
cocomacha
toutipetons
juliette63
sandokan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:33

Aujourd'hui une réponse pour le greta,pas de poste vacant,mais ils sont interessés par mon profil et me recontacte si un poste se libère,donc,ça fait du bien au moral quand même.maintenant,j attends,une réponse por travailler en mission locale,à suivre.
loin des 6 h de travails recommandés par le cned pour la prepa du concours,mais bon on fait ce qu on peu,pas ce qu on veux.J'avance dans mon planning en delaissant le ménage,j avoue...MAIS on fait le ménage avant le seuil critique,mdr,car si trop le chantier,j ai du mal à me concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:41

Bon c'est chouette tout ça oki

Moi aussi en ce moment j'écris pas mal de lettres, surtout dans les collèges, les différentes circonscriptions académiques pour essayer de décrocher un poste d'AE, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:18

C' est usant,mais bon un jour celà paiera.
Bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tortue
Compagnon actif
Compagnon actif



Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/04/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:01

Ne vous découragez pas. Un week-end de juin, j'ai écrit une trentaine de lettres aux écoles et collèges de ma région, c'est vrai pour l'instant je n'ai eu qu'un entretien, dont les horaires ne me conviennent pas avec mes enfants, j'attends encore les 3/4 des réponses, ce sont les vacances, on verra à la rentrée. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:28

je pense qu effectivement qu il n y a qu a la rentrée qu on pourra etre fixer.

SUR une trentaine de lettre aussi j ai eut trois réponses,négative,mais pas de poste par contre message positif,profil interessant,recontacte en vacances de poste;donc moral quand meme
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:09

bon ça fait trois fois que je tape ce message ,et beug informatique,mon ordi s arrete,,je suis déconnectée!!!
Donc je vous passe les détails,mon chef m a dit ce matin,j arrete mon harchanement thérapeutique pour pas dire harcelemetn moral,blabla conclusion: il va voir l ad rh pour qu on voit une solution d 'accompagnement pour une reconvertion pro en interne ou externe ,donc sachant qu il était au courant,j ai sauté sur l occas et je vais en profiter soit enseignement si on trouve qq chose qui peut satisfaire tout le monde,ou social ;et j en ai profité devant ce changement d'attitude pour demander ma mutation,en Correze,lorsqu il m'a dit,il va y avoir beaucoup de changement,tu veux aller où,en attendant?CREUSE?CORREZE?,donc opportunitée saisie,maintenant il faut être patiente ,à suivre.

DONC merci les filles,pour m avoir soutenue,me donner vos conseils,vos témoignages,j'ai pas cédé,il a craquer.

Et je pense avoir gagner et croyez moi je vais en profiter,en user,en abuser,je vais même proposer,formation cned en restant chez moi,oui je vais le dire ,qu est ce que je risque,après tout,je suis bête,je connais pas la réglementation moi...

MERCI ET BISOUS A TOUTES,VOUS ETIEZ AVEC MOI CE MATIN .[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ma coeuse
Pipelette
Pipelette
ma coeuse


Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : jaujac (ardeche)
Date d'inscription : 10/04/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:50

Tu as mangée de la "vache enragée vivi?!!!"
Bravo, ne te laisse pas faire .

Et tu as raison parfois nous sommes si stupides que nous posons de drôles de questions !! HI HI HI!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue
Compagnon actif
Compagnon actif



Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/04/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:47

Bravo Vivi. Voilà les choses se décoincent et tu décoles à 200 à l'heure ! Continues et n'ais pas peur de demander ce que tu veux sinon tu ne sauras jamais ce qu'on peut te céder. Plein de courage et de bisous pour la suite. Un petit coin de ciel bleu commence à percer les nuages !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:06

oui oui,j 'ai une pêche énorme,en plus je vais retrouver mon homme jusqu a lundi soir(sans les enfants )ça va être bien,un peu se retrouver;
si vous connaissez des formations pour ce concours mise à part le cned,formathemes,,,que l'on peut faire avec l aide d un fongecif,je suis preneuse,ou dans le milieu social...
Revenir en haut Aller en bas
ninou34
Pipelette
Pipelette
ninou34


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Le Sud , au pays des vins, de la mer et du sable fin.
Date d'inscription : 26/02/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:22

Hello vivi couc t'es tu renseignée auprés des gretas de ta région? Ici cela se faisait il y a 2 ans........déjà! mais bon, demande qd même! on ne sait jamais! hein

Tu as aussi Adonis et puis pleins de sites sur internet mais cela dépend de ce que tu recherches!

Bon courage! coooooll
Revenir en haut Aller en bas
http://la-belle-scribotine.over-blog.com
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:22

Pour les gréta oui je vois celà lundi.
merci pour adonis,je connais pas,je vais regarder les liens inernet.
Revenir en haut Aller en bas
ninou34
Pipelette
Pipelette
ninou34


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Le Sud , au pays des vins, de la mer et du sable fin.
Date d'inscription : 26/02/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:48

hello couc

Cette année, j'ai l'intention de bosser les programmes et les docs d'applications plus sérieusement car auparavent je ne les avais que survoler et je pense qu'ils regorgent d'indications intéressantes et utiles pour la didactique. oki

Je vais y consacrer toutes mes soirées au moins 1 h. oki
C'est vrai que ce ne sera pas évident avec un tps complet+un enfant de 3 ans mais bon je me dis que le ménage et le repassage passeront après et puis mon mari mettra la main à la pâte aussi course, ménage et repas!! hihi
Je vais faire appel aussi à une nounou pour me garder le loulou qd j'en aurai besoin.
Bref je vais m'organiser autrement peut être que cela portera ses fruits? oki
Revenir en haut Aller en bas
http://la-belle-scribotine.over-blog.com
Delphine
Acharnée
Acharnée
Delphine


Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:09

ninou34 a écrit:
hello couc

Cette année, j'ai l'intention de bosser les programmes et les docs d'applications plus sérieusement car auparavent je ne les avais que survoler et je pense qu'ils regorgent d'indications intéressantes et utiles pour la didactique. oki

Je vais y consacrer toutes mes soirées au moins 1 h. oki
C'est vrai que ce ne sera pas évident avec un tps complet+un enfant de 3 ans mais bon je me dis que le ménage et le repassage passeront après et puis mon mari mettra la main à la pâte aussi course, ménage et repas!! hihi
Je vais faire appel aussi à une nounou pour me garder le loulou qd j'en aurai besoin.
Bref je vais m'organiser autrement peut être que cela portera ses fruits? oki


Je pense que tu as raison Ninou34, fait appel à une nounou si tu peux, et cela te laissera du temps pour travailler et t'organiser autrement et l'année prochaine tu seras récompensée de temps d'années d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
valolhub
Pipelette
Pipelette
valolhub


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/04/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:28

Bonjour Vivi,
Je suis bien contente pour toi, vas-y, fonce et négocie à mort tout ce que tu veux !!!

Bonjour Ninou34,
Comme Delphine, je pense que tu tiens le bon bout, j'ai réussi à contacter la soeur d'une amie qui a eu ce concours et elle m'a dit que le plus important, c'est d'ingurgiter les programmes. Moi aussi je suis en train de m'organiser sérieusement... Comme toi j'ai un adorable petit garçon qui va avoir 3 ans et je comprends à quel point c'est dur tous ces sacrifices de temps et de calins en moins mais je me dis que c'est aussi pour lui que je vais me battre et "changer de vie". Le plus dur, en tout cas pour moi, c'est de faire comprendre à mon mari que c'est im-por-tant que je révise, priorité qu'il n'a pas encore intégrée... ah ces hommes...
Donc après moultes réflexions, j'ai décidé de jouer la corde sensible de l'argent car je me suis inscrite chez Forprof et c'est cher (900 euros) donc j'ai décidé que tous les jours je lui rappelle le prix de l'inscription et çà, c'est un langage qu'il comprend !!! Le principal c'est de t'organiser maintenant comme çà à la rentrée, tu seras plus sereine et plus efficace (enfin c'est ce que je me dis...).
On va se serrer les coudes et tu verras, on va y arriver !!! A très bientôt !!! danse couc
Revenir en haut Aller en bas
ninou34
Pipelette
Pipelette
ninou34


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Le Sud , au pays des vins, de la mer et du sable fin.
Date d'inscription : 26/02/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:56

valolhub a écrit:
Bonjour Vivi,
Je suis bien contente pour toi, vas-y, fonce et négocie à mort tout ce que tu veux !!!

Bonjour Ninou34,
Comme Delphine, je pense que tu tiens le bon bout, j'ai réussi à contacter la soeur d'une amie qui a eu ce concours et elle m'a dit que le plus important, c'est d'ingurgiter les programmes. Moi aussi je suis en train de m'organiser sérieusement... Comme toi j'ai un adorable petit garçon qui va avoir 3 ans et je comprends à quel point c'est dur tous ces sacrifices de temps et de calins en moins mais je me dis que c'est aussi pour lui que je vais me battre et "changer de vie". Le plus dur, en tout cas pour moi, c'est de faire comprendre à mon mari que c'est im-por-tant que je révise, priorité qu'il n'a pas encore intégrée... ah ces hommes...
Donc après moultes réflexions, j'ai décidé de jouer la corde sensible de l'argent car je me suis inscrite chez Forprof et c'est cher (900 euros) donc j'ai décidé que tous les jours je lui rappelle le prix de l'inscription et çà, c'est un langage qu'il comprend !!! Le principal c'est de t'organiser maintenant comme çà à la rentrée, tu seras plus sereine et plus efficace (enfin c'est ce que je me dis...).
On va se serrer les coudes et tu verras, on va y arriver !!! A très bientôt !!! danse couc

Quand je te lis valolhub, je m'aperçois que l'on a des choses en commun: un p'tit gars de 3 ans et un mari qui comme le tien ne comprend pas pourquoi je m'obstine à repasser ce concours. grr Même si je lui dis que c'est trés important pour moi d'avoir ce bout de papier, que je ne sais faire que ce métier, que cela me plait et que je me battrai jusqu'au bout, il a tjs du mal à comprendre! ah là là....si les choses étaient plus simples !!!! danse

Bon en tout cas, lis les ces docs et programmes! bla
Moi je savoure encore les qq jours qu'il me reste avant d'attaquer sérieusement.

J'espère que l'on pourra s'entraider , se motiver et se soutenir car cela ne va pas être tjs facile! En tt cas c'est sympa de voir qu'il y a des personnes sur qui compter!
Forprof est un trés bon organisme,tu fais le bon choix; moi je n'ai pas besoin de tout cela , je vais simplement m'inscrire à des devoirs corrigés pour 145 euros avec espace concours. Cela suffira!

Bonnes lectures et courage,on va y arriver!bisous! hl
Revenir en haut Aller en bas
http://la-belle-scribotine.over-blog.com
valolhub
Pipelette
Pipelette
valolhub


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/04/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:52

Bonjour Ninou34,
Oui effectivement on a plein de choses en commun... oki
Et oui on va s'entraider, il est super pour çà ce forum !!! danse danse
Je te dis à très bientôt... bisous !!! couc
Revenir en haut Aller en bas
kassi
MODO" Miss english"
MODO
kassi


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 02/07/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:22

Bonjour Ninou,
Je vois que tu t'es inscrite à Espace Concours? Aprés avoir hésité j'ai fait la même chose (et j'ai pris le cned en pack admission), ils disent qu'il y a une méthodologie avec les devoirs, j'espére que c'est le cas aussi, mais comme je bosse avec les Hatier, la méthodologie je l'aurais aussi. Voilà, a plus
Revenir en haut Aller en bas
ninou34
Pipelette
Pipelette
ninou34


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Le Sud , au pays des vins, de la mer et du sable fin.
Date d'inscription : 26/02/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:13

kassi a écrit:
Bonjour Ninou,
Je vois que tu t'es inscrite à Espace Concours? Aprés avoir hésité j'ai fait la même chose (et j'ai pris le cned en pack admission), ils disent qu'il y a une méthodologie avec les devoirs, j'espére que c'est le cas aussi, mais comme je bosse avec les Hatier, la méthodologie je l'aurais aussi. Voilà, a plus


Ben..........euh............pas encore!!! non

J'attends de voir si je serai titularisée et si ce n'est pas le cas je m'inscris comme toi à Espace concours et pack admission CNED comme toi!!! danse
Donc on pourrait faire un post spécial pour cette prépa Espace concours + CNED ??? T'en dis quoi???
Moi je pense que ce serait bien.... cool

On pourra ainsi parler des pbs rencontrés dans les devoirs et s'aider? Enfin c'est une proposition car je crois qu'il y a d'autres filles qui ont pris la formation Espace concours .
Si en plus tu as les Hatiers alors pas de souci...ça va le faire hip

A plus Kassi! lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://la-belle-scribotine.over-blog.com
kassi
MODO" Miss english"
MODO
kassi


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 02/07/2008

Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:45

Bonsoir Ninou,
Pas de probléme, je suis partante, pas de probléme, mais j'espére que tu auras des news pour ta titularisation, quoiqu'il en soit je suis là!!! Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa   Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concilier vie de famille, travail à plein temps et prepa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier jour de travail
» Dernier jour de travail
» secouriste du travail = AFPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: Salle "emploi"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser