les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pré requis

Aller en bas 
+5
MamLaure63
chris
toutipetons
Laeti
Crisou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 14:06

Allez voir ici :

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/question.htm#natation

Dans :

Inscription : Pré-requis pour attestation natation et afps .

Pour ceux qui seront lauréat du CRPE, et seront nommés PE stagiaire, doivent avoir obligatoirement les deux attestations le 1 er septembre 2006 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
rose
Invité




Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 21:26

pour la session 2007, il faudra les avoir avant septembre 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 23:14

Non pour 2007 c'est au moment de l'inscription vers Octobre/Novembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 9:55

Et oui !!!

Que ce soit pour les Admis 2006 ou pour le passer en 2007, dans tous les cas, il faut impérativement ces attestations à partir de septembre !!

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 11:15

Salut couc

J'ai le diplome du BNS et lorsque j'ai contacté laCROIX ROUGE POUR PASSER L afps il m'ont dit que mon BNS suffisait même s il datait de xx années.Quelqu'un peut me donner l info( la confirmer)????
fou AU RECTORAT ?ILS NE SAVENT PAS....



merci
Revenir en haut Aller en bas
célia
Invité




Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 11:45

oui Laeti, je confirme le BNS est l'ancien AFPS dc pas de problèmes ! slt
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 12:02

ah bon le BNS qui date de plus de 15 ans ça marche ? Ben cool alors parce que si c'est le cas je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 12:45

Crisou a écrit:
Et oui !!!

Que ce soit pour les Admis 2006 ou pour le passer en 2007, dans tous les cas, il faut impérativement ces attestations à partir de septembre !!

Courage !

Pour septembre ,pour les inscriptions octobre /novembre ou quand on renvoit les papiers en décembre ????
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 12:49

célia a écrit:
oui Laeti, je confirme le BNS est l'ancien AFPS dc pas de problèmes ! slt



merci Pour 1 fois 1 bonne nouvelle ds ce concours banana
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 14:14

chris a écrit:
Crisou a écrit:
Et oui !!!

Que ce soit pour les Admis 2006 ou pour le passer en 2007, dans tous les cas, il faut impérativement ces attestations à partir de septembre !!

Courage !

Pour septembre ,pour les inscriptions octobre /novembre ou quand on renvoit les papiers en décembre ????

Lors de l'inscription il faut marquer si oui ou non, nous avons l'afps et le brevet de natation, donc il va falloir répondre oui !! Tant qu'à faire autant l'avoir, et puis certainement envoyer la copie en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 14:38

Merci Crisou ,car dans mon département il n'y a pas de cession pour l'AFPS dans les mois qui viennent alors je vais me renseigner pour septembre ou octobre .
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 14:53

Ah bon ??? Même avec les pompiers bénévoles ???

Car logiquement, avec l'arrivée des grandes vacances, ils ouvrent souvent des sessions surtout pour ceux qui doivent avoir l'AFPS pour les colonies de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
MamLaure63
Acharnée
Acharnée
MamLaure63


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 17/03/2006

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 0:10

Coucou tout le Monde !
Chris, j'ai téléphoné il y a quelques jours pour savoir si mon diplôme du BNPS était valable puisqu'il date de 1992 (je l'avais passé quand j'étais au lycée....). J'ai téléphoné directement à la Croix Rouge et ils m'ont dit que c'était bon, pas de problème. Mais bon, dépoussiérer les neurones pour ça aussi ne me ferait aucun mal, et je pourrai comme ça revoir ce qui concerne les enfants en particulier. Il y a plusieurs antennes de la Croix rouge, moi il y en a une sur Issoire, mais comme mon BNPS est valable, je n'ai pas demandé plus... Si tu as besoin, envoie moi un mp, je vais regarder, je crois que j'ai quelques vieux documents pour t'aider à potasser un peu en attendant ! Qui sait, tu verras peut-être Adriana Karembeu devil
Voilà, je voulais aussi m'excuser pour cette abscence un peu prolongée, je vous ai suivies quand même (FELICITATIONS aux admissibles et puis rendez-vous prochainement pour les cerpettes 2007... ), mais je n'ai pas trop bossé ces derniers temps, pour ne pas dire pas du tout ! En fait, le projet maison s'est écroulé tel un chateau de cartes, pas faute de nous battre, mais on a capitulé face aux différents problèmes rencontrés, pas assez forts, mais je me fais une raison ! ? grrr Ce sera pour + tard, c'est la vie, dommage, point à la ligne ! ouin Mais ça m'a bien sapé le moral... Et puis ensuite il y a eu les anniversaires, chez nous mai juin sont chargés, les p'tits bouts + moi + fête des mamans hip super cette année encore mon anniv'+fête des mamans le même jour, les enfants ne sont pas pommés dans les dates comme ça ! devil danse ). Enfin voilà, je suis allée récupérer de vieux cours du CNED, je verrai bien ce que je vais pouvoir en faire (ils datent de 2001), mais petit à petit je me botte les fesses, ça ira vite mieux ! J'ai presque fini qu'apprend-on à l'école maternelle... halter
Allez, je vous laisse. @+ hl
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:07

Salut mamalaure, Cool en retard....
Titulaire du BNS JE ME SUIS RENSEIGNEE PR faire qd mm 1 session d AFPS et la croix rouge m a répondu que la formation du BNS était + compléte que la nouvelle qui peut se dérouler sur 1 seule journée selon les organismes(10à14hoo).Il n'y a plus d'examen juste de l assiduité et de la participation.... Twisted Evil



Neutral PHP
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:16

couc
merci Laure pour toutes tes précisions ,je crois que je vais appeler "la croix rouge " pour avoir plus de renseignement et aussi le centre des pompiers volontaires .(moi aussi, faut que je me bouge un peu danse ).

Et oui ,c'est pas facile de se remettre le nez dans les bouquins quand on a fait une petite pause hein mais si tu as besoin que l'on te botte les fesses demande à Crisou elle est devenue experte devil (ma Crisou, ta réputation est faite devil devil ) .

Allez, je vais plonger dans l'anglais ce matin fou
Revenir en haut Aller en bas
MamLaure63
Acharnée
Acharnée
MamLaure63


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 17/03/2006

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 20:07

Et ouiBonsoir !
Bad les filles !!!
Bon alors Crisou à l'aide, il faut que je me bouge effectivement, il faut que je commence à me bouger sérieusement pour l'attestation natation et le sport devil Mais vu le temps qu'il fait dehors, pas trop envie de commencer à bouger ma cellulite avant d'oser mettre un maillot de bain ! Eh oui, il faut en faire fondre un bon peu... !! biza Et puis vu le barême de notation pour la course, 1 an sera pas de trop pour essayer d'éviter le 0.5 hihi
Bon allez, il faut baigner ces petits diables.... beb
@+ hl
Revenir en haut Aller en bas
jasmine7
Invité




Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 23:51

Je tiens juste à préciser qu'à l'iufm, ils ont bien précisé de venir à l'épreuve d'anglais avec : son diplô^me, le brevet de natation et l'afps. C'est impératif sinon radiation (uniquement pour ceux qui ont mis oui lors des inscriptions) pour les autres, c'est fin juillet.

Ceci pour l'académie de Versailles mais je ne sais pas comment cela se passe ailleurs.

slt

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
célia
Invité




Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 10:42

idem partout jasmine, sauf que tout dépend de la 1ère épreuve : il vaut mieux avoir les documents sur soi au cas où on nous les demanderait, ce que j'ai fait l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Accro
Accro



Nombre de messages : 502
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2006

Pré requis Empty
MessageSujet: Pré requis 2007   Pré requis Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 15:28

Quelqu'un a t il des infos concernant les pré requis natation et secourisme pour 2007? le site SIAC concerne encore 2006...
Faut il ces pré requis au moment de l'inscription à partir de septembre? ou a t on un délai ?
Je vais passer l'AFPS en sept-oct par la croix rouge, et la natation, c'est un maitre nageur qui va me le faire passer, dès que j'aurai un créneau de dispo pour m'entrainer un peu fou
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/04/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 15:41

le sujet est traité ici , il doit y avoir réponse à ta question je pense

https://maman-et-crpe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=928
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Accro
Accro



Nombre de messages : 502
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2006

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 18:16

merci Sylvie, je suis allée voir.
Mais imagine pour les gens qui décident de présenter le concours, il faut qu'ils sachent qu'il leur faut ces pré requis...l'an dernier y'avait une dérogation, les crpe 2006 avaient jusqu'au moment de leur nomination pour présenter les justifs...
Bon, sur le site SIAC, il est indiqué qu'il faut les pré requis avant la date de cloture des inscriptions, donc je calcule c'est le 24 octobre.
Va falloir que je me bouge pour l'AFPS. J'ai une possibilité de le passer avec un pompier formateur ( membre de l'asso jumeaux et plus lui aussi) mais je vais contacter la croix rouge aussi, et dès lundi.
POur la natation, je vais demander à un copain qui est prof d'EPS. On prendra rendez vous un soir dans une piscine et il me fera passer ce truc. Beurk. Mais bon, 50 m c'est pas le bout du monde non plus fou
Biz sylvie et merci
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:03

Pas d'inquiétude Liz!

Le 50m c'est chrono en main: max 5 minutes dans l'eau (tu sautes comme tu veux dans l'eau: plongeon ou bombe! et tu nages comme tu veux à la vitesse que tu veux)

L'AFPS: perso je l'ai passé en 2 jours par la Croix Rouge entre mon 1500m et les oraux! En 1 semaine et demi je me suis inscrite, je l'ai passé, et je l'ai eu! Et c'est vraiment pas sorcier!

Le tout c'est de se prendre en main et de trouver le temps! devil
Revenir en haut Aller en bas
célia
Invité




Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 11:46

merci Sandrine pr cette information précieuse !!!
je n'ai pas encore l'attestation de natation... grrr devil
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Invité




Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:29

titanic je suis allée à la piscine municipale du coin et je suis resortie avec un brevet de natation... Le maitre nageur m'a demandée de plonger et de faire un aller-retour nage libre... c'était tout simple à faire en fait!

maintenant il faut que je passe l'AFPS... ce devrait être un peu plus compliqué...
Allez courage à toutes!
Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
MamLaure63
Acharnée
Acharnée
MamLaure63


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 17/03/2006

Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 9:48

Bonjour !
Alors ça y est, je l'ai slt ouffff...
Je suis allée hier à la piscine (qui fait patinoire l'hiver cool ), on n'était que 5 dans l'eau moi comprise pour 2 maître-nageurs.... Ils s'ennuyaient bien un peu mais bon on ne risquait absolument rien au moins !!!!
En fait, j'en reviens pas : je vais me changer, je rentre dans l'eau. Ils étaient chacun de son côté du bassin, lisaient tous les 2... J'ai fait mes longueurs, celui qui devait me regarder était à fond dans son bouquin et ne m'a "calculée" que lorsque j'avais fini ma 2ème longueur. Il m'a juste dit je vais chercher le papier et voilà.... \[`\^@ Il n'a pas vraiment vu si je nageais bien ou pas, il était dans son roman fou
Je croyais que ça serait + dur pour moi qui n'ai pas mis les pieds dans une piscine municipale depuis + de 10 ans lol devil Mais franchement, c'est certain que je retournerai dans cette piscine dès qu'ils l'auront décongelée au printemps, y'a pas de monde et c'est tranquille à souhait, même si l'été y'a plein de touristes, ils ne sont pas attirés par la piscine mais par les promenades autour du Sancy donc cool
Enfin bref, je peux m'inscrire la tête bien tranquille, normalement il ne manque plus rien comme paperasse ! danse J'y vais de ce pas !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré requis Empty
MessageSujet: Re: Pré requis   Pré requis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré requis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: LE CONCOURS :: AFPS et Natation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser