les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mathématiques

Aller en bas 
+8
athena972
magalie6767
corinne06700
celina
Laeti
chris
Crisou
layleen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
athena972
Acharnée
Acharnée



Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/11/2006

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:44

moi non plus je n'ai pas encore commencé le devoir mais je suis du même avis que crisou pour l'égalité par contre pour les unités correspondantes il me faudrait lire le devoir pour te répondre .


d'ailleurs je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour moi de commencer par le devoir de math au lieu du devoir de bla français (pas encore revu la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
athena972
Acharnée
Acharnée



Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/11/2006

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:12

doudou
j'ai jeté un oeil sur le devoir de math et pour les unités sachant que 52 c'est le nombre de semaines il faut dire si les nombres a , b et r que tu trouves sont des jours, des mois etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:02

merci merci les filles !!
C'était donc bien ça !!
En fait j'ai voulu me lancer sur le devoir de math sans avoir ouvert le bouquin, et je m'en sors pas trop mal (pour le début du moins).
Mais bon pour la partie pédagogie, ça va être plus dur...
Ce we, je potasse les livres de math.
En fait c'est ma 1ère année de présentation au concours et je suis loin d'être sure d'y arriver alors ma devise : essayer de faire tous les devoirs pour être corrigée par le cned, et puis si j'ai encore du temps m'entrainer avec des annales à faire d'autre dans le temps imparti...
Bon we ... slt
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:56

C'était ma devise aussi , mais ce qui me retient c'est de n'avoir pas tout vu et de me casser le nez, mais tant qu'à faire de me casser le nez autant que cela soit bénéfique, alors pourquoi pas maintenant ?! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:21

pour les maths j ai achetés le vuibert, je le trouve plus soft et les cours de sups de cours, sont pluis fluides que ceux du cned,je pense que c est une question de presentation,car le cned,j ai ouvert,pris peur, et j ai refermer. Mais la clé ce sont les exos, c est clair et la confiance;Moi je suis plus géométrie, que chiffres dc j ai attaqué par la,ça me motive et conforte, car je comprends de quoi on me parle,mais pour le devoir à rendre je suis mal[#~@\`|

VIVI
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:21

sos qq un as t il fait le devoir de math numéro 1,c 'est quoi cette histoire d 'année et de mardis au mois de février???? Il faut employer quoi pour trouver la solution mise à part observer les calendriers!!!! oh que ça m 'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:13

Si si !! je l'ai fait !!!

En fait c'est un peu prise de tête et tout dépend de "sa" propre logique.

Pour l'année, on sait qu'il y a 364 jours 1/4 dans une année, soit du 1er janvier au 31 décembre
soit 52 semaines à 7 jours (du lundi au dimanche)
aussi, si on fait 7 x 52 = 364 jours + 1 (le premier jour de la nouvelle année et on tombe sur 365
Donc cela prouve que l'année commence et se termine toujours par le même jour biza tu as compris ?!

Nous savons déjà que le mois de février est un mois particulier ... il compte 28 jours, sauf tous les 4 ans où il en comporte 29.
Alors du coup, je me suis amusée à vérifier en me basant sur les années où le mois de février compte 29 jours et en commençant le mois de février par un mardi :
Mardi 1er février + 7 jours
Mardi 8 février + 7 jours
Mardi 15 février + 7 jours
Mardi 22 février + 7 jours
Mardi 29 février.

Ainsi, effectivement , avec les conditions citées précédemment (commencer le mois par un mardi, et à condition d'être l'année bissextile) alors il peut y avoir 5 mardis en février ... is it ok ?? biza biza
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:03

alors pour les mardi de fevrier c est ce que j ai fait,mais ça suffit en explication?
par contre pour l année je comprends rien je suis illogique moi!!bref je vais zaper cette question je pense ,mais merci pour la confirmation de février et des mardi,mais je me suis dit c 'est pas ça,je vais attaquer ce devoir ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:00

Pour les mardis ma formule a été validée par le correcteur ....
Maintenant, est-ce que cela dépend des correcteurs ... je ne pourrais te dire ...

Pour l'année, procède de la même façon .... c'est pratiquement la même chose ....

Il faut surtout être tranquille et au calme pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:08

justement,ce week end,je suis au calme,c 'est pkoi ,je m 'y mets,allez,yep,yep,au boulot,virginie!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
MODO "Arts Visuels"
MODO
Lierre


Nombre de messages : 755
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:13

courage !!
j'ai eu du mal pour la géométrie... si je pouvais pratiquer plus ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:09

QUELQU UN peut il me scanner le livret de math du cned,juste les exos devoir 1 et 2,je l ai jeter par inadvertance merci beaucoup.

Mon mail :orchideelim@hotmail.com

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:27

Tu as trop de chance, je les ai déjà scanné et en mémoire, je t'envoie ça
danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:11

Alors les maths, devoir 2 ;
exo 2 : on a déplacé la virgule d'un nombre décimal D de deux rangs vers la droite .Le nombre a augmenté de 727.452.Trouvez le nombre D.

je comprend rien,je suis nulle en math,c 'est du chinois,je demande autour de moi,tout le monde sèche,même des profs (la honte...)en fait j 'avance pas,les maths c 'est nul,on capte ou pas,y a rien au milieu,au secours,je l 'aurai jamais ce concours,car math ,2 ou 3 pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:18

Vivi, non les maths c'est pas nul diablo et TU n'es pas nulle!
C'est une question d'entraînement, c'est le genre de petit exercice bon à ficher, au moins la procédure pour la retenir.
Pour t'entraîner va vers un tour sur le site de D. Pernoux, tu as plein d'exercices théorie et péda. sur des procédures très classiques, tu verras ça fini par rentrer.
Je vais essayer de te mettre sur la piste...

On a déplacé la virgule d'un nombre décimal d de deux rangs vers la droite.
Donc déplacer la virgule vers la droite revient à multiplier le nombre d par 10, pour un rang, par 100 pour deux rangs, par 1000 pour trois rangs.
Donc là ton nombre d la virgule est déplacée de deux rangs vers la droite donc tu multiplies ton nombre d par 100.
Ensuite à ce nombre 100d, qui est le nouveau chiffre après déplacement de la virgule, tu enlèves le nombre d, qui est le nombre que l'on cherche.
tu écris l'équation :
100d-d=99d
Sachant que 99d correspond à l'augmentation, suite au déplacement de la virgule.
Ici l'augmentation = 727,452
Donc 99d = 727,452
A toi pour la suite.
J'espère que cette explication est claire et te fait voir ce genre de petit exercice sous un autre jour.
Bon courage Vivi et ne baisse pas les bras danse
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:37

Dis nous si c'est clair alors Vivi !

Sinon ... ben on t'expliquera autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:35

vu sous cet angle oui,en fait il me faut une explixation de texte pour chaque exo...Mais concernant la fiche méthode ,oui c 'est une bonne idée,et j 'ai commencé ;Bon j'y réfléchie demain,et je te mets le résultat ,tu me diras si c'est ça avant que je l 'envoie;d'accord maîtresse;
mais j ai vraiment pas l esprit d'anlyse logique des maths, et pas assez de temps pour m 'entrainer à faire beaucoup beaucoup d'exos
merci vous êtes vraiment adorables
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:09

La logique des maths, ce n'est franchement pas évident, mais si tu essaies de visualiser la chose, quitte à décomposer, tu arrives à comprendre.
L'explication de texte, c'est TON explication de texte danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
sandokan
Compagnon actif
Compagnon actif
sandokan


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 16/08/2006

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:30

N'hésites pas surtout à utiliser ton brouillon, essaie avec des chiffres plus petit, en décalant la virgule, tu verras peut-être mieux qu'il suffit de multiplier par 100, etc...
Moi je suis très visuelle, il faut d'abord que "j'écrive" les énoncés ou que je dessine en géométrie...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:44

merci pour tous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
MODO "Arts Visuels"
MODO
Lierre


Nombre de messages : 755
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:52

courage, il faut pratiquer souvant pour se sentir à l'aise, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathématiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Archives Cned 2007,2008,2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser