les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mathématiques

Aller en bas 
+8
athena972
magalie6767
corinne06700
celina
Laeti
chris
Crisou
layleen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:38

Hier, j'ai ouvert mon bouquin du cned..
!!
Et horreur!!! o?
C'est à croire que c'est écrit dans une langue satanique.... devil Il y a plein de symboles, de trucs, de machins qui me font froid dans le dos. biza

J'ai pris une page et je l'ai montré à mon mari. Ses yeux sont sortis de leurs orbites o? et il m'a dit "ferme ça malheureuse!!!!" fou
J'ai l'impression d'avoir pénétré dans la 4ème dimension.... !!

Je crois que je vais avoir besoin d'aide les filles titanic car j'ai regardé mes autres sources en maths et c'est toujours aussi compliqué... grr
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:12

Pas de soucis Layleen !

Le premier bouquin du Cned reprend la base des maths, mais attention ..... tous les signes que tu peux voir tu les connais déjà, il suffit de lire surtout pour bien comprendre danse

Et puis au besoin nous sommes là danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:20

Aujourd'hui, je me suis consacrée à la numération 1...
J'ai failli me mettre à pleurer.... ouin car si j'arrive à comprendre 50% des cours, je ne comprends rien à rien aux exos... non

J'crois bien que ça sera la seule et unique fois que je tenterai le CRPE car je crois que ça va être 0 d'office...

J'ai essayé de trouver sur le net des fiches résumées qui pourraient être claires afin de m'aider à comprendre...
Ben, je n'ai rien trouvé... En tout cas, rien de clair..... !!

Je hais les maths ! ljg
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:47

Courage Layleen , il faut simplement juste que tu revois les bases et tu verras ça va vite revenir , essaies d'aller voir ce site moi il m'a beaucoup aidé http://perso.orange.fr/stefbase/maths/maths.htm danse
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:49

OUi ! exactement !!
Alors, il ne faut pas te tracasser, en plus en numérotation, les exos se répète souvent. Seuls les chiffres changent, donc prend le temps de bien ingurgiter le tout, et le lien que t'a donné Chris, est super bien !!

Allez courage Miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:30

Je vais regarder tout ça et manger une bonne part de tarte au chocolat et noix de pécan maison pour destresser.. danse
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:53

Je n'ai jamais été une matheuse...loin de là pourtant à force de travail...d'exercices....encore et encore...je commence à prendre du plaisir ? comme quoi tout arrive danse

Courage à toi!!!!Ne baisse pas les bras... prof
Revenir en haut Aller en bas
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:04

Mais comment travaillez vous (niveau méthode) ? ?
Vous connaissez les cours du Cned ou autre par coeur ou c'est surtout à force d'avoir fait les exercices que vous arrivez à vous en sortir????? hein
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:46

Pour moi c'est à force d'exercices et de temps puisque cela fait 2 fois que je passe le concours.
L'année dernière,j'ai suivi quelques cours de maths à la fac en auditeur libre et cela m'a permis de vaincre mon aversion aux mathématiques(c'est bizarre mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'est produit un débloquage cool )...et donc d'avoir plus confiance en moi...eh oui en maths aussi,il faut avoir confiance en soi pour tenter des choses.Avant rien qu'à voir l'énoncé apeur ,je baissais les bras maintenant je cherche vraiment bosse ,au pire j'essaie de décortiquer la correction !!!!!
De la persévérance et du courage!!!! `yep
Revenir en haut Aller en bas
celina
Grand sage
Grand sage
celina


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Saint Hilaire de Chaléons 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:34

Courage Layleen
Je ne suis pas non plus une accro des maths, mais à force de persévérence j'ai réussi à avoir 12 au concours l'année dernière slt
Je me souviens de mon année de PE1, les cours de maths étaient un enfer pour moi, je ne comprenais rien fou
Fais des exos encore et encore. Et si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui a eu le concours avec un 8 en maths oki
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:25

Tout comme Célina !!
Sauf, et je le répète ... erreur de lecture qui te plonge dedans ! Ce ne fut pas une erreur de mathématique ! mais une erreur de lecture !
(Honte à toi ZenCrisou !! houuuuuu!)

Cours + exos, exos, exos et encore exos , le matin, le midi, le soir, même au gouter diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:04

Hier, j'ai acheté les hatiers en maths. Les exos me semblent très bien expliqués par contre niveau des cours, je trouve ça plus incompréhensible que les cours du Cned fou .
Je voulais savoir sinon si les systèmes numériques (style maya, égyptien..) sont à apprendre par coeur ou pas du tout...???

Et vos fiches résumés, vous les faites à partir du Cned ou des hatier???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:01

Moi je ne les ai jamais appris,ils sont donnés dans les exos.
J'ai fait mon cours à partir des livres du cned et les hatier me servent surtout pour les exercices.
Lorsque je ne comprends pas un truc,je compare les différentes explications....selon les chapitres cela change (cned,vuibert et hatier)
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:28

Idem pour moi !

Jamais fait, c'est surtout au niveau du système.
C'est pour qu'ils te l'expliquent, ça peut te permettre de comprendre notre système de numération, et comprendre ainsi le fonctionnement des bases danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
celina
Grand sage
Grand sage
celina


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Saint Hilaire de Chaléons 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:20

Moi non plus, je ne les ai jamais appris par coeur mais on les retrouve de temps en temps dans les exos, donc on finit par plus ou moins les assimiler.
En effet, comme le dit Crisou, ces systèmes de numération ont pour but de mieux comprendre notre système de numération décimale de position !! Et de voir qu'il y en a d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
celina
Grand sage
Grand sage
celina


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Saint Hilaire de Chaléons 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:23

Pour les fiches : j'ai fait les 3 tomes du cned et le tome 1 plus la moitié du tome 2 des hatiers, mais j'y suis depuis 3 ans devil
Le meilleur moyen est peut être de te concentrer sur un puis plus tard tu complètes avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:36

Merci pour vos réponses cool
Revenir en haut Aller en bas
corinne06700
Langue pendue
Langue pendue
corinne06700


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 01/08/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 7:21

coooooll
j'ai une question layleen : c'est quoi ton niveau d'étude (non j'plaisante, le prends pas mal)?
en fait les math ça a toujours l'air un peu difficile il suffit de s'y mettre ? souvent quand tu fais les exos la leçon s'en registre d'elle-même... en plus on nous demande pas non plus un niveau très élevé (quoi que, c'est normal de demander ce niveau alors qu'on va enseigner à des gamins les tables de multiplications? devil )
et effectivement vu ce que j'ai pu lire dans différents post de ce forum ne pas stréssé le jour de l'exam pour éviter le hors sujet ...c'est ça non?!? Crisou
moi j'ai prévu de me faire les devoirs du cned en situation réelle (j'veux dire en temps réel)
et puis après , on verra bien...
COURAGE, je suis sùre que tu vas t'en sortir !!!
(mais si mais si)
bonne rentrée les filles
co
Revenir en haut Aller en bas
corinne06700
Langue pendue
Langue pendue
corinne06700


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 01/08/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 7:22

alalalal les fautes, faudrait vraiment que je relise avant d'envoyer mes messages hein
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:42

Avis aux Cnédiennes !

P. 88 du bouquin de maths "éléments de base", dans le premier exercice.

il y a une série de fonctions, que nous devons déterminées en tant que fonctions affines ou fonctions linéaires.

Pour la correction en page 107, je n'ai aucune réponse pour les fonctions f3, f5 et f9

Sont-elles linéaires ? Affines ?? Ne sont-elles pas des fonctions ?!
En tout cas, rien n'est indiqué sur la correction concernant ces trois fonctions.

Enfin ... quand vous en serez à ce niveau là ?!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Invité
Invité




Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:37

Bonjour,

Comme tu as pu le remarquer, ces fonctions n'ont pas la forme y= ax +b.
Donc de ce fait elles ne sont pas affines.
Si elles ne sont pas affines, elles ne sont donc pas linéaire, ni constantes.
Du moment que tu trouves un x au bas d'une fraction ou un nombre divisé par x alors la fonction n'est pas affine .

Je viens de terminer le module fonction du livre 2 et par contre je me demande si il est indispensable de connaitre la représentation graphique d'un système d'inéquation et l'optimisation, car cela n'a pas l'air d'être au programme au crpe ( je ne les vois même pas dans les hatiers)

Votre avis serait cool!!!


Loline
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:52

Merci Loline ! En fait, ce ne sont donc pas des fonctions tout simplement

Mais ils auraient pu le noter !!!!

Par contre pour ta question, il me semble ne jamais avoir vu ça depuis deux ans que je prépare le CPRE en effet.

Cela se trouve dans le tome 2 du Cned ?! Je n'ai pas fait attention ....
Mais je ne crois pas que ce soit utile pour le concours. D'autres pourraient confirmer ?! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:01

Pour répondre à ta question corrine, j'ai un niveau Bac+2... Mais niveau math:
-j'étais première en primaire
-dans les première jusqu'en 5ème
-au milieu jusqu'en 4ème
--et dans le nul en seconde..
En première et terminal, vu que le niveau était très faible, je n'étais pas trop mauvaise..
Mais ça fait plus de 10 ans, que je n'ai plus fait de maths...
Et quand je lis et relis, j'y comprends rien...
Résultat, j'ai tellement bosser les maths depuis une semaine que j'en suis tombée malade et qu'hier j'ai du me mettre en arret et je suis rester coucher toute la journée (une bonne gastro).
Donc, actuellement, faut plus me parler de math...
Je préfère bosser les matières que j'aime et que j'assimile rapidement (histoire, sciences, français).. Et cet automne, je reviendrai vers les maths plus sereine vu que j'aurai pu avancer dans mon programme niveau des autres matières...

Autant avant j'avais un espoir de réussir ce concours, autant maintenant, je sais qu'il est égal à 1 sur 100...

Je vais faire pour le mieux cette année, en attendant d'être en congé parental (à condition que dame nature veut bien m'offrir bb3 l'an prochain) et après si je suis en congés, j'aurai plus de temps pour me consacrer aux maths...
Et si ça ne marche pas, ce sera le concours d'atsem ou un autre travail avec les enfants...

En gros, mon moral est à Zéro.... grr
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:53

Mais non ! Pas à zéro ! surtout si tu arrives à assimiler dans les autres matières !

Les maths, ce sera après ... as-tu essayé la didactique ?? Dans le pire des cas, autant rattraper des points là où tu peux, et peut être que la didactique te permettrait d'en avoir ??

Bon rétablissement ... pfff ... quelle idée d'avoir une gastro en aout ....
Allez gros bisous et gros calins Layleen !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:32

corinne06700 a écrit:
coooooll
j'ai une question layleen : c'est quoi ton niveau d'étude (non j'plaisante, le prends pas mal)?
en fait les math ça a toujours l'air un peu difficile il suffit de s'y mettre \__ souvent quand tu fais les exos la leçon s'en registre d'elle-même... en plus on nous demande pas non plus un niveau très élevé (quoi que, c'est normal de demander ce niveau alors qu'on va enseigner à des gamins les tables de multiplications? devil )
et effectivement vu ce que j'ai pu lire dans différents post de ce forum ne pas stréssé le jour de l'exam pour éviter le hors sujet ...c'est ça non?!? Crisou
moi j'ai prévu de me faire les devoirs du cned en situation réelle (j'veux dire en temps réel)
et puis après , on verra bien...
COURAGE, je suis sùre que tu vas t'en sortir !!!
(mais si mais si)
bonne rentrée les filles
co

Je serais curieuse de connaitre les notes des filles en maths ,même des matheuses c'est loin d'être évident.Dans le groupement 1,le sujet était plutôt facile cette année,eh bien je peux te dire que je ne connais personne qui ait eu véritablement une bonne note,les correcteurs sont très pointilleux (j'ai fait d'énormes progrès cette année et j'ai eu 10,75 sur 17 car je n'ai pas fait un exo/3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathématiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Archives Cned 2007,2008,2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser