les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 50 mètre nage: quelle horreur!

Aller en bas 
+3
ocento59
Crisou
piopio972
7 participants
AuteurMessage
piopio972

piopio972


Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 05/10/2007

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:17

Je ne suis vraiment pas à l'aise dans l'eau et encore moins quand je n'ai pas pied titanic .
Ben bon, il faut bien y aller. Alors pour me donner du courage, dès lundi j'irais à la piscine pour nager histoire de me mettre en condition. Ce qui me rassure un peu c'est que ma piscine fait 50 m de longueur mais elle est séparée en 2 les après-midi. Qui sait peut-etre que 2 fois 25m semble moins difficile à parcourir fd .
Quant à l'afps, je l'ai eu l'année dernière cool
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 10:56

C'est vrai que le 50m fait peur, mais finalement on y va rapidement, très rapidement !!

Je n'avais pas été à la piscine depuis ... <>
et j'ai pu faire 50 mètres d'affilés ... essouflée car fumeuse à l'époque, mais possible tout de même !

Ainsi : ESPOIR ! et persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:09

courage miss danse le tout c'est de se jeter à l'eau devil
Revenir en haut Aller en bas
mum.31
HYPERACTIF+++++
HYPERACTIF+++++
mum.31


Nombre de messages : 1465
Age : 58
Localisation : hte garonne
Date d'inscription : 08/06/2006

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:58

moi j'ai fait encore mieux je suis allée voir le maître nageur et lui ai demandé de me faire l'attestation; je n'ai pas eu besoin de me mettre à l'eau!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
sand33
Touriste
Touriste
sand33


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : le medoc
Date d'inscription : 18/05/2008

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:34

bonjour,

apparement, il y a besoin que des 50 m de nage libre et pas de plonger pour ramener un anneau ?
le rectorat est fermé juqu'au 1ier septembre. je souhaiterai passer l'attestation cette été. les enseignants que je connais ont dû aller chercher un manequin ou un anneau donc je voulais être sûre qu'il y a bien que 50 m à faire car plonger là... j'en tremble déjà loll titanic

merci pour votre aide
Sand
Revenir en haut Aller en bas
ecolinf
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ecolinf


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/06/2008

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:01

Coucou,

Nous n'avons plus besoin de plonger et ramener un anneau (c'était une épreuve lors de l'ancien concours).

Maintenant , il suffit de te renseigner à la piscine municipale (souvent il y a des horaires pour passer les brevets). Le brevet 50 m, tu peux sauter pas obliger de plonger et ça prend 5 minutes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:03

Non !

Attestation 50 mètres, c'est une attestation comme quoi tu sais et peux nager 50 mètres sans t'arrêter.
Il n'est pas préciser 50 mètres sans respiration au fond de l'eau, et encore moins de plonger pour ramener quoi que ce soit.

De toute façon, si tu vas dans une piscine publique pour demander l'attestation, les personnes te diront en quoi cela consiste, et la plupart des piscines ne font pas payer l'entrée non plus pour cette attestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
sand33
Touriste
Touriste
sand33


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : le medoc
Date d'inscription : 18/05/2008

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:28

ok merci Crisou
sand
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Sociable
Sociable



Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : tarn (81)
Date d'inscription : 15/06/2008

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:33

petite question: l'afps et l'attestation de natation cela fait des années que je les ai....savez-vous si à partir d'une certaine période ils sont encore valables ou sommes-nous obligés de les repasser?
merci de m'enlever ce doute! fd
mamounette.
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:35

Une fois que tu les as, ils restent valables !

Tu n'as donc pas besoin de les repasser pourvu que tu puisses avoir les documents pour en faire des photocopies que tu devras envoyer pour confirmer ton inscription.

Voilou danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
mamounette
Sociable
Sociable



Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : tarn (81)
Date d'inscription : 15/06/2008

50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:43

merci crisou, il ne me reste plus qu'à fouiller dans les cartons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 mètre nage: quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: 50 mètre nage: quelle horreur!   50 mètre nage: quelle horreur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
50 mètre nage: quelle horreur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 m nage!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: LE CONCOURS :: AFPS et Natation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser