les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mathématiques

Aller en bas 
+19
mum.31
lelolise
chris.76
magali
athena972
Laeti
crpe2008
vivi
ocento59
kiki
Titous
Crisou
helolea
marie63
sandra
toutipetons
cocomacha
sannaïm
chris
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:52

Bonjour à toutes !!

Je ne me suis pas laissée entendre les derniers temps mais j'ai repris quelques bases en maths et en essayant de faire le sujet du CRPE Maths 2007 groupe 3 je me suis rendue compte que la géométrie et moi on est pas trop copine fou
Alors si vous voulez bien je souhaiterai prendre le train en marche pour cette partie du programme.
Je bosse aussi avec les hatiers.
Quelle est la meilleure méthode, fiches, exos je sais pas trop quoi faire pour que tous ces théorèmes entre sans en ressortir !!
Alors je veux bien vos TD !
Merci et au boulot bosse
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:34

afin d'aider les nouvelles qui vont arriver dans la classe des motivées ,j'aimerais savoir comment vous pensez travailler ???

Je vous propose de faire toutes plus ou moins les mêmes exos afin de pouvoir échanger dessus , vous pourriez par exemple choisir pour la même notion une première série d'exo assez basique puis ensuite une deuxième type annale et passer après à la didactique ....ceci n'est qu'une proposition alors dites moi afin que je puisse le mettre au début du post pour aider les nouvelles à s'y retrouver ....Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:06

oui c'est vrai que ce serait bien de savoir exactement où on en est , quels exercice faire et quelle partie du programme on révise.

Par contre pour les exercices à faire en commun, comment on doit s'organiser pour ce les transmettre ?

Comment aviez-vous fait l'an dernier ? (les dinosaures si j'ai bien compris )
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:18

dz dz dz dz J'ai entendu parler de dinosaures hein , dz dz hip alors j'arrive parce moi les dino j'adore diablo

Effectivement Toutipetons m'a envoyé les premiers cours et TD via msn mais faudrait peut-être oui oki s'entendre sur quoi bosser en premier plutôt que d'avancer chacune dans notre coin...

Cependant moi j'y vais tranquillou donc un rythme pas trop soutenu pour l'instant siou plaît les motivées me conviendrait tout à fait mici mes moiselles hihi hihi

Coco hip
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:21

On va essayer de mettre ça au point aujour'hui et je vous explique ce soir , l'an dernier les filles proposées des td chacune leur tour et dans chaque matière , elle m'envoyait les td et je m'occupais de faire passer , mais c'est beaucoup de boulot et je ne vais pas avoir trop le temps cette année donc je suis en train de voir un autre moyen de travailler où tout le monde participe danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:28

ok je suis devant mon ordi cette après-midi et certainement ce soir pour travailler un peu du coup j'attends d'en savoir plus sur cette "nouvelle" organisation.
mais c'est vraiment pas évident de trouver une technique où tout le monde puisse s'y retrouver ! coooooll

merci d'avance de t'y atteler.
cool
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:29

Par contre Chris j'ai proposé de séparer, rien à voir avec les maths mais j'interviens ici parce que personne ne m'a répondu, l'histoire, la géo et les sciences dans le post "concours" parce que je troue qu'on a du mal à s'y retrouver quand on arrive là-bas tout est mélangé pèle-mêle, est-ce possible ou pas ???
Mon message à ce sujet s'intitule "regroupement" ??

Merci

Coco

P.S : je ne savais pas à qui m'adresser ni ou le mettre ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:36

cocomacha a écrit:
Par contre Chris j'ai proposé de séparer, rien à voir avec les maths mais j'interviens ici parce que personne ne m'a répondu, l'histoire, la géo et les sciences dans le post "concours" parce que je troue qu'on a du mal à s'y retrouver quand on arrive là-bas tout est mélangé pèle-mêle, est-ce possible ou pas ???
Mon message à ce sujet s'intitule "regroupement" ??

Merci

Coco

P.S : je ne savais pas à qui m'adresser ni ou le mettre ??!!

Tu devrais demander à Crisou danse
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:02

C'est fait Chris merci
Nous en avons parlé en mp danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:28


Il serait souhaitable que chaque fille s’investisse dans la préparation d’un devoir (question et réponse séparés) pour que tout le monde participe et que ce ne soit pas toujours les même.
Helolea se propose pour réceptionner les devoir que vous aurez proposé de préparer et pour les envoyer à toutes les filles qui le souhaitent ( avec bien sûr un minimum de participation dans la salle de classe) .


Petite précision les filles , vous ne devez pas envoyer des devoirs pour chaque chapitre travaillé ( où alors vous êtes méga extra super motivées devil ) mais simplement quand vous avez quelques choses à partager , celà peut se faire dans n'importe quelle matière , donc si pour les maths vous n'avez rien pas de problème c'est pô grave vous pouvez apporter de l'aide par de devoirs ou autre ailleurs danse
Simplement pour les maths dites bien à Helolea si vous êtes intéressées par les devoirs et n'oubliez pas de lui envoyer votre adresse email par mp.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:08

Chris j'adhère tout à fait à ta proposition de fonctionnement concernant les td de maths, seulement je trouverai un peu dommage de mettre en place dès maintenant l'envoi des devoirs aux motivées sachant que nous sommes nombreuses à avoir un rythme et un programme très différent à aujourd'hui. Les unes ont déjà repris leurs révisions de façon très active, d'autres ont commençé leur remise à niveau depuis quelques mois, quelques semaines, d'autres sont en vacances, et encore certaines continuent leur programme de révisions concernant les oraux (pour l'an prochain)....
Tu comptes mettre ce système en place dès maintenant où à la rentrée (pour les devoirs à faire)?
Je sais qu'il est très difficile de satisfaire et de répondre à la demande de chacune d'entre nous, mais j'ai peur qu'un trop grand décalage génère une perte de motivation de certaines d'entre nous.
La gestion du forum est assez lourde pour vous toutes donc normal de partager la charge de travail, alors je ferai parvenir des devoirs à Helolea, je n'en manque pas, mais pas avant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:46

Titous a écrit:
Chris j'adhère tout à fait à ta proposition de fonctionnement concernant les td de maths, seulement je trouverai un peu dommage de mettre en place dès maintenant l'envoi des devoirs aux motivées sachant que nous sommes nombreuses à avoir un rythme et un programme très différent à aujourd'hui. Les unes ont déjà repris leurs révisions de façon très active, d'autres ont commençé leur remise à niveau depuis quelques mois, quelques semaines, d'autres sont en vacances, et encore certaines continuent leur programme de révisions concernant les oraux (pour l'an prochain)....
Tu comptes mettre ce système en place dès maintenant où à la rentrée (pour les devoirs à faire)?
Je sais qu'il est très difficile de satisfaire et de répondre à la demande de chacune d'entre nous, mais j'ai peur qu'un trop grand décalage génère une perte de motivation de certaines d'entre nous.
La gestion du forum est assez lourde pour vous toutes donc normal de partager la charge de travail, alors je ferai parvenir des devoirs à Helolea, je n'en manque pas, mais pas avant septembre.

Comme tu dis Titous il est très difficile de satisfaire tout le monde fou mais je pense mettre ce système en place maintenant , regarde les filles veulent faire géométrie pour l'instant , à la rentrée un autre chapitre sera abordé et les nouvelles arrivées ( où celles qui n'ont pas envie de bosser pendant les vacances) pourront se mettre à bosser en septembre avec le nouveau chapitre , il n'y a pas d'ordre en maths l'essentiel est de tout voir donc je ne pense pas que de commencer maintenant soit génant .
De toute façon en septembre je ferai un programme où on reprendra toutes les notions ,sauf que je mettrais la géométrie et les chapitres qu'Helolea et Marie ont déjà vu à la fin ce qui permettra de satisfaire tout le monde , qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:14

Très bien Chris, donc de mon côté je vais transmettre des devoirs à Helolea, qui sont en fait des devoirs complets, types concours blancs et d'autres devoirs plus généralistes ciblés uniquement sur la numération, géométrie,...
De mon côté je les rattraperai en septembre en suivant ton programme.

Bon courage à vous toutes et merci pour votre dévouement pour nous et ce forum merci
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:35

Ok Chris je suis d'accord avec ce procédé ! Effectivement celles qui veulent bosserdes maintenant peuvent très bien commencer et à partir de septembre on fera le programme qui reprendra le tout mais pour celles qui ont plus de difficulté ça leur permet de se mettre un peu a jour avant ! Comme moi par exemple les maths c'est aps mon fort donc si je commence là apres je pourrais réviser ce que j'ai vu !

Donc là on bosse la géométrie comme on a dit et ensuite on verra ! mais on y va tranquille donc pas d'affolement !
Revenir en haut Aller en bas
cocomacha
Accro
Accro
cocomacha


Nombre de messages : 493
Age : 51
Localisation : Buzet sur Tarn (31)
Date d'inscription : 29/01/2007

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:57

Après ce petit éclaircissement je suis partante et d'accord aussi c'est parfait !!

Chacun à son rythme, ce qui me fait peur c'est qu'en bossant à temps plein j'ai peur de ne pas pouvoir suivre du tout, mais si on y va tranquillement j'arriverai peut-être à m'en sortir et à vous suivre !

Par contre, je n'ai jamais participé à l'élaboration de devoir et je ne sais pas trop si je serai capable d'en proposer...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://coco1972.over-blog.com
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:04

ok les filles. Pour moi c'est bon aussi. De toutes façon le groupe PE1 (autrement dit pour l'instant moi toute seule devil ) vous suit.
Et pour les devoirs pour l'instant je n'en ai pas mais dès septembre, j'en proposerais. danse
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: mathematique   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:55

helola est moi desespérons,elle essaye depuis ... JE ne sais plus d'ailleurs de m 'envoyer les exos de maths pour bosser avec vous.
ALORS,pb d'ordinateur,maintenant résolu.Je vous envoi mon adresse mail ancienne et une autre que j'ai crée expres en mp.merci d'essayer;Pour ma part ,j'ai un bouquin assez bien fait,j'arrive à comprendre certaines choses que je ne comprenai pas en troisième comme quoi tout n'est pas perdu !!!

vivi
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: MATHEMATIQUES   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:11

J' adhère complètement à votre proposition pour les maths,avec le doucement ,car comme bp d'entre vous je bosse à plein temps, et le "reste" en ce moment à gérer,je vois pas le jour.

VIVI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:46

Moi aussi, j adhere tout a fait a cette proposition de programme.

Je me suis mise aussi a la geometrie plane cette semaine. J ai revu les bases et la, je fais les exos.

Quand a la partie didactique, j hesite a voir ca maintenant....mais il faudra bien s y lancer un jour.

Je suis rassuree qu a partir de Septembre, on reprenne le programme a partir du debut car la je paniquais deja de ne pouvoir rattrapper le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: mathematique   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:25

salut toufil,

Pas de panique,on est dans le même bateau.On va s 'entraider ,moi aussi je suis à la rue et vue la masse de travail tout confondus,je crois que je l'aurai en 2010 ce concours;Mais non positivons 15/20 EN MATH!!Oh lala si cela pouvait être vrai.
`@{
virginie|
Revenir en haut Aller en bas
helolea
Fidèle compagnon
Fidèle compagnon



Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 14/11/2006

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:37

<.*/ Les filles

en ce qui concerne la géometrie plane , j'ai des excos niveau 4eme. Donc assez simple pour les débutants.

Donc si ça vous interesse ....


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: mathematique   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:54

je vous suis ,mais j'ai tjs pas les exos;par contre je me suis acheté un bouquin,on peut échanger aprés si vous souhaitez;

virginie
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:04

chris a écrit:

Il serait souhaitable que chaque fille s’investisse dans la préparation d’un devoir (question et réponse séparés) pour que tout le monde participe et que ce ne soit pas toujours les même.
Helolea se propose pour réceptionner les devoir que vous aurez proposé de préparer et pour les envoyer à toutes les filles qui le souhaitent ( avec bien sûr un minimum de participation dans la salle de classe) .


Petite précision les filles , vous ne devez pas envoyer des devoirs pour chaque chapitre travaillé ( où alors vous êtes méga extra super motivées devil ) mais simplement quand vous avez quelques choses à partager , celà peut se faire dans n'importe quelle matière , donc si pour les maths vous n'avez rien pas de problème c'est pô grave vous pouvez apporter de l'aide par de devoirs ou autre ailleurs danse
Simplement pour les maths dites bien à Helolea si vous êtes intéressées par les devoirs et n'oubliez pas de lui envoyer votre adresse email par mp.
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:07

helolea a écrit:
couc Les filles

en ce qui concerne la géometrie plane , j'ai des excos niveau 4eme. Donc assez simple pour les débutants.

Donc si ça vous interesse ....


bonne journée

Super helolea ,je pense que ça va permettre de bien aborder la géométrie , ensuite si tout le monde est d'accord tu pourras envoyer les annales que je t'ai fait passer il y a en plus un peu de didactique dessus danse
Revenir en haut Aller en bas
helolea
Fidèle compagnon
Fidèle compagnon



Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 14/11/2006

Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:52

coucou
sans pb chris, dès que les excos de bases sont faits je transmettrais tes annales.


Donc , celle que ça interesse me donner ladresse mail.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathématiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Les motivées 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser