les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 EVS, Aide pour enfant handicapé

Aller en bas 
+6
juliette63
Laeti
chris
sannaïm
lelolise
Crisou
10 participants
AuteurMessage
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:51

Résumé de l'épisode 1 : ( devil )

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais début décembre 2006, je me suis présentée pour un poste d'EVS, administration à l'inpection de l'éducation nationale.
J'y suis allée très cool, car je savais que j'étais prise pour un poste d'aide documentaliste dans un lycée.

Et finalement, l'IEN m'a appelé quelques jours après pour me dire que ma candidature était retenu pour travailler dans une école et pour aider également un enfant handicapé.

Le jeudi matin, j'ai pris contact avec la directrice de l'école qui fut très gentille. Le contact est très bien passé !

Et moi, très heureuse j'ai passé une excellente journée, à chercher aussi quelqu'un pour me récupérer mes petits bouts à l'école le soir, ...
Donc bonne journée jusqu'à .... 16 - 16h10 ...

Heure à laquelle je suis tombée, que j'ai voulu me relever et où j'ai entendu ... Crack Crack ..... grr grr grrr

4 jours après, après opération et diagnostique et interdiction formelle de travailler, j'ai du rappeler l'IEN et lui dire que je ne pouvais pas prendre le poste car j'avais une fracture tibia-péroné.... ouin ouin


Episode 2 :

Mardi dernier, l'IEN m'appelle et prend de mes nouvelles.
Est-ce que ça va mieux ? Et la fracture ?? Jusqu'à quand êtes-vous arrêtée ?!
02 mars ....
Et bien parfait !!!!!

Il me repropose le poste pour la même école et pour le même enfant, et au lieu d'être EVS administration, je serais EVS aide pour enfant handicapé, ce qui permet de rallonger le contrat d'un an à deux ans renouvellable une fois.

J'ai sauté sur l'occasion et j'ai dit que bien sûr , cela m'intéressait !!!

Donc depuis la semaine denrière je fais "opération kiné" à donf ! chez moi ! je fais des kilomètres en béquilles pour m'habituer à marcher, et j'ai même essayer ma voiture pour voir si j'étais capable d'appuyer sur le frein ( Obligatoire si je veux aller bosser....)

Du coup, le kiné est super étonné de voir à quelle vitesse je me rétablie.

Du coup, à bientôt deux mois de l'accident et de l'opération, j'ai l'autorisation de marcher avec une béquille chez moi (deux à l'extérieur encore), je prends appui pratiquement totalement sur ma fracture.
Je boite encore, mais l'IEN m'accepte avec ma béquille et avec le fait que je boite. Donc vraiment très cool !!!!

Oui .. je boite encore, car mon articulation n'est pas encore bien remise, c'est le seul petit soucis, mais qui n'est pas un soucis ...

Donc voilà la grande nouvelle que je voulais partager avec vous !! dz dz diablo

Bien sûr, il y a encore le concours, donc révisions à donf !!!!!!! devil
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:12

Bon alors je vais faire comme si je ne le savais pas mais chut!!! Ca reste entre nous! devil

Super méga génial ma Belle! Trop contente pour toi! danse

Bon même si du coup ça fait moi sincère car déjà dit et redit.... ben je le pense quand même! Alors Félicitations! danse
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:28

Je suis très contente pour toi Crisou danse

Ca doit faire plaisir après ses deux mois de "galère".

N'en fais pas trop non plus pour te rétablir devil Faut faire attention, ce serait dommage d'aggraver la chose. Mais bon, si le kiné semble apprécier les résultats c'est cool!!
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 14:29

Merci Lelolise, merci Sannaïm !

Ne vous en faîtes pas, je reste très prudente et ne pousse pas trop la kiné !

En fait, c'est vrai que je suis désobéissante, mais prudente tout de même.

Et puis, très franchement la kiné m'a fait marché pour la première fois en arrière ce matin, elle a dit que c'était super bien pour une première fois, mais je suis vannée et cassée du coup !
très très mal à la cheville ... donc aujourd'hui, c'est cool ... et massage diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 15:43

Moi aussi je te l'ai déjà dit mais super contente pour toi , surtout de voir que tu pouvais passer la marche arrière sans problème devil

Repose toi bien avant de prendre ce nouveau taf danse
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:16

Bravo)) Crisou
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:08

A ce que je vois, c'était un secret de polichinelle pour beaucoup de monde devil et donc je te le re-re-dis: wwwwoouuuaaahhh trop de la balle, super mega hyper youhou contente pour toi Crisou! cool

Comme quoi "tout vient à point à qui sait attendre": si tu avais pu le faire dès le moi de décembre, ton contrat aurait été peut-être moins interessant; en fait, la fracture, c'était un signe qui te disait "nnnnaaaannnn, attends un peu... et ce sera mieux" devil

Bon, en attendant ne fais pas trop de folies de ton corps, et surtout de ta cheville Crisou cat

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:54

merci Chris, Laeti, Juliette !

Alors pour la cheville .... oui !!!!!!!!!!

C'est vrai que l'on dit qu'il n'y a pas de hasard dans la vie ... et j'y crois ....

Donc voilà !

Et puis au moins, je me suis aperçu après l'opération que finalement je n'avais pas besoin de travailler pour ramener de l'argent à la maison, et que j'avais eu cette fracture en voulant absolument travailler.... donc j'en avais fait le deuil ...

Mais là, c'est .... je ne suis pas obligée de travailler, mais ça sera avec un super grand plaisir !!!

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
MamLaure63
Acharnée
Acharnée
MamLaure63


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 17/03/2006

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:27

Mais c'est top tout ça ! Eh bien je te souhaite le meilleur dans ton travail, mais reste prudente, hein ! Pas de folies, mais on te fais confiance, tu sais être raisonnable !
En tout cas, trop contente de voir un dénouement très heureux ! Et pis vous avez raison : on savoure mieux après avoir attendu ! Quant au hasard, bah moi aussi je fais partie de celles qui pensent que c'est écrit quelque part mais que nous ne savons pas le lire... même si la petite phrase de Forrest Gump reste une de mes devises : "La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:44

Merci MamLaure !

Forrest Gump avait tout à fait raison danse
(Trop chouette ce film)
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 8:47

Hello les filles !!!

Bon ! il semblerait que cela prenne forme de plus en plus ....

L'IEN m'a contactée mercredi matin pour me dire que les contrats étaient reçus ....

Je commence donc le 16 avril et il s'agit d'un contrat de deux ans (direct ..... il va falloir que je me renseigne sur le "comment fait-on en cas de réussite au concours??"....)

La directrice de l'école primaire m'a contactée hier soir. je vais donc signer le contrat lundi midi et, visiter l'école et prendre faire la connaissance de toute l'équipe ... voili voilou ....

Maintenant, comme dit Chris .. Yapluqua devil
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:24

Félicitations miss! slt
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:46

`yep Crisou
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:33

Un peu de nouvelles ! car je continue encore et toujours de courir :

J'ai signé mon contrat aujourd'hui !!! cool cool

J'ai visité l'école et fais la connaissance de l'équipe éducative ! Trop cool !!!!
Super génial ! Que du bonheur !!!

Aide et autonomie ! c'est vraiment du ++++++++ pour moi !

C'est une école où il y a beaucoup de choses à faire, et il y a 3 classes (une classe par cycle).
Je suis chargée d'un enfant handicapé qui est en MS pour deux ans.
Le reste du temps, c'est pour naviguer dans les classes pour l'aide et ensuite la partie administration. Mon bureau est situé dans la BCD .... et .... lorsque j'ai demandé s'ils avaient un logiciel pour la BCD .... !!

On m'a dit que c'était en projet ... et que ... cela devenait mon projet si je le voulais \[`\^@ cool

Donc voilà ! que du bonheur, surtout que le contact semble s'être bien établit et que d'emblée les instits veulent que je fasse partie de leur équipe ... alors que je ne suis qu'EVS ....

Maintenant l'avenir nous dira comment tout cela se passera, mais ... trop génial !! Ballade en plus, accompagnement car les parents ne s'investissent pas, petit jardin ... chouette !! je vais jardiner avec eux ... que du bonheur et au moins .....

mon contrat est enfin signé !!!!! devil

Dons si expérience j'ai à partager avec vous, je le ferais !!!

Je prends le poste le 16 avril, soit le jour de la rentrée des vacances de Pâques dans mon académie ! diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:52

pour te reprendre Topine: Yep Yep Yep!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
mum.31
HYPERACTIF+++++
HYPERACTIF+++++
mum.31


Nombre de messages : 1465
Age : 57
Localisation : hte garonne
Date d'inscription : 08/06/2006

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:14

Super contente pour toi que tu décroches un tel boulot!!!
Tu le mérites!

Par contre attention de ne pas trop courir!!! devil
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:41

Youhouhou!!!! c'est la teuf!!!! trop génial: Champagne!
Bon tu nous raconteras, hein, parce que le 2ème épisode il va être long à attendre!!! quel suspens devil mieux que Dallas, tes rebondissements Crisou devil
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:58

bon les filles ont tout dit et surtout tu l'as amplement mérité.shaking bon le message ne suit pas (quoique) mais je trinque à ta santé. (glouglou)
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:52

Bravo Crisou \[`\^@ super contente pour toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:17

merci les filles !! Vous êtes top !! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:13

Que du bonheur !!

Alors premier jour : Que du bonheur !!!

Deuxième jour : Que du bonheur ! `yep diablo

Trop top, et le top du top c'est d'avoir une bonne entente avec les instits !

Et depuis ce midi (où je me suis permise de confirmer la différence entre décloisonnement et échange de service), la première instit a compris que je préparais le CRPE, et du coup dans sa classe, lorsque je m'occupe des CE2 ... c'est comme si j'étais en stage !! Trop cool !!!
bon .. ok ! Je me suis rendue compte après les yeux biza d'un CE2 ... qu'ils n'avaient pas encore abordé la division fou ... Alors ... comment diviser 20 par 5 ??!!! devil ... mais on y est arrivé !!! devil .. enfin ... ils y sont arrivés !!!

Ensuite c'était maths en CE1 et lecture en CP ... trop contente ...

Avec un Pectacle de mains ce matin et du jardinage aussi cet après midi diablo diablo

Donc je travaille, mais j'ai pris des couleurs diablo diablo

Que du bonheur !!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:16

Génial!!!! Trop contente pour toi Topine! Alors à défaut de te dire travaille bien.. ben: Bronze bien ! devil
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:29

Merci Topine danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:52

génial Crisounette ! j'en étais sure que ça te plairait ! J'ai l'impression de me revoir en septembre ! C'est vraiment super comme boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVS, Aide pour enfant handicapé Empty
MessageSujet: Re: EVS, Aide pour enfant handicapé   EVS, Aide pour enfant handicapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVS, Aide pour enfant handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide maman surbooker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: Salle "emploi"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser