les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Constitution de 1958

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

La Constitution de 1958 Empty
MessageSujet: La Constitution de 1958   La Constitution de 1958 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 19:01

Constitution de 1958 ou prise de tête ? devil

Je fume du cerveau grave avec la Ve République et les cohabitations multiples et diverses ... mais bon ....

La troisième cohabitation intervient en 1997, ... UN AN avant l'échéance de la Constitution ....

grr fou J'ai loupé un wagon grr gniac

La Constitution de 1958 devait prendre fin en 1998 ??? Euh... Elle a pris réellement fin ??

Est-ce que nous devons apprendre la totalité de la Constitution ?? c'est terrible, il y en a un paquet.

Pourrait-on m'aider à résoudre et surtout à mieux comprendre ? fou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
magalie6767
Moulin à paroles
Moulin à paroles
magalie6767


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : petit village en Alsace
Date d'inscription : 01/06/2005

La Constitution de 1958 Empty
MessageSujet: Re: La Constitution de 1958   La Constitution de 1958 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 23:28

COucou,

Je crois que tu ne comprends pas très bien, simplement à cause d'un petit mot :

Ce n'est pas "un an avant l'échéance prévue de la Constitution" mais " par la Constitution". Peut-être que cela va changer les donnes bla .
Et on parle de la dissolution de l' Assemblée Nationale par J.Chirac donc en avril 97 (soit un an avant l'échéance). Il nomme ainsi (victoire de la gauche aux élections législatives) L. Jospin d'où la 3 eme cohabitation jusqu'en 2002.

Ca va mieux?

Bonne continuation.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

La Constitution de 1958 Empty
MessageSujet: Re: La Constitution de 1958   La Constitution de 1958 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 12:15

Mercif Magalie 6767 !!!

J'ai hyper bien compris !!!!

Oui effectivemement, comme quoi un mot peut suffire à nous faire tout mélanger !!

Hyper cool, merci encore beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Contenu sponsorisé





La Constitution de 1958 Empty
MessageSujet: Re: La Constitution de 1958   La Constitution de 1958 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Constitution de 1958
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: LE CONCOURS :: Histoire Géo :: Archives 2005, 2006, 2007,2008,2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser