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 Développement

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Crisou
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MessageSujet: Développement   Ven 6 Jan 2006 - 17:09

Qui pourrait m'aider !! apeur

Il faut développer cette expression :

(x + 1) ( y - 2 + z) + (4 - y) (-3x - 6y) - (z + zx)

Je trouve au final = 6y² + 4xy - 14x -25y -2

Et la réponse est : 6y² + 4xy - 14x -23y -2

Donc j'ai trouvé mon erreur, sauf que je ne l'a comprend pas.
car dans mon développement j'obtiens -y et -24y et -y - 24y = 25y fou

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sylvie
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MessageSujet: Re: Développement   Ven 6 Jan 2006 - 18:36

moi dans mon developpement
j'obtient : y - 24y = - 23y

il est positif ton y dans le premier calcul

1 X y = y ( positif) comment as tu fais pour le trouver négatif ???



devol°

x X y =xy ; x X -2 = -2 x ; x X z = xz puis 1 X y = y ect ... il est bien positif
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Crisou
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MessageSujet: Re: Développement   Ven 6 Jan 2006 - 19:16

devil Voilà le genre d'énorme bétise que je suis capable de faire !!! gniac

Tu as tout à fait raison Sylvie !!

En plus j'ai fait les autres exos et j'avais bon à chaque fois, donc du coup je ne comprenais pas ... Je viens de regarder de nouveau, et en fait sur ma feuille d'exos, j'ai mis : (x - 1 ) (x - 2 + z)

grr La honte !!! grrr Merci Sylvie !!!

Je me prends la tête encore avec une factorisation, la seule que je ne pige rien ! et si ça continue je la posterai sur le forum ... cool

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lelolise
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MessageSujet: Re: Développement   Ven 6 Jan 2006 - 19:20

La réponse du bouquin est bonne crisou:
on a :

xy -2x +xz +y -2 +z -12x -24y +3xy +6y^2 -z -zx

soit après simplification (souligné), on a:

6y^2 + 4xy - 14x + (-24 y+y) -2

6y^2 + 4xy - 14x - 23y -2

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Bon courage les crpettes! On peut y arriver... La preuve je suis T1 en GS/CP/CE1!
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sylvie
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MessageSujet: Re: Développement   Ven 6 Jan 2006 - 19:41

slt slt je suis contente d'avoir pu t'aider en maths

devil devil pour une fois ça change hein ???
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célia
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MessageSujet: Re: Développement   Ven 6 Jan 2006 - 19:51

Idea Sylvie !
Tu vois !!! `yep
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Crisou
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MessageSujet: Re: Développement   Ven 6 Jan 2006 - 20:30

Merci Lelolise aussi !! mais j'ai fait une erreur en notant l'énoncé sur ma feuille, j'ai mis un - au lieu d'un + ....

Par contre, je continue et le Cned ne m'apporte vraiment pas de réconfort ...

Une autre colle !!!! dans le système d'équations du second degré.

Dans un cas : 9x² + 6x + 1 = 0 le Cned et moi devil nous trouvons - 1/3

Dans le cas suivant : 9x² + 6x + 1 = 0
j'obtiens comme eux (3x + 1)² + 1=0

Et du coup, ils font passer le +1 en -1 de l'autre côté de = et là, ils disent qu'il ne peut y avoir de solution car le carré d'un nombre de peut être égale à -1

Pourtant dans le cas précédent on a - 1/3 ...

Donc au choix, ou je n'ai rien capté, ce qui est vrai, ou alors je dois vite aller me coucher devil


Et entre nous, je résouds ce système d'équation avec une autre méthode qui me paraît plus simple mais qui n'est absolument pas celle du Cned ... (qui m'embrouille l'esprit plutôt qu'autre chose) ... c'est grave docteur ????
puker

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