les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 instruments autorisés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathelle
Langue pendue
Langue pendue
Nathelle


Nombre de messages : 121
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 20/04/2005

instruments autorisés Empty
MessageSujet: instruments autorisés   instruments autorisés Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 21:06

comme sylvie m'en a parlé je fais un petit post.

Les exercices de géométrie se font ( comme sur le hatier) au compas et la plupart du temps avec règle non graduée mais bon,de toute façon il ne faut réver, la plupart des constructions ( bissectrices , médianes, angles etc ) doivent etre dessinées sur la feuille donc ils voient vite ce que l'on fait...
NE SURTOUT pas s'habituer a l'équerre et au rapporteur.
idem pour la calculatrice. un texte officiel ( dixit mon prof de maths) est sorti pour dire qu'elle pourrait ne pas etre autorisée selon les académies.

grrr ? !!
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

instruments autorisés Empty
MessageSujet: Re: instruments autorisés   instruments autorisés Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 9:47

Ben pourquoi il ne faut pas s'habituer à l'équerre et au rapporteur ? ? Comment on fait pour trouver des angles alors ? ce sont des instruments de géométrie non ? Ben vla autre chose maintenant ! fou Moi qui ait déjà du mal avec les instruments si il faut apprendre à faire sans .......... gniac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instruments autorisés Empty
MessageSujet: Re: instruments autorisés   instruments autorisés Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 12:45

pas s habituer aux instruments est le but des maths au concours puisqu il faut plus savoir faire des dévelopements plutôt que de la résolution direct en particulier en géométrie.; grrr grrr c est vrai que c est difficile à assimiler mais l an dernier au concours je suis tombé dessus démontrer ds un cercle un triengle rectangle juste avec les données.. grr grr dur dur comme vous pouvez l imaginer..
Je me suis renseignée justement et les profs examinateur notent sur le justesse de nos propos Il faut parfaitement connaître ses propriétés en géométrie car au concours ça ne pardonne pas
Il y a aussi un autre truc ms vous le savez peut être c est la ponctuation et les mots de liaisons ils faut qu ils soient appropriés exactement on l avait appris l an passé qd j ai passé ma licence avec les profs de maths..
aïe aïe ces maths.... bla
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

instruments autorisés Empty
MessageSujet: Re: instruments autorisés   instruments autorisés Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 21:22

oui quelque part c'estvrai que le plus important pour nous est de comprendre la logique de raisonnement des élèves ! Mais bon ........ allez au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instruments autorisés Empty
MessageSujet: Re: instruments autorisés   instruments autorisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
instruments autorisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: LE CONCOURS :: Mathématiques :: Archives 2005, 2006, 2007,2008,2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser