les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Echanges entre Assistantes d'éducation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Echanges entre Assistantes d'éducation Empty
MessageSujet: Echanges entre Assistantes d'éducation   Echanges entre Assistantes d'éducation Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:20

Coucou

Je viens de commencer en tant qu'assistant d'éducation en collège.
Je fais 18h par semaine ce qui me laisse du temps pour bosser le concours. Je bosse sur deux jours le lundi et le mardi mais ça peut évoluer...

Je me dis qu'on pourrait échanger avec les autres personnes qui ont cette fonction, c'est enrichissant mais pas toujours simple de bosser avec les ados, surtout les missions de surveillance...

A très vite sur ce post danse
Revenir en haut Aller en bas
kassi
MODO" Miss english"
MODO
kassi


Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 02/07/2008

Echanges entre Assistantes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre Assistantes d'éducation   Echanges entre Assistantes d'éducation Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:00

Bonsoir, slt
Je suis AED, ça va faire heu...2 ans,je bosse le lundi,le mardi,jeudi et le vendredi donc pas top pour le concours. Je suis dans un collége de campagne trés tranquille(300 éléves) je fais des études et aussi beaucoup de soutien scolaire en français et anglais et un peu de maths(6éme et 5éme) c'est pas top pour le concours (quoique bien au niveau relationnel et pédagogique) je bosse surtout chez moi (faut que les loulous soient au lit ou chez mamie) le principal de mon collége biza m'avait promis un aménagement d'emploi du temps mais à ce jour il n'a rien dit, je laisse passer la rentrée car chez nous bcp de pbs dus à la nouvelle compagnie de bus qui ne dessert plus certains arrêts et le principal se prend toutes les récriminations des uns et des autres en pleine face, donc je veux pas en rajouter. Travailler avec les ados, ça peut être bien mais je préfére les plus jeunes, avec les ados (sutout les filles de 14/15 ans) il y a parfois des rapports de force, elles peuvent être teignes mais il faut vraiment s'affirmer dés le départ, d'un autre côté ma fille va avoir 12 ans et je connais le probléme! Il y a aussi beaucoup de joies quand moi, par exemple je vois un gosse qui augmente sa moyenne de 2/3 points, comme je ne suis pas prof ils ont moins peur de se confier au niveau de leurs angoisses futures(boulot, peur de l'échec...). Le jour de la rentrée, quelques 3émes reçus au Brevet ont tenus à nous porter des chocolats pour nous remercier mon collégue et moi de les avoir fait bosser (on ne leur a pourtant pas fait de cadeaux!). Ce que je déplore dans notre fonction : l'air supérieur de certains profs à notre égard, ils nous prennent pour des glandeurs (on a une prof de latin qui est odieuse et traite par exemple les élèves d'erreurs de la nature!) les jeunes profs sont plus sympas, avec eux on peut échanger. Voilà une partie de ma tranche de vie, sinon je le répéte AED c'est un bon tremplin pour le concours, il y a vraiment de bons côtés, on s'enrichit beaucoup. C'est vrai que moi mon rêve c'est un CP/CE1 mais je les aime bien mes ados!
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Echanges entre Assistantes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre Assistantes d'éducation   Echanges entre Assistantes d'éducation Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:12

Merci Kassi pour ton témoignage danse

L'an passé j'ai bossé un mois dans un collège de ZEP de 300 élèves aussi, mais ce ne fut pas évident, les rapports pas simples, des sacrés cas je dois le dire !!
Je m'étais dis "plus jamais je fais ça"!!!
Et puis m'y revoilà...
Mais bon c'est un collège de ville un peu plus calme.
Ils sont un peu plus de 500...
On verra bien!

C'est ça au début faut rien laisser passer et se montrer ferme tout de suite!
j'espère que j'y arriverais diablo

Lors de mon expérience l'an passé, j'avais un peu lâché du lest du coup je le sentais que j'avais moins de poigne...(je savais que ma "mission" se terminait)

Au plaisir de se donner des anecdotes ou se réconforter au cours de l'année.

C'est sûr que pour toi ça ne doit pas être simple de bosser le concours car on est vraiment nase après une journée en collège!!
Courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/07/2008

Echanges entre Assistantes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre Assistantes d'éducation   Echanges entre Assistantes d'éducation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 1:01

Coucou,

Moi, je suis assistante d'éducation en école primaire dont le collège du secteur refuse la classification en ZEP (malgré les problèmes socio-éducatifs que l'on rencontre).
Je travaille 3 jours par semaine : 21 heures en charge de gérer et animer une BCD et une salle informatique, en proposant d'autres activités : club de dessin, théâtre,...
Je décide souvent de la programmation annuelle et je gère mes groupes d'élèves seules. C'est très enrichissant pour le concours mais cela prend beaucoup de temps et d'énergie.

Je travaille le concours le soir depuis la rentrée (3 heures en moyenne), le reste c'est pour la vie de famille (le mari, la fille de 3 ans 1/2 et le bébé de 10 mois ! )
Voilà
A bientôt
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Echanges entre Assistantes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre Assistantes d'éducation   Echanges entre Assistantes d'éducation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 8:36

Oh ça doit être très sympas ce que tu fais Christine également!
En plus très enrichissant et une bonne expérience pour le concours.
Ensuite, c'est sûr, ça demande beaucoup d'énergie et ça fatigue.
Pas évident de trouver le temps de préparer le concours et de s'occuper de sa famille.

Bon courage danse
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Echanges entre Assistantes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre Assistantes d'éducation   Echanges entre Assistantes d'éducation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:44

Alors moi toujours EVS sur contrat .... AVS 12 heures pour une gamine en GS (désespérée .... mais que faire ???? mdrrr ) et 9 heures (juste depuis cette année) pour un enfant en CE2 qui devrait être en CLIS.
Le reste de mon temps (car 28h) je trouve à enquiquiner les instits et à me faire harceler par la dirlo !! devil

Nannnn Allez !! j'arrête !!

Très bonne initiative Sannaïm, je viendrais régulièrement lire ici.
C'est très formateur. J'ai fait un jour dans un collège, mais ..... par défaut de mode de garde pour mes enfants (la périscolaire ne m'obtenait pas de place pour eux) j'ai du cesser. C'était vraiment sympa, et ça laissait du temps même pendant les perms de réviser ou lire.
Alors qu'en primaire c'est IMPOSSIBLE !
Même pendant mon heure de repas je suis encore poursuivit ... l'horreur grr
Mais néanmoins très formateur sur les différents pédagogies, conceptions, apprentissages, et puis chaque instit est différente, ce qui apporte énormément et permet de cultiver son esprit critique. danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
sannaïm
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
sannaïm


Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Près d'Angers
Date d'inscription : 30/04/2006

Echanges entre Assistantes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre Assistantes d'éducation   Echanges entre Assistantes d'éducation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:28

Ca m'aurait bien plu ce que tu fais aussi Crisou danse

C'est sûr qu'en collège, ça peut-être très usant mais on peut trouver également des moments pour réviser.

Ma CPE m'a même dit que pendant mes heures "creuses" je pourrais aller faire un tour dans les classes SEGPA où ce sont des profs des écoles qui enseignent...
Ca peut-être fort intéressant cool
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Echanges entre Assistantes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre Assistantes d'éducation   Echanges entre Assistantes d'éducation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:20

Oui, c'est clair !!!

Tu nous raconteras tout ça alors Miss !!
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Contenu sponsorisé





Echanges entre Assistantes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre Assistantes d'éducation   Echanges entre Assistantes d'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges entre Assistantes d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: Salle "emploi"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser