les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retrouver du travail après congé parental...

Aller en bas 
+13
Lamalie
Titous
chumps
chris.76
juliette63
raphaelle
chris
ocento59
lelolise
pegb59
Crisou
sandokan
crpe2008
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crpe2008
Grand sage
Grand sage
crpe2008


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:00

Je suis beaucoup moins présente sur ce forum depuis quelques temps et en voici les raisons.

Je ne travaille plus depuis 8 ans, c'est à dire depuis la naissance de mes enfants (je résume).
Avant j'étais préparatrice en pharmacie (4 ans d'apprentissage +3 mois en temps que diplômé), j'ai démissionné pour suivre mon mari muté à plus de 1000km de là !
Je me suis toujours dit que je ne retravaillerai pas en pharmacie, que je tenterai le crpe, et en cas d'échec je tenterai la VDI, et l'intérim.
Bien qu'absente du monde du travail pendant 8 ans je ne suis pas stressée par le fait de trouver un boulot même si je sais que cela va changer les petites habitudes de la famille.
Souvent et depuis des années je consulte le site de l'anpe au cas ou, pour voir...
Mon congé parental prend fin à la fin du mois de mars.
ET LA !!!!!!!!!!! SURPRISE !!!!!!!!!!!!
Il y a une semaine environ je consulte les annonces de l'anpe et l'hôpital près de chez moi recrute un (ou une ) préparateur en pharmacie en cdi, débutant accepté. Je n'en crois pas mes yeux apeur , me dit que ce job est fait pour moi.
Le soir même je rédige un cv (forcément très light) et une lettre de motivation (que je passe la soirée à faire). Et apeur !!! je suis convoquée la semaine prochaine à un rdv avec les deux pharmaciennes!!!
En fait je ne voulais pas travailler en officine, mais là une place à l'hôpital cela m'emballe.

En fait je sais que je pars avec un handicap majeur (mes 8 ans d'absence), mais je pense sérieusement pouvoir me remettre dans le bain en potassant des cours. Je sais me remettre en question, je suis dynamique et volontaire ...
MAIS COMMENT ARRIVER A LES CONVAINCRE QUE C'EST MOI QU'ELLES DOIVENT EMBAUCHER!!!!!!!!
Je prends tous vos avis et tous vos conseils...et toutes vos ondes positives...
fd fd fd fd fd fd fd fd fd
Revenir en haut Aller en bas
sandokan
Compagnon actif
Compagnon actif
sandokan


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 16/08/2006

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:35

UN SEUL CONSEIL : soit toi-même !!!!!

Naturelle, souriante, posée, sans mentir sur son CV :
"oui, j'ai fait une pose pour m'occuper de mes enfants et pouvoir ensuite reprendre une activité professionnelle sans culpabiliser".
Revenir en haut Aller en bas
crpe2008
Grand sage
Grand sage
crpe2008


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:24

sandokan a écrit:
UN SEUL CONSEIL : soit toi-même !!!!!

Naturelle, souriante, posée, sans mentir sur son CV :
"oui, j'ai fait une pose pour m'occuper de mes enfants et pouvoir ensuite reprendre une activité professionnelle sans culpabiliser".

merci Sandokan, effectivement j'ai présenté les choses très clairement sur ma lettre de motivation puisque j'ai dit que j'avais consacré ces dernières années à ma vie de famille et que désormais mes enfants étant scolarisés je voulais m'épanouir professionnellement. Je note cependant ta remarque importante "SANS CULPABILISER" que j'essaierai de placer dans l'entretien. cool
Revenir en haut Aller en bas
sandokan
Compagnon actif
Compagnon actif
sandokan


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 16/08/2006

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:46

Ben, oui, en fait, eux, ils interprètent ça comme un signe de motivation et de disponibilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:02

Rien de telle que de rester normal et franchise , je serais toi, on me demanderait :"donnez moi une raison de vous embauchez"
réponse : "le poste est pour moi, vous avez besoin de moi !"

lol !! et pourquoi non ??

Courage et plein d'ondes positives et de caca pour que cela fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
pegb59
Accro
Accro
pegb59


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/06/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:17

dz C'est super stéphanie, comme le disent les filles, sois toi...Alors positive et fonce...Je te souhaite bonne chance!
Au fait c'est quand je jour "J"?
Revenir en haut Aller en bas
crpe2008
Grand sage
Grand sage
crpe2008


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:31

merci les filles

J'ai rdv mercredi matin...
J'ai hâte d'y être
danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:49

Alors moi je dirais que les arguments tu les as donné toi même sans t'en rendre compte:

crpe2008 a écrit:
Je n'en crois pas mes yeux apeur , me dit que ce job est fait pour moi.
En fait je ne voulais pas travailler en officine, mais là une place à l'hôpital cela m'emballe.
En fait je sais que je pars avec un handicap majeur (que tu vas expliquer), mais je pense sérieusement pouvoir me remettre dans le bain en potassant des cours. Je sais me remettre en question, je suis dynamique et volontaire ...[
Simplement crois en toi et en tes chances! Bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
sandokan
Compagnon actif
Compagnon actif
sandokan


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 16/08/2006

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:00

On t'envoie plein de bonnes ondes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:31

crpe2008 a écrit:
Je suis beaucoup moins présente sur ce forum depuis quelques temps et en voici les raisons.

Je ne travaille plus depuis 8 ans, c'est à dire depuis la naissance de mes enfants (je résume).
Avant j'étais préparatrice en pharmacie (4 ans d'apprentissage +3 mois en temps que diplômé), j'ai démissionné pour suivre mon mari muté à plus de 1000km de là !
Je me suis toujours dit que je ne retravaillerai pas en pharmacie, que je tenterai le crpe, et en cas d'échec je tenterai la VDI, et l'intérim.
Bien qu'absente du monde du travail pendant 8 ans je ne suis pas stressée par le fait de trouver un boulot même si je sais que cela va changer les petites habitudes de la famille.
Souvent et depuis des années je consulte le site de l'anpe au cas ou, pour voir...
Mon congé parental prend fin à la fin du mois de mars.
ET LA !!!!!!!!!!! SURPRISE !!!!!!!!!!!!
Il y a une semaine environ je consulte les annonces de l'anpe et l'hôpital près de chez moi recrute un (ou une ) préparateur en pharmacie en cdi, débutant accepté. Je n'en crois pas mes yeux apeur , me dit que ce job est fait pour moi.
Le soir même je rédige un cv (forcément très light) et une lettre de motivation (que je passe la soirée à faire). Et apeur !!! je suis convoquée la semaine prochaine à un rdv avec les deux pharmaciennes!!!
En fait je ne voulais pas travailler en officine, mais là une place à l'hôpital cela m'emballe.

En fait je sais que je pars avec un handicap majeur (mes 8 ans d'absence), mais je pense sérieusement pouvoir me remettre dans le bain en potassant des cours. Je sais me remettre en question, je suis dynamique et volontaire ...
MAIS COMMENT ARRIVER A LES CONVAINCRE QUE C'EST MOI QU'ELLES DOIVENT EMBAUCHER!!!!!!!!
Je prends tous vos avis et tous vos conseils...et toutes vos ondes positives...
fd fd fd fd fd fd fd fd fd

Rien qu'en relisant ton post, tu sais comment t-y prendre pour les convaincre car on ressent ta motivation.
Une pluie d'ondes positives pour toi
Revenir en haut Aller en bas
crpe2008
Grand sage
Grand sage
crpe2008


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:56

Oui c'est impressionnant, je me dis que c'est un boulot pour moi mais il y aura d'autres candidats à se présenter et ils seront peut-être aussi motivés...
En tout cas j'y crois et je prends vos ondes positives cool
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:11

bon courage Stéphanie et mercredi matin on croisera toutes les doigts pour toi danse

quoi que moi pas trop j'ai concours blanc hist-géo/sciences mercredi matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:02

Nous penserons alors à vous deux Chris et Stéphanie !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:16

merci What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle
Acharnée
Acharnée
raphaelle


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/01/2008

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:24

ouah,c'est la classe je trouve autant d'énergie!cette petite annonce semble être tombée à pic!BONNE CHANCE,crois en toi!
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:15

Toutes mes ondes positives pour ton entretien Stéphanie! danse
Revenir en haut Aller en bas
crpe2008
Grand sage
Grand sage
crpe2008


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 0:45

J'ai commencé un ravalement de façade pour avoir bonne mine devil le jour j (et après des années de congé parental il y a du boulot...non j'rigole!!!)

Coiffure: c'est fait
Esthéticienne: mon mari m'avait offert un bon pour un soin que je vais utiliser lundi

Sinon j'essaye de positiver au maximum
cool
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chris.76
Acharnée
Acharnée
chris.76


Nombre de messages : 414
Age : 55
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/07/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:13

Bon courage. Je suis également préparatrice en pharmacie, j'ai passé le concours pour travailler en milieu hospitalier, je l'ai eu et j'ai eu un poste au CHU de Rouen. Mais le travail n'a rien a voir avec l'officine, par exemple la distribution pour les services se fait avec un listing sorti par les internes, et chaque médicament a un code. Pas top, avoir fait des études pour ça o? . Ensuite les préparations étaient faites par les internes également ? . Par contre il y avait la vente pour l'extérieur un peu comme en officine mais les patients ont des traitements lourds, donc moralement moi j'ai pas tenu. J'ai démissionné même si j'étais fonctionnaire. Par contre j'ai fait un remplacement dans un petit hôpital, et là c'était sympa on avait beaucoup de responsabilités et on faisait les choses de A à Z. voilà je voulais te faire part de mon expérience et j'espère que celà va bien se passer, et te plaire car le salaire en hospitalier est beaucoup plus attrayant qu'en officine(SMIC). lapinou
Revenir en haut Aller en bas
chumps
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/01/2008

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:09

Félicitations !
Tu as bien raison de prendre soin de toi, ça donne confiance en plus de renvoyer une image positive et soignée .
Peut-être les as-tu déjà consultés mais il y a sur le site de l'ANPE des guides pour la recherche de boulot et il y en a notamment un sur la préparation d'un entretien d'embauche. Il est pas mal, il permet de se préparer à de nombreuses questions auxquelles on ne pense pas soi-même et il vaut mieux les avoir préparées. Je pense aussi que dans ton cas, ton "jury" risque de te demander ce qui t'attire vers l'hospitalier, pourquoi ne pas reprendre un poste en officine ?

Bon courage et bonne chance !! danse
Revenir en haut Aller en bas
crpe2008
Grand sage
Grand sage
crpe2008


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:52

Bon je viens vous raconter.

Alors une fois dans le bureau des deux pharmaciennes, la première me dit "alors comme cela vous voulez faire un remplacement" ? hein (et là je me dis bienvenue dans le monde de la recherche d'emploi)....et moi "et bien en fait je pensais que c'était un cdi" (puisque c'est écrit noir sur blanc sur l'intitulé de l'offre et que je sais quand même lire !!!).
Donc bref c'est pour faire un remplacement donc c'est de avril mai (elles n'étaient pas vraiment très claires") à octobre.
Elles m'ont dit qu'elles prendraient leur décision fin de semaine, ou début de semaine prochaine.
Je n'ai vraiment aucune idée de l'impression qu'elles ont de moi...

Je suis déçue que ce ne soit pas un cdi, mais en même temps je me dis que si elles veulent de moi c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
sandokan
Compagnon actif
Compagnon actif
sandokan


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 16/08/2006

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:22

Bon, ben y a plus qu'à attendre !!!

En même temps, un CDD de 6 mois, c'est bien pour une reprise et cela t'aidera à trouver autre chose ensuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crpe2008
Grand sage
Grand sage
crpe2008


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:28

C'est ce que je me dis aussi mais bon, eux ils recherchent des personnes rigoureuses et consciencieuses (ce que je pense être) et ils ne sont pas foutus de rédiger une annonce claire.

J'attends leur appel et effectivement cela me remettrait un peu dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:29

Oh la la ! Ma pauvre ...
J'imagine combien tu dois être déçue.
en même temps, c'est vrai qu'un CDD te permettrait de te faire une expérience dans le domaine .... mais en misant malgré tout, tout sur le crpe ...
Tiens nous au courant Miss
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
crpe2008
Grand sage
Grand sage
crpe2008


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:32

Le crpe , euh mais j'y pense devil
Je vais tenter d'acheter un livre qui s'intitulerait "comment faire pour réussir les qcm d'entrée en pe1 en 9 JOURS" .

Je suis déçue mais je reste positive danse
Revenir en haut Aller en bas
chris.76
Acharnée
Acharnée
chris.76


Nombre de messages : 414
Age : 55
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/07/2007

Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:37

Bien sur tu es déçue, mais les filles ont raison celà te fera une expérience en hospitalier. Comme je t'ai dit j'ai moi même fait un remplacement et une autre pharmacie hospitalière m'a contactée pour un remplacement de 6 mois voir un an, j' ai décliné car j'avais d'autres objectifs et pas envie de continuer dans ce domaine, alors il faut positiver danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver du travail après congé parental... Empty
MessageSujet: Re: Retrouver du travail après congé parental...   Retrouver du travail après congé parental... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver du travail après congé parental...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier jour de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: Salle "emploi"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser