les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au jour le jour chez les Forprofiennes...

Aller en bas 
+7
lapeg
chris
magalie6767
mum.31
molene74
Lili27
Titous
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 0:29

oui on garde le rythme malgré les maladies de nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 4:29

Salut Titous,

Contente d'avoir de tes nouvelles et bonne semaine de stage !!!
Petite question sans doute idiote mais le ridicule ne tue pas comme on dit. Concernant les pièces justificatives à joindre au rectorat, il n'y a rien à fournir pour les "vieilles" nées avant 1978 concernant le service militaire ??? ça me paraissait évident mais j'ai lu des posts bizarres à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:22

Coucou Molene, non rien pour les vieilles... devil
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:47

Vous prenez la précaution d'envoyer vos pièces en recommandé ou par lettre simple ?
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:16

cette année je l'ai envoyé en lettre simple, mais l'année dernière j'avais envoyé mes doc en courrier suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:06

L'an dernier j'avais envoyé en courrier simple, cette année idem, enfin encore à faire avant le 14/12!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 1:03

Quelqu'un a-t-il pris le module d'anglais. Moi en ce moment je planche sur le devoir 1 et ce n'est pas de la tarte, alors si quelqu'un est dans mon cas, faites moi signe car apeur. L'anglais c'est ma bête noire titanic , alors je bosse à fond et je me suis même abonnée à vocable, pour essayer d'avoir le niveau requis pour le jour J
hl
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:23

Merci les filles pour vos réponses, je vais l'envoyer en courrier simple également.

Sinon Lapeg, j'ai aussi pris le module d'anglais et je suis assez déçue. Ils auraient pu au moins nous donner quelques infos sur le système scolaire anglais et ce qui est demandé pour le concours mais bon. Quand tu parles du devoir N°1, c'est celui à produire ou le devoir autocorrigé ?
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:30

je parle du devoir à produire. Et tout comme toi je le trouve un peu léger, j'espère que les corrections seront à la hauteur.
En ce qui concerne le texte 1 à rendre je le trouve très complexe j'espère que le jour J ça sera moins compliqué. Et toi le trouves-tu dur ce texte? ou c'est moi qui est de grosses lacunes?
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:27

Disons que le thème général est assez facile à comprendre mais pour le reste je le trouve aussi assez difficile. Je suis loin d'être une "star" en anglais et il m'a manqué pas mal de vocabulaire. J'ai l'impression que le niveau d'anglais demandé est assez élévé autant dire que j'ai du boulot. Courage Lapeg, on ne peut que s'améliorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:21

oui c'est ce que je me dis aussi, mon niveau ne peut pas être pire mais tu me rassures en me disant que tu as eu aussi du mal à comprendre le fond du problème. Demain j'envoie mon devoir et on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:30

bon c'est fait j'ai envoyé mon devoir 1 d'anglais, le plus dur ça été de l'enregistrer avec audacity. J'y ai passé la journée, comme-ci je n'avais rien d'autre à faire. L'envoie à réussi il n'y a plus qu'à attendre...mais je m'attends au pire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:27

Moi aussi c'est fait mais le sujet ne m'a pas beaucoup inspiré. Mon exposé ne dure que 8 minutes enfin on verra bien !!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:43

Salut les filles,

Bon j'imagine que vous avez vu le nombre de postes offerts pour 2008 !!! Pas brillant, -7 en Martinique presque 10% de moins, c'est pas gagné !!! J'espère que vous avez eu plus de chances.
Sinon, je viens d'acheter 2 bouquins pour mes révisions 288 questions de Sciences et 280 d'histoire/Géo et ces bouquins sont tout simplement géniaux, je regrette vraiment de ne pas les avoir acheter plus tôt vu le retard que j'ai pris dans ces matières !!!
Bon, allez j'y retourne dépitée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:15

Je crois que l'on est toute dans le même état Molène, certaines ont perdu beaucoup plus de 10 % de postes, reste à voir le nombre d'inscrits ?
Bon courage à toi pour la suite danse
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:42

Je pense qu'il faut essayer de garder le moral, même si c'est difficile.Si j'échoue je pourrai me regarder en face et me dire tu as fais ce que tu pouvais sans aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:03

Oui Lapeg! Tu as bien raison, ne pas renoncer avant même d'avoir commencé...
Mais bon maintenant vivement mercredi soir!
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:04

Vous avez raison les filles, il faut garder le moral !!! Après tout, c'et un concours, il suffit juste que les autres soient moins préparés que nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:55

Grosses pensées pour vous les filles qui êtes en plein dedans !!! Je dois encore patienter quelques heures à cause du décalage, j'ai hâte de commencer mais surtout que ce soit fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariebo2
MODO "PE2"
MODO
mariebo2


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:23

molene

M pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:26

Merci Mariebo !!!
Je reviens de l'exam le sujet était sur les spécificités de la lecture documentaire à l'école primaire. Disons que j'ai fini le devoir dans les temps mais je ne suis pas sûre de mon coup en ce qui concerne le plan de la synthèse, on verra bien !!! Encore 2 épreuves et ça ira mieux !!!
M.... pour demain
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:09

Je suis lessivé, mais bon c'est fini, j'espére avoir une chance d'aller aux oraux, mais quand je me rend compte que j'ai écrit une boulette "v. Hugo a peint la joconde" je me dis que c'est cuit... vivement le 14 mai, je serai fixé mais d'ici lundi repos total.
et vous comment ça c'est passé????
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:17

Salut les filles,

Ouf c'est terminé !!!
Comme toi Lapeg, je suis lessivée. Pour les Maths, je suis plutôt contente mais bon je ne pense pas être la seule puisque le sujet m'a semblé assez facile. Par contre en Sciences, je n'ai pas vraiment assuré. Ma situation de départ est un peu naze et j'ai très mal géré le temps de l'épreuve et du coup plus que baclé la partie Histoire/Géo.
Une infime petite chance mais elle existe, on verra bien !!! Résultats le 26 mai pour nous.
Pas mal le coup de la Joconde, c'est vrai que tu as fait fort mais cela ne signifie pas que le reste de ta copie est mauvaise, l'examinateur mettra cela sur le compte du stress.
Demain, plage au programme et farniente pour se ressourcer !!!
@ +
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:38

les filles ce serait bien d'en parler avec les autres (cnediennes et motivées) car elles aussi ont passé le concours et voudraient peut etre partager cela avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
molene74
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2007

Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:47

Salut les filles,

Les résultats sont tombés hier et je suis admissible. On est 180 pour seulement 73 places autant dire qu'il reste du chemin à faire mais c'est une première étape de franchie. Bon courage à celles qui attendent encore leurs résultats, n'est ce pas Titous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour chez les Forprofiennes...   Au jour le jour chez les Forprofiennes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au jour le jour chez les Forprofiennes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les notes des Forprofiennes...
» Papotage des forprofiennes 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Forprof session 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser