les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 RENTREE FORPROF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

RENTREE FORPROF Empty
MessageSujet: RENTREE FORPROF   RENTREE FORPROF Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:32

Voilà, le jour J pour les forprofiennes c'était hier, le 8 septembre.
Nous avions toutes rendez-vous dans nos sites respectifs pour récupérer tous nos livres, faire connaissance avec les autres forprofiennes et forprofiens, aller à la rencontre des différents profs que nous côtoierons cette année...
Je vous propose de venir sur ce post pour justement nous faire partager vos premières impressions sur cette journée.
Un autre rendez-vous rentrée, s'annonce également dans quelques semaines (première semaine du mois d'octobre), il s'agit du début des cours des TD du mercredi, les notionnels du jeudi et vendredi et les samedi forprofiens, venez nous faire part de vos premières impressions.
Ces cours répondent-ils à vos attentes...

Nous ne sommes pas très nombreuses actuellement dans le groupe Forprof, alors je compte sur vous pour venir nous faire partager vos impressions sur ces premières journées.
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

RENTREE FORPROF Empty
MessageSujet: Re: RENTREE FORPROF   RENTREE FORPROF Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:41

Jeudi deuxième phase de rentrée pour moi chez Forprof.
En plus de la vitaminée j'ai choisi les notionnels du jeudi, français 9h00-12h00 histoire géographie 13h15-16h15.
Premier jour, premier cours, 20 minutes de retard, gros souci d'orientation !! pour rejoindre la grande ville, en rentrant j'ai commencé ma lettre au Père Noël un GPS! devil
Par chance le cours n'avait pas vraiment commencé, elle venait de donner la listes de toutes les notions qui seraient abordées durant tous les cours. Ensuite travail sur la question de grammaire du devoir 1 (sujet auto-corrigé), travail fait à deux. Petite paranthèse pour dire que je me sentais un peu seule au milieu de ce groupe de prématurés devil ou je fais office de doyenne fd
Analyse de la chaîne des dénominations des personnages du chat et de la mouette dans l'ensemble du texte, en clair et beaucoup plus simplement relever tous les substituts se rapportant aux chat et à la mouette. Maintenant je sais ce qu'est une chaîne des dénominations.
Ensuite classement des substituts en substituts lexicaux et grammaticaux et enfin les déictiques et non déictiques. On a vu également les anaphores les cataphores. Pour la semaine prochaine nous avons des exercices à faire et à préparer 2 chapitres - La phrase - Les constituants de la phrase -
Le cours sur ces notions bien, mais, forcément il y a un mais à chaque fois avec Forprof (jusqu'à présent à chaque étape j'ai toujours eu un couac avec eux).
Si j'ai choisi spécialement ce notionnel c'est qu'il contient normalement kesako "le style, la grammaire, la technique de la synthèse" à la pause quand je reprends tous les points qui seront vus, nada, rien sur la synthèse. La prof toute surprise me dis qu'elle applique les directives de Forprof et que la synthèse n'est pas prévu apeur apeur apeur et je ne suis pas la seule à faire la remarque, mais bon elle elle n'y est pour rien, donc à voir avec Forprof!!
Cours d'Histoire l'après-midi
L'Antiquité
I Les Celtes
1) L'Histoire des Celtes
3) La société gauloise
4) L'économie
5) La religion
II La romanisation de la gaule
1) Qu'est-ce que la romanisation
2) Quelques dates après la romanisation
Pour la semaine prochaine nous devons faire un travail de recherches sur :
Quels sont les avantages de la romanisation pour les gaulois et pour Rome?
Les limites de la romanisation.
Donc conclusion de cette première journée de cours, bien, même si j'ai fini sur les rotules entre 6 heures de cours très intenses, la route et tout et tout. Mais si pouvais avoir cours tous les jours....
Donc beaucoup de travail en perspective, en rentrant j'avais la bonne surprise d'avoir mes devoirs dz
J'ai donc envoyé un mail à Forprof pour savoir s'il s'agit d'un simple problème de communication avec la prof pour la technique de la synthèse à travailler en notionnel, ce qui est peut-être possible car ces notionnels viennent d'être mis en place. Je me rassure comme je peux ?
Voilà pour ma journée en notionnel.
Pour vous les filles qui êtes en turbo ou le samedi, ce serait sympa de venir nous donner quelques infos sur vos journées.
Je sais qu'il y a énormément de travail et peu de temps de libre mais ce serait bien si vous nous faisiez partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 44
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

RENTREE FORPROF Empty
MessageSujet: Re: RENTREE FORPROF   RENTREE FORPROF Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:58

En fait tu es comme nous en PE1, une étudiante danse
bon courage pour cette année qui je suis sûre t'apporteras beaucoup.
Et puis maintenant je peux arrêter mon costume BN alors devil devil devil
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

RENTREE FORPROF Empty
MessageSujet: Re: RENTREE FORPROF   RENTREE FORPROF Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:05

devil Occento et merci pour les encouragements.
Pour la Pe1...c'est presque ça sauf que ce n'est que sur un jour, mais bon c'est déjà beaucoup.
Je me tate pour demander la carte "étudiant" pour avoir la réduc. à la cafétéria, mais bon j'suis plus toute jeune ou je récupère une vielle photo devil
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 44
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

RENTREE FORPROF Empty
MessageSujet: Re: RENTREE FORPROF   RENTREE FORPROF Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:07

Je te rassure, il y a une fille avec moi (qui est très gentille d'ailleurs) et qui a 38 ans et elle a sa carte étudiante danse C'est super sympa surtout si tu veux aller faire un tour dans les musées, cinémas, mac do etc.... danse
Surtout n'hésite pas à la demander danse
Revenir en haut Aller en bas
magalie6767
Moulin à paroles
Moulin à paroles
magalie6767


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : petit village en Alsace
Date d'inscription : 01/06/2005

RENTREE FORPROF Empty
MessageSujet: Re: RENTREE FORPROF   RENTREE FORPROF Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:08

Titous a écrit:
devil Occento et merci pour les encouragements.
Pour la Pe1...c'est presque ça sauf que ce n'est que sur un jour, mais bon c'est déjà beaucoup.
Je me tate pour demander la carte "étudiant" pour avoir la réduc. à la cafétéria, mais bon j'suis plus toute jeune ou je récupère une vielle photo devil

Coucou,

Moi j'ai l'eu avec mon inscription à la fac fou .
C'est déjà très interéssant pour les forfaits de portable danse au moment de Noel on a des offres géniales en étant étudiants!
J'ai 32 ans et je me moque des que dira t'on bla !

Profite-en bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

RENTREE FORPROF Empty
MessageSujet: Re: RENTREE FORPROF   RENTREE FORPROF Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:40

Jeudi, j'ai eu ma deuxième journée de cours.
En français nous avons vu les pronoms et les déterminants. Nous avons également parlé de la ponctuation, rapport à la question de grammaire du devoir n°2. Et nous avons plein plein d'exercices de grammaire à faire pour la semaine prochaine. Ce sont des exercices made in Roberte devil Chapitre pour la semaine prochaine, les adjectifs.
En histoire nous avons fini la romanisation de la gaule, avec ses avantages et ses limites, mais avant de commencer nous avons fait une série de questions réponses sur les chapitres vus la semaine dernière. Quelques questions susceptibles d'être posées sur cette partie là de l'Antiquité. Petit rappel intéressant.
Et pour la semaine prochaine, nous devons faire des recherches pour dresser une chronologie de l'évolution de la cartographie depuis l'Antiquité fou , ceci pour la géo. et nous finirons avec la christianisation en histoire.

Vous les filles qui êtes en présentiel ce serait sympa de nous faire profiter des infos que vous voyez en td du mercredi ou du samedi, Lapeg va nous faire un petit topo sur l'OP.
En attendant de vous lire, n'oubliez pas de passer aujourd'hui à La Poste pour renvoyer vos devoirs, avec la grille, cassette ou cd, enveloppe retour et tout et tout et tout....et surtout n'oubliez pas le devoir diablo devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENTREE FORPROF Empty
MessageSujet: Re: RENTREE FORPROF   RENTREE FORPROF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENTREE FORPROF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forprof oui ou non pour 2007-2008 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Forprof session 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser