les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 a l'aide maman surbooker

Aller en bas 
+3
Crisou
mariebo2
magali
7 participants
AuteurMessage
magali
MODO " IUFM"
MODO



Nombre de messages : 451
Age : 50
Localisation : longuyon près de Metz
Date d'inscription : 29/08/2007

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:17

Alors à toutes celles qui comme moi ont des petits, un boulot a plein temps, en plus loin de la maison, une maison a entretenir, des repas a préparer, du linge à laver et à repasser......et un homme! je demande un petit coup de main!!! comment faites vous, moi j'ai l'impression de vivre à 200 à l'heure et que les journées ne sont pas assez longues.
Si quelqu'unes d'entres vous on trouvé quelques petites solutions pour gagner du temps, je ne sais pas moi aller froissée au boulot, faire le jeune jusqu'au concours....lol, je plaisante bien sur, voilà vous avez toutes compris ou je voulais en venir,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mariebo2
MODO "PE2"
MODO
mariebo2


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2006

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:23

moi j'ai tenu l'année derniere jusqu'en fevrier, puis j'ai craqué et j'ai donné ma démission apres en avoir parlé a mon homme bien sur ...

c'etait culotte, mais sans cela, je n'aurai jamais réussi a tout réviser, et a faire le stage d'observation qui m'a été tres utile ....

MC
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:41

En lisant dans cette catégorie, tu trouveras déjà, je pense, pas mal d'astuces et d'exemple.

Pour ma part, je ne travaille pas à plein temps, mais c'est quasi la même chose .... hi hi hi hi


Levée à 6h00 pétante !!!! Je peux arriver à trouver entre 30 minutes et 1h de révision .....
J'emmène ma fille au car à pied, je retourne chercher ma voiture pour filer à l'école. (D'ici quelques temps, je devrais aussi faire un détour pour accompagner mes gars à la périscolaire)
j'ai à peine 45 minutes le midi pour manger (mais pas pour réviser .... malheureusement .... )

Après midi, je cavale comme une dingue :
- j'arrive à temps à l'école cool
- j'arrive pas à temps à l'école, direction périscolaire et attente des enfants ... pfff ...
ensuite, remontée avec le car de ma fille
Devoirs des loulous, oreilles attentives pour les loulous (et encore, il m'en manque .... hi hi hi)
Forum (car je suis administratrice, donc ça fout mal si je ne suis pas là ! devil surtout comme hier 8 MP !!!!!!! gniac gniac hihi )
J'arrive à me trouver 10 à 20 de révision avant de préter une oreille attentive pour Zhom qui rentre.

Ensuite, préparation du diner, bain des loulous, deux trois explications souvent très utiles pour les enfants, les petits règlements de compte, et la paperasse avec Zhom, puis manger .....
Après ?!

1h de révision ??!!! Voir plus lorsque c'est possible ....

Donc cette année, c'est ménage poussière une fois par semaine uniquement !!!!!
Ménage mercredi matin et dimanche matin

Et le reste du temps pour moi !!!!
Donc bien entendu le week-end c 'est BOULOT !


Et comme Mariebo (bien que moi cela m'est arrivée juste avant de prendre mon poste, mais je courrais déjà beaucoup) au bout d'un moment CRACK !

Pour la moi, la jambe merci

Donc apprend également à te préserver danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
marie63
Compagnon actif
Compagnon actif
marie63


Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 03/03/2007

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:37

Bonjour,
Moi aussi je travaille à temps plein et j'ai du mal à caser les révisions. d'autant que les siestes de mon fils le week en d sont courtes ! Donc je révise au boulot entre midi et 14h, le soir (environ 1h) et le week end (quand c'est possible). J'ai souvent l'impression que je ne viendrai jamais à bout du programme vu le peu de temps que je consacre aux révisions. mais bon, je verrai bien ce que ca donne au concours. De toutes facons, je ne peux pas démissionner (crédit de maison) et je ne peux pas me couper en 2...donc...mais j'envisage quand même de demander un CIF l'année prochaine pour faire la PE1 et donc me consacrer à temps plein à la préparation du concours.
Voilà, courage.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:02

Alors mon expérience : l'année passée je ne travaillais pas j'avais pris un congé parental. Et pourtant j'ai eu du mal à caser les révisions car mon petit dernier était encore avec moi et je ne voulais pas sacrifier ma vie de famille et mes petits bouts donc je révisais comme toutes ici quand je pouvais et bien sûr pas dans des conditions idéales!!! En janvier voyant que je n'aurais peut-être pas le concours je me suis inscrite pour les tests d'entrée en PE1 et j'ai également discuté avec zhom pour savoir si je pouvais faire un dossier en CIF pour ne pas retourner au boulot cette année. Mon dossier CIf a été monté en avril-mai et j'ai été reçue en PE1. J'attends la réponse le 11/09 pour le CIF et je compte bien mettre à profit cette année pour mettre toutes les chances de mon côté sans mettre à l'écart ma vie de famille.
Donc comme beaucoup d'entre nous ce sera une année difficile mais je sais que les filles sont là pour me soutenir alors.....en route pour 2008 danse
Revenir en haut Aller en bas
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:49

Travail à temps plein ici aussi donc avec les enfants, ça devient vite galère pour les révisions. grr J'en profite le soir et durant la sieste de petits.
Mais il n'est pas question que je prévilégie le cours à ma famille, c'est pour ça que je prévois de passer le concours plusieurs fois devil
Revenir en haut Aller en bas
magali
MODO " IUFM"
MODO



Nombre de messages : 451
Age : 50
Localisation : longuyon près de Metz
Date d'inscription : 29/08/2007

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:34

J'ai effectivement envisagé de demande un CIF mais le problème c'est que je bosse à l'etranger donc impossible de bénéficier d'un congé formation ni de la france ni du Luxembourg! La seule solution serait que je démissionne mais ça aussi impossible j'ai le credit de la maison et les 3 gosses avec un salaire je ne m'en sortirai pas, je ne vois pas trop comment faire alors je bosse au boulot quand je peux mais le soir c'est 1 h à peine je rentre il est 19h30 et entre les bains des petits, le repas, les devoirs a finir, la machine, le linge a préparer pour le lendemain... , quand j'ai enfin une minute il est au moins 22h et je bosse une petite heure et je tombe de fatigue car je me lève a 6h pour aller bosser, et c'est pas mon homme qui me donnera un coup de main car il ne veut plus que je repasse ce "satanné concours" Je cite :"il nous bouffe tout, notre temps, les gosses et le stress en prime, y'en a marre", alors avec ça allez trouver la motivation! Enfin c'est pas grave l'essentiel c'est que moi j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:25

C'est clair que là, ce n'est pas la joie, mais tu as raison d'y croire toujours !!

Allez !! courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
corinne06700
Langue pendue
Langue pendue
corinne06700


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 01/08/2007

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 7:14

ne baisse pas les bras, ça n'est pas facile mais l'issue en vaut la chandelle...
moi je dis ça mais depuis la rentrée, impossible d'ouvrir un livre, je bosse 6 jours sur 7 en temps qu'assistante maternelle chez moi, j'ai mes trois loulous et mon homme qui ne s'occupe que de son travail (même son réveil du matin il faut lui programmer!!!! lol) mais voilà hier inscription au concours alors maintenant j'y vais à fond slt
je bosse le matin 1à 2h pendant la sieste des minous que je gardent (3), puis 1à 2h l'après midi idem pendant la sieste, plus 2h le soir après le repas (de 21à23h) et levée le matin à 6h aussi, enfin là depuis 3jours c'est même 5h30 (comme ça g le temps pour le passage de serpillère)
allez motivons nous
courage à toutes
bisous du sud où il fait encore très chaud
co diablo
Revenir en haut Aller en bas
magali
MODO " IUFM"
MODO



Nombre de messages : 451
Age : 50
Localisation : longuyon près de Metz
Date d'inscription : 29/08/2007

a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:53

Mon homme c'est pareil il ne pense qu'à son bouloçt et moi je dois toujours me débrouiller toute seule avec le reste! et le pire c'est que quand je dis quelque chose il me dit que je ne suis jamais contente et que je me plaind toujours mais je sais que toute les nanas de l'iufm de l'an dernier qui étaient dans la même situation que nous avaient des maris qui les épaulaient et elles ont réussi le concours, de toute façon la femme est mal foutu il lui manque au moins 4 bras, c'est bien connu ont en fait jamais assez enfin pour ma part je crois qu'il faut que je me résigne car c'est pas prés de changer au contraire mon homme part 2 jours part semaine à Bruxelles pendant 2 mois!
Mais on y crois quand même ça fait quand même 3 ans que je le prépare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide maman surbooker Empty
MessageSujet: Re: a l'aide maman surbooker   a l'aide maman surbooker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide maman surbooker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: Salle "emploi"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser