les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Au jour le jour spécial Cned

Aller en bas 
+11
vivi
Lili27
lelolise
mum.31
athena972
magalie6767
corinne06700
layleen
celina
Laeti
Crisou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:33



Vu que nous commençons à être nombreuses cette année à prendre le Cned, -(('-è

et que la plupart vont bientôt recevoir leurs cours, çà-


je propose que nous utilisions ce post, un peu comme les Motivées, pour se tenir au courant de ce que nous faisons au jour le jour par rapport à nos cours du Cned :


Révisions, Cours, Devoirs, .... etc.....
tyuj

A vos marques ???!!! Prêtes ??? C'est parti les filles slt slt


gfr
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:46

Bon .... alors je commence ... niveau des révisions d'été ... en attendant que chacune reçoit les cours et s'y mette ! danse


Histoire géo : Lecture du début de l'avant propos

Maths :
Volume 1 des éléments de base : les deux premiers modules, numération et opération
Volume 3 lecture de l'avant propos, conception des fiches

EPS : Tout l'avant propos est lu intégralement !
Reste à faire quelques petites fiches sur ce que j'ai retenu et qui me paraît être essentiel pour la préparation de l'entretien et la conception de l'exposé
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:23

Cet été,je vais travailler au feeling.
J'ai donc revu le cours sur l'electricité (hatier +cned ) pour les sciences et je lis le livre Histoire de France (chapitre 1,2 et 3 )...j'essaie d'imager au maximum afin que ce soit fluide dans ma petite tête ...c'est pas gagné!!! fou
Il faut bien commencer par quelque chose...je lis aussi des romans ldj et j'ai lu des petits bouquins "Connaitre:Education civique" pour ce2,cm1 et cm2.

Voili,voilou danse
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:07

Et bien le travail au feeling semble plutôt bien ! Et te permet surtout de bien démarrer !!

Révisions d'été !! cool !!
Bonne lecture Miss
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:12

Bon courage à toi aussi Crisou. danse

Aujourd'hui,je fais une "trace écrite" du chapitre électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 11:18

Alors finalement ,j'ai bien travaillé hier:j'ai presque terminé le chapitre Electricité ,j'ai lu La nuit porte conseil de Philippe Coudray et Tu peux toujours courir de Jo hoestlandt.
J'ai aussi lu dans le livre du cned tout ce qui a rapport avec l'épreuve de danse .
danse
Revenir en haut Aller en bas
celina
Grand sage
Grand sage
celina


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Saint Hilaire de Chaléons 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:28

Et bien moi, j'ai plus l'impression d'avoir travaillé au ralenti, hier. J'ai corrigé les exos d'espagnol de Crisou, et j'en ai profité pour relire la leçon. Puis, j'ai relu et stabiloté la moité du document d'accompagnement : Lire au CP.
C'est un début biza
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:18

Ouah!!!! Déjà stabiloté !!

Youhouuuuu Ca voudrait dire que tu ne l'avais pas fait encore ??? diablo moi non plus je dois le faire diablo

Tiens je vais devoir peut être le faire, c'est ce que je voulais faire justement .... tu vas me donner envie .... diablo diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
celina
Grand sage
Grand sage
celina


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Saint Hilaire de Chaléons 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 17:54

Je suis découverte hihi En effet, je ne l'avais pas complètement stabiloté. Je n'osais pas décorer ces magnifiques textes !!
Je termine la lecture de lire au cp aujourd'hui et je commence lire au cp 2 la semaine prochaine et toujours stabilo en main bosse
Tant que l'on a envie, il faut le faire même si cela a un côté soporifique !!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:01

Tu as raison il faut en profiter ....
De mon côté je voulais faire de l'espagnol ... mais de que j'ai commencé ... Lelolie m'a appelée ... donc ... pas espagnol

Ensuite je me suis dit ... histoire ?!
Mais ma frangine m'a appelée ....

A présent ... je me dis ... que ça serait bien que je puisse faire quelque chose aujourd'hui ... mais ... hihi

Alors je me tâte ...

Lecture au cp est vraiment soporifique ?! diablo
Alors là du coup ... je ne sais plus trop hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:11

Bien que ... le seul doc d'app que j'ai lu, c'est celui d'histoire géo reprenant les objetifs et compétences. De plus, il n'était pas trop épais, donc ça allait hihi

Du coup .... je me suis décidée à lire la partie de l'antiquité sur le bouquin du Cned.

Vu que j'ai déjà fait une fiche dessus à partir du Hatier, ça sera une remise en forme entre les celtes et la christianisation ... encore ....
Au cas où ... petit rajout dans la fiche, bien que .... faut pas pousser non plus grr devil
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 17:48

Hello les filles,

Je continue la lecture du bouquinHistoire de France pas de stabilo en main car je voulais que ce soit une lecture cool et plaisir mais bon...ça reste de l'histoire biza
Je pensais m'être découvert une nouvelle passion pour l'histoire mais décidement pas pour la période gallo-romaine . danse
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:58

Au début elle pourrait être indigeste, mais ensuite, je trouve que c'est plutôt sympa

Il est vrai que j'ai beaucoup aimé lire cette partie dans l'histoire de France pour les nuls, et certaines anecdotes me sont restées, idem pour le jour du concours, ce qui fait que quand je suis tombée sur -52 ... c'était super !!!!

Tu vas peut être avoir le déclic pour cette période ?! Va savoir... peut être avec les "C'est pas sorcier" .... danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:20

Merci Crisou
Je n'avais pas pensé aux " C'est pas sorcier "

Auourd'hui mise en peinture des fenêtres ...donc on verra pour les cours !!
Revenir en haut Aller en bas
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:00

Alors hier, j'ai regardé le dvd sur la préparation à l'épreuve d'EPS..
`yep
tout d'abord, j'ai été super déçu ouin car je pensais qu'il montrerait un exemple de danse pour voir un peu à quoi ça ressemble tout ça..
A la place, on a un monsieur qui ressemble à josé Bové et Vercingetorix devil qui nous dit que:
1- il faut se reporter au livre du cned
2- il faut se préparer à l'avance
3-il faut travailler dans un lieu approprié
4-qu'il ne faut pas travailler seul...
fou

J'ai donc regardé la partie sur la course et le monsieur nommé Patrick nous dit:
1- il faut se reporter au livre du cned
2- il faut se préparer à l'avance
3-il faut travailler dans un lieu approprié
4-qu'il ne faut pas travailler seul...
fou

D'un certain côté c'était très drôle car avec mon mari on s'est bien marré...32€ pour ça, il y a de quoi rire... hjfdytdt

Ensuite, c'était la partie de l'oral.
bon là, faut reconnaitre que ça donne une bonne idée des questions et de ce qu'il faut dire. On a des exemples..
Donc au final, mon mari s'est endormi devant. lol! ..
Et je ne regrette pas cet achat car pour la partie oral, c'est très bien fait... Mais il aurait pu nous mettre quand même une petite danse .. grrr
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:34

C'est plaisant de te lire Laylen...car on imagine la scéne... devil
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:38

Mais justement !!! C'est la suite qu'il faut voir !!!

Moi je n'ai vu que la moitié du dvd, et bien je peux te dire que j'ai noté plein de trucs !!!!

Tu vas venir faire un séjour chez moi Layleen grrr

devil
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:44

merci

Avec avec mon homme, on conserve quand même un souvenir magistral d'une candidate qui passe l'épreuve orale.. hjfdytdt
En gros, elle débute son exposé ainsi
"Bon, ben, j'ai choisi la danse parce que j'aime pas courir et comme fallait bien choisir quelque chose..." lol!

Ensuite, on lui pose une question sur l'athlétisme et comment elle organiserait un cours.
"ben, c'est vrai que j'aurai un gros problème car vu que je n'aime pas courir, je ne vois pas comment je pourrais motiver les enfants... Parce que la course, j'aime pas ça, c'est fatigant..." brilsmurf

En gros, ça s'est une fille super motivée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:48

Ah oui !!! Ca j'ai vu !!! Trop éclatant c'est clair !!!

Mais c'est ce genre de choses que le jury doit entendre, et c'est bien que nous soyons consciente de ça, pour éviter, par stress de sortir la même bêtise .... hi hi hi

POurquoi choisissez-vous de faire ce métier ??? Ben... parce qu'il s'est présenté à moi,et comme je n'avais pas d'autres boulots qui me plaisaient alors ... j'ai dit ok pour celui là !!! devil

OU alors :
C'est pour les vacances devil devil devil hein
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:51

En tout cas, la demoiselle m'a motivée car même si je pense que je ne serai loin d'être bonne à l'oral, je ne pourrai pas être aussi nul -(('-è
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:57

devil c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
corinne06700
Langue pendue
Langue pendue
corinne06700


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 01/08/2007

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 1:38

coucou, me revoilà, minuit 29, je sens que demain, je vais pas pouvoir me lever avant 8h00, en même temps pour une fois que je bosse pas un samedi, z'hom se fera le café tout seul!
bon, alors moi... après un gros moment de panique (qui m'a duré la journée complète hier, enfin avant hier, vu que je suis déjà demain) devant le nombre et l'épaisseur des bouquins, je me suis quand même motivée pour faire mon planning de révisions (voir post planning cnédienne). çA C'est Fait!!!!
Demain je me lirais clefs pour le cours et le concours, français et peu être que je regarderais le dvd de sport (vous m'avez donné envie les filles).
Sinon, dans une semaine je serais en vacances 15 jours, du coup ce sera relache ou petite lecture simple (genre les avant-propos).
voilà c'est tout pour cette nuit, j'entends arriver la pelleteuse (ben, oui, le marchand de sable, à cette heure ci, il arrive en pelleteuse) donc je vais me coucher.
Courage et à très bientôt
co

ps: et dire que j'étais nulle en rédaction à l'école, mes messages ressemble à des romans.... MDR
message semi perso pour CRISOU, comment je fais pour rajouter des smilies dans mes messages (MERCI)
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:42

Alors pour agrémenter tes messages Miss, lorsque tu fais répondre, et que la fenêtre blanche se propose à toi pour y faire ta rédaction, tu as les Smiles à ta gauche.
Il suffit simplement de cliquer dessus, et comme ça devil (Ah bien entendu, tu ne vois pas le smile, mais le code qui le compose diablo )
Amuse toi bien .... si si si !!!
Une fois qu'on tombe dans les smiles, on en est vite accro ! diablo diablo

Courage pour la lecture du Cned !!
C'est quand même intéressant même si parfois c'est prise de tête !!
Je suis dans les avant propos aussi, mais avec beaucoup de mal à me concentré, car toujours dérangée biza
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 10:01

Hier, j'ai débuter les clefs du concours (français) et donc la méthode de synthèse... Je me suis souvenue que j'avais fait ça pour le BTS... hein

Aujourd'hui, enfin ce soir car cet après-midi, c'est travail ouin , je continue mon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
corinne06700
Langue pendue
Langue pendue
corinne06700


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 01/08/2007

Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:06

angie ça y est je vous ai posté mon planning (dans la section a(p)propriée.
il est dix heures je m'en vais me jeter sur mon transat : maillot, crème solaire, lunettes(ça fait toujours très star)dans la main droite; stabilo et clefs pour le cours...français dans la main gauche.
couc
bises à toutes et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au jour le jour spécial Cned Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour spécial Cned   Au jour le jour spécial Cned Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au jour le jour spécial Cned
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cned 2009
» le devoir 1 du cned
» Bibliographie CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Archives Cned 2007,2008,2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser