les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Révisions été 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:04

Je vous propose pour celles qui le souhaitent de partager ici notre programme de révisions d'été.

En ce qui me concerne je suis le programme de révision d'anglais de Lapeg slt trop génial tes cours slt
ensuite mes journées sont coupées en deux, le matin uniquement de la lecture, dans un premier temps j'alterne avec l'histoire et la géographie et l'après-midi exercices de grammaire ou de maths.
J'avais prévu un programme exclusivement grammaire jusqu'à la semaine prochaine, mais là overdose!! Alors pour rester motivée j'ai choisi l'alternance avec des lectures tranquilles.
De votre côté si vous souhaitez que l'on établisse un planning, sachant que l'on est quand même un peu en vacances concernant le crpe, on pourrait se lister, selon le programme forprof nos "lectures", que ce soit sur les textes officiels, sur les différentes parties de cours, etc.
Malgré les apparences mes journées ne sont pas intenses côté révisions, lecture tout en douceur et exercices pour me maintenir en maths et assimiler en grammaire.
J'espère que nous arriverons à être quelques-unes à pouvoir nous suivre sur ce post, même s'il y a un air de vacances autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 0:24

Comme tu dis, nous sommes en vacances, malgré notre préparation au concours. Pour ma part, j'étudie le programme de sciences et j'avance bien, je vais le finir pour la fin juillet et en aôut je me réserve l'histoire et la géographie. Entre deux je ferai un peu de math, mais étant donné que je n'ai pas de trop grosses difficultés dans cette matière, à part en géométrie, je ne m'en fais pas de trop. Sinon j'ai commencé à acheter les livres qu'ils conseillent et en ce moment je lis Histoire de France de Carpentier et Lebrun.
Je fais également un peu d'anglais mais avec mes filles j'ai du mal à me tenir à une heure par jour.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lili27
Modo "Bienvenue"
Modo
Lili27


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 31/05/2007

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: histoire de france   Révisions été 2007 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:05

bonjour,
comment tu le trouves le carpentier : estc e quec ela vaut la peine de l'acheter ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:33

Lili 27 concernant le Carpentier je pense que tu devrais pouvoir le trouver d'occasion en cette période, les personnes ayant réussi le concours vendent leurs livres à un tarif plus attractif que celui du neuf.
En ce qui me concerne j'ai investi dans un Foucher "d'occasion", l'année dernière j'avais le Hatier Concours majeure sciences et mineure Histoire et Géographie, mais bon...
En attendant de recevoir mon Foucher, je travaille sur le site Histoire en primaire je te mets le lien
http://histoireenprimaire.free.fr/textes/indconcours.htm
Après à chacune de voir ce qui lui convient le mieux comme base de travail et peut être aussi selon sa majeure.
Peut être que si tu as l'occasion de te rendre à la FNAC ou autre tu pourrais le feuilleter (le Carpentier) et voir par toi même.
Bon courage Lili
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:53

Le Carpentier n'est pas mal fait, mais il faut quand même aimer l'histoire car les informations sont nombreuses et on peut s'y perdre surtout si l'histoire n'est pas notre tasse de thé.
Mais c'est vrai si tu veux en savoir plus essaye de feuilleter le livre à la fnac ou ailleurs et tu te feras ta propre idée.
J'essaie d'acheter le maximum de livre d'occasion sur ebay ou princeminister et c'est vrai que ça vaut le coup mais il ne faut surtout pas oublier les frais de port qui augmentent vite la note.
J'ai également le foucher pour préparer lhistoire, la géographie et les sciences en mineure. Je trouve que cet ouvrage est très bien fait. Je complète un peu leurs cours mais pas tant que ça car il ne faut pas non plus trop se remplir le crâne c'est le meilleur moyen pour ne rien retenir selon moi.
A+ couc
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:07

Si je peux me permettre, le hatier histoire géo est très très bien fait !!!!
Pour la partie majeure .
Si vous prenez histoire en mineure, prenez le Hatier Sciences (il y aura l'histoire mais en partie mineure)!

Il est clair, concis, je trouve qu'il y a beaucoup d'informations et l'essentiel en même temps. danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:02

C'est vrai que les Hatier sont tous très bien, mais quand je voulais acheter ce manuel il n'était plus en rayon d'où mon Foucher.
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:44

Ah ok !! Zut !!!

Mais bon ... Hatier Foucher s'équivaut je crois ?!

Et puis ... si tu l'as à présent ... j'avais pas compris devil

C'est la vieu
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:59

Tout comme toi, je pense que les deux éditions se valent.
Je n'espère pas qu'à 33 ans on est bonne pour la maison de retaite car sinon dans un an j'y ai le droit. devil
Revenir en haut Aller en bas
Lili27
Modo "Bienvenue"
Modo
Lili27


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 31/05/2007

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: merci !   Révisions été 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:40

bon j'ai bien négocié un carpentier et deux ouvrages conseillées "lycee" et college" sur Priceminister : merci pour vos conseils, j'ai également le Bordas (que je trouve pas mal mais trop succint) et merci pour le lien qui est très bien.
autre pb maintenant : plus j'avance dans mes révisions et moins je me vois soutenir une didactique en sciences (mon option majeure de départ) mais plutôt en HG ; votre avis m'intéresse !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lili27
Modo "Bienvenue"
Modo
Lili27


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 31/05/2007

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: 33 34 35 36 37.....gloups !   Révisions été 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:43

si à 33 on va en maison de retraite : à 37 on va où ?
hein

grr
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:11

A 37 ans on est de nouveau pleine d'énergie et on pousse les petites jeunes de 33 ans devil
Trêve de plaisanterie quelque soit notre âge tout se passe dans la tête et si on se trouve sur ce forum c'est parce qu'on ne se sent pas vieu mais prête à faire travailler nos neurones pour avoir ce fichu concours.
Je vais faire des sciences A+ lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Lili27
Modo "Bienvenue"
Modo
Lili27


Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 31/05/2007

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:21

après avoir pris connaissance des méthodes et planning de chacune voici ce que j'ai prévu :
lundi mardi jeudi vendredi de 5h à 7 h révisions maths et programmes
dans la matinée si je peux : 30 mn de step + abdos
après midi histoire et sciences
soirée exercices anglais italien

le reste des jours et du temps je fais comme je peux par rapport aux lutins diablo coooooll diablo coooooll
je révise l'histoire avec le carpentier, le hatier et les ressources Internet.
la science avec le hatier
idem les maths
l'italien avec OCENTO danse
L'anglais avec LAPEG cool

je vais mettre en contact avec mon prof d'anglais de terminal il avait fait une compil' d'expressions idiomatiques qui font un super effet à l'oral !!
je vous en ferais profiter si vous êtes sages !! devil
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:09

Super Lili ton planning, moi j'ai du mal à m'en faire un et mes filles me rendent folles en ce moment. Si je décide de travailler de bonne heure c'est l'une ou l'autre qui se lève en même temps que moi alors fichu et le soir la petite fait le bazar jusqu'à 22h00 au moins. Mais bon j'essaie d'avancer tant bien que mal et en ce moment je me contente de l'histoire, géographie, sciences et anglais bien sûr. Je m'y remettrai à fond en septembre et je me dis c'est les vacances même si le soleil est absent devil
Tout le monde dort alors je bosse les sciences
lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:04

J'ai vu que certaines ont déjà repris très activement les révisions, la date du 8 septembre approche - date de rentrée chez forprof - je viens de recevoir un mail m'indiquant les horaires pour récupérer les livres, en ce qui me concerne je fais ma rentrée officielle lundi 3 septembre, j'espère que nous aurons l'occasion de nous entraider pour les futurs devoirs à venir.
Je vous propose que l'on se fasse un récap de toutes les inscrites avec nos différentes options, les td du samedi, la vitaminée, les notionnelles...
Ca nous serait peut être utile pour celles qui ont les mêmes options ou qui suivent les mêmes cours, même si nous avons toutes des sites de formations différents.
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:49

Je n'ai pas encore reçu mes horaires pour retirer mes livres, je pense que ça va venir, sinon j'appelle mercredi. Sinon moi j'ai pris la formule vitaminée comme tout le monde et les TD du mercredi et le samedi. C'est vrai que ça serai sympa de voir les devoirs ensemble et surtout de s'encourager car à première vue l'année va être rude.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mariebo2
MODO "PE2"
MODO
mariebo2


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:51

le petit conseil d'une ancienne forprof ...

si vous avez un CRDP a coté de vous ou pas loin, foncez y ...

Pour 10 euros par an, vous pourrez emprunter 4 livres pour 3 semaines (j'avoue que je sais plus si c'est 4 ou 5 ou 6 livres) ...

L'avantage c'est qu'ils ont enormement de manuel, donc quand on patauge sur un devoir sur quelle classe la soustraction, on fonce la bas, soit on bosse sur place, soit on emprunte et on bosse a la maison ...

Pour l'EPS il y a plein de manuels conseillés par forprof ...

Sur le net - en tout cas sur le 78 - on peut consulter les livres qu'ils ont et voir si ils st dispos ou pas avant d'y aller ...

du coup j'ai fait pas mal d'économies en empruntant les livres la bas ....

Pour l'histoire et la géo, j'ai trouvé un livre de cours cm1 et cm2, j'ai adoré, ca se lisait tout seul ... c'est normal c'etait pour les élèves mais c'etait super ...

Voila pour le conseil du jour ...

MC ancienne forprof
Revenir en haut Aller en bas
lapeg
Accro
Accro
lapeg


Nombre de messages : 546
Age : 48
Localisation : Venables en Haute-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2006

Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:00

merci pour tes conseils Mariebo, l'année dernière j'étais inscrite au CRDP et c'est vrai qu'ils ont de nombreux livres et ça nous évite de les acheter car sinon on se ruinerai vite. Cette année je vais me réinscrire car 10 euros ce n'est vraiment rien...
A+ je vais essayer de bosser un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions été 2007 Empty
MessageSujet: Re: Révisions été 2007   Révisions été 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions été 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forprof oui ou non pour 2007-2008 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Forprof session 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser