les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mathématiques

Aller en bas 
+19
mum.31
lelolise
chris.76
magali
athena972
Laeti
crpe2008
vivi
ocento59
kiki
Titous
Crisou
helolea
marie63
sandra
toutipetons
cocomacha
sannaïm
chris
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:38

Alors, cet apres midi, j ai essaye les exos de maths didactique de la fiche que chris m a faite parvenir.

La partie didactique n est vraiment pas evidente.

J arrive a voir les erreurs dans les travaux d eleves mais l expliquer sur la feuille, c est plus complexe.

Pour les exos 9 groupe 6 et groupe 3, y a t il les corriges ou est ce que certaines se retrouvent pour en discuter sur msn?

Dans l attente de vos reponses, les filles, je vous souhaite une bonne fete de la musique danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:48

En ce qui concerne les programmes, les competences par cycle, est ce que vous pensez que pour chaque grand chapitre, genre geometrie plane comme celui que nous travaillons en ce moment, on peut faire une fiche resume des connaissances qu un eleve doit avoir a chaque cycle.

Les que doit on savoir a l ecole....., je n arrive pas a me concentrer dessus. J ai l impression de perdre mon temps, je n enregistre pas. cb

Qu en pensez vous les filles qui ont deja presente le concours?
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:33

Toufil si tu arrives à voir les erreurs c'est déjà super cool car pas toujours évident après pour les expliquer je pense que c'est à force d'en faire qu'on va réussir à acquérir le bon vacabulaire .

Pour les exos 9 ,je pensais vous avoir mis tous les corrigés ? dès que je trouve 10 mn je t'envoie ça (mais ça risque d'être long car j'ai pas de scanner donc ça va être une photo ) .

Pour la didactique (pour le reste aussi ) je fais des fiches ,j'ai un super tableau avec toutes les compétences en maths par cycle et par matière (punaise si j'avais un scanner ...) scratch je vais voir comment je peux faire .
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:06

Sinon dans la partie concours, spécial programme, j'avais déjà tout repris par cycle avec toutes les compétences, si cela peut aider ?! danse

Sinon, au pire Chris, si tu peux en faire une photocopie, tu me l'envoie, et je la scanne pour la mettre sur le forum ?! danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:28

Grace à Chris, je modifie :
Les programmes et compétences se trouvent dans :
Monde de l'enseignement => spécials programmes
, juste en dessous de la mini-charte danse

Bonne soirée les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:38

et grace à Crisou devil j'ai vu que mes tableaux reprennent exactement ce que Crisou avait fait (sauf dans un tableau hihi mais tu peux peut être te faire aussi un tableau par matière avec le cycle 2 et le cycle 3 par colonne comme ça tu as les deux cycles sous les yeux en même temps c'est assez pratique ... danse )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:45

Merci beaucoup pour vos conseils les filles.

Vous etes formidables. merci

cool
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 8:54

De rien Toufil :

C'est ce que l'on appelle un travail de groupe et de l'entraide danse danse

Bonne journée les Motivées slt
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: mathematiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 12:18

salut les motivées,

bon j'ai enfin les exos de maths,plein d'exos via msn avec coco,je m'y active ce week end,juste les exos,et déjà ce sera bien;j'ai des cours didactiques maths,à qui je peux les envoyer par la poste pour aprés scan,et qu'ils soient en ligne?

VIVI
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:37

C'est gentil Vivi, mais de mettre en ligne des "cours de didactique", ça craint un peu.

A la limite, mieux vaut les conserver pour en faire des fiches et les proposer lorsque tu seras dans le groupe Prénium Volontaire ??

Il y a des choses qu'un forum ne peut pas se permettre de faire, et de mettre des cours en ligne ... en fait partie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Invité
Invité




Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:05

Les filles qui revisaient la geometrie plane, vous en etes ou?
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:17

Moi j'ai encore pas commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:32

moi je survole les maths en ce moment car j'ai un devoir à rendre à l'iufm avant la fin du mois ....donc je ne vous ai pas suivi ?

Et toi Toufil tu en es où ? ( pour les corrections qu'il te manquait je vais faire passer par Heloléa et Marie ) danse
Revenir en haut Aller en bas
Titous
Modo "forprof"
Modo
Titous


Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 25/09/2006

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:45

Helolea je te donne mon adresse mail par mp pour me faire parvenir les annales de Chris merci
Et j'aimerai également recevoir les exercices de didactique si c'est possible merci
Revenir en haut Aller en bas
helolea
Fidèle compagnon
Fidèle compagnon



Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 14/11/2006

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:07

Titous, je t'ai répondu par mp.

Sinon j'ai des excos de troisieme sur la géométrie plane. Que Marie m'avait envoyés. Si ça interesse qq'un . faites moi signe. couc

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:05

SOS ! les filles je viens de faire l'exo 8 (1998 corse) des annales et dans la correction il n'y a pas la réponse à la question 1 sur les objectifs grr donc si l'une d'entre vous l'a fait on pourrait comparer nos réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:11

Alors moi, j ai fait une overdose de la geometrie plane. grrr
J y reviendrai un petit peu plus tard.

Du coup, cet apres midi, j ai fait le chapitre nombres entiers du hatier pour changer un peu.
Ce soir, si j ai le courage, je fais les exercices qui vont avec et qui sont a la fin de ce chapitre.

Les bases reviennent bien mais la didactique, aie aie aie.
Il va vraiment falloir que je me plonge dans les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:14

oui Toufil tu peux lire les programmes mais aussi les documents d'accompagnements et d'applications ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:43

Desolee d avoir poste le message 2 fois, j ai fait une erreur de manipulation avec mon ordi. gniac

Non, tout va bien, je ne radote pas. fou
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
vivi


Nombre de messages : 1176
Age : 47
Localisation : haute vienne limoges
Date d'inscription : 24/05/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: mathematiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:30

pour ma part, j'en sui encore à assimiler le cours,je pense faire des exos ce week end;
mais ça revient ,alors je suis super contente

danse vivi
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:56

toufil a écrit:
Alors, cet apres midi, j ai essaye les exos de maths didactique de la fiche que chris m a faite parvenir.

La partie didactique n est vraiment pas evidente.

J arrive a voir les erreurs dans les travaux d eleves mais l expliquer sur la feuille, c est plus complexe.

Pour les exos 9 groupe 6 et groupe 3, y a t il les corriges ou est ce que certaines se retrouvent pour en discuter sur msn?

Dans l attente de vos reponses, les filles, je vous souhaite une bonne fete de la musique danse

Effectivement ces corrigés ne sont pas avec le reste de la correction donc pour celles qui veulent me les demander avec votre adresse email ,mais attention ce sont des photos donc format lourd faites de la place sur votre messagerie diablo
Revenir en haut Aller en bas
marie63
Compagnon actif
Compagnon actif
marie63


Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 03/03/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:51

Kikou les matheuses,

Alors moi là, jen peux plus fou , ca fait 5 jours que je suis sur la géométrie dans l'espace. Une vraie torture ce truc. Quelqu'un a déjà bossé cette partie ? Je sais qu'Helolea est aussi dessus, alors peut être qu'elle pourra m'aider...
Orthogonalité : je pige pas ce truc AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH. gniac
Est-ce que c'est la même chose que la perpendicularité ? ?
si j'ai compris, y'a aussi les droites perpendiculaires aux droites perpendiculaires à une autre droite...je m'explique : si D est perpendiculaire à D' et si D' est perpendiculaire à D'' alors D est orthogonale à D"". mais finalement, elles peuvent être aussi parallèles non ???

je crois que mon cerveau y pourra jamais imprégner ce truc. grrr

bon enfin si qq peut m'éclairer, ben je suis preneuse !!

allez, on lache pas le morceau !!!!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:30

Désolée marie ...

Ortho = droit .... donc ... voilou ....
Mais franchement la géométrie dans l'espace, ce n'est pas ma tasse de thé non plus ... mais vraiment pas du tout même

J'espère que tu auras rapidement une réponse à ta question !

Allez courage Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:50

Bon je pense avoir fini le cours demain sur la géométrie plane, j'ai fait ceux que j'ai envoyé.
Avez vous des exercices que vous faites en commun si oui je les veux bien pour les faire avec vous demain!
Revenir en haut Aller en bas
crpe2008
Grand sage
Grand sage
crpe2008


Nombre de messages : 692
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2007

Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:38

Bonsoir à toutes,

Je viens de m'établir un planning de travail pour les mathématiques sachant que je dispose des cours du cned de l'an dernier ainsi que des hatiers.

Merci d'avance aux courageuses qui le liront...

semaines 29,30,31,32
module numération
semaines 33,34
vacances d'été
semaines 35,36,37,38
module opérations
semaines 39,40,41,42
module fonction
semaines 43,45,46,47(44=vacances scolaires)
module géométrie
semaines 48,49,50,51
module mesures
semaines 52 et 1
vacances scolaires
semaines 2,3,4,5
modules TICE

DONC LOGIQUEMENT programme maths intégralement vu le 3 février 2008...sachant que les périodes de vacances scolaires je pense les utiliser pour rattrapper tout retard.

semaines 6,7,8,9,10,11,12,13
faire tous les sujets tombés au concours en 2006 et 2007 soit 12 sujets
semaines 14,15
faire les sujets du cned 2006/2007 et 2007/2008
soit 4 sujets
semaines 16,17
relire corrections des exos qui m'ont le plus posée de problèmes

Merci de me faire des critiques constructives, pensez-vous que mon planning est réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathématiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques   Mathématiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathématiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: GROUPES DE TRAVAIL ACTIFS :: Les motivées 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser