les mamans à nous le CRPE

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des impasses?

AuteurMessage
Lili
Accro
Accro

MessageSujet: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 11:29

Je n'ai pas absorbé la totalité du cours de maths. Là il reste 3 semaines, je ne vais pas pouvoir tout faire, surtout si je veux me dégager du temps pour faire des exercices.
La géométrie me barbe au plus haut point, et j'envisage de faire des impasses ( pasgrosses, mais bon je dois impérativement dégager du temps pour autre chose)...
Et vous? allez vous en faire? et sur quoi?
(je voudrai absolument finir les aspects didactiques, aussi) mais le temps n'est pas incompressible...
Pfiou !!
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 12:05

Pas bien Liz !!!!

Il ne faut pas faire d'impasses !!!

Mais c'est vrai que parfois on n'a pas le choix ... l'année dernière je n'ai pas pu réviser l'aspect didactique en maths .... Non pas que je l'ai zappé ou que j'ai fait l'impasse dessus, mais je n'ai pas eu le temps de le faire ....

Cette année c'est la même chose pour la didactique et pour la géométrie dans l'espace
Idem dans d'autres matières ....

Tu veux te rassurer en te disant que tu n'es pas la seule ?!
Oui, je pense que tu n'es pas la seule !!!
On fait ce que l'on peut et comme on le peut ... le tout est d'espérer ne pas le regretter et par conséquent ne pas tomber sur un sujet avec le programme sur lequel nous avons fait l'impasse ...

Voir le profil de l'utilisateur http://volkane2.spaces.msn.com
juliette63
SuperActive
SuperActive

MessageSujet: Re: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 12:09

euh moi je ne fais pas d'impasse sur les grosses matières telle que math et français... cependant, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment tout ingurgiter biza

Sinon, au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose en géo, mais bon j'avais un peu d'avance car tout ce qui est fonctionnement de la france je connais... Mais je crois que ma grosse impasse, si vraiment je n'ai pas le temps de m'y pencher sera la Géo et un peu d'histoire ? pô bien hein par contre je carbure sur les sciences!

Lili
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 12:24

Ben oui je voulais me rassurer Crisou. Je sais c'est pas bien. Mais bon là, faut prendre une décision...je ne veux pas zapper la dida car ce sont des points qu' on perdrait bêtement ( oui tu vas me dire toutes les impasses peuvent être des points bêtement perdus)...
Mais je n'ai pas fait assez d'exos...et en maths faut que j'en fasse.

Y'a des trucs qu'il va donc falloir survoler...en espérant que juste en lisant ça va rentrer ( ce dont je doutefort, j'ai une mémoire visuelle mais de mon écriture, donc c'est en ré écrivant les points essentiels que j'enregistre)...
punaise quel stress à semaines ( et moi j'ai les vacances des loulous vendredi, donc moins d'heures pour réviser....pffff)
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO

MessageSujet: Re: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 12:27

ben moi question impasse j'en ai surtout en sciences j'ai pas bossé la moitié du programme

en histoire / géo j'ai tout bossé mais je ne connais pas par coeur

en français j'ai pas tout bossé et je ne connais aps par coeur non plus mais je compte sur la synthèse

en math c'est la catastrophe là je compte carrément sur la chance car j'ai bossé un peu mais ça fait un bail et pas fait de géométrie non plus et quetrès peu de dicdactique ! donc olala
athena972
Acharnée
Acharnée

MessageSujet: Re: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 14:27

Il est vrai qu'il vaut mieux ne pas faire d'impasse, mais le temps nous manque

moi j'ai pas vraiment fait d'impasse en math par contre j'ai pas trop bossé la didactique
en Français je n'ai rien fait en didactique pour mon plus grand désespoir
en sciences ça va (partie majeure) , par contre en hist-géo j'ai fait des fiches que je ne connais pas (manque de temps)

c'est stressant tout ça.. o?
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++

MessageSujet: Re: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 14:56

Allez les filles courage!!!

Pour moi,pas vraiment d'impasse mais quand je fais des applications non !! grr !! non non non non non fd
Je me dis que pour maintenant....on verra bien....le temps qu'il me reste je vais revoir l'histoire géo,les doc d'application.... et des exos bosse
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion

MessageSujet: Re: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 18:47

Pour ma part, je me dis que ce sont des choses que l'on a vu étant petite. donc plus où moins il doit nous rester quelquechose. En plus, au niveau didactique je n'ai pas fait grand chose mais bon, il reste trois semaines donc je vais essayer de lire. On verra bien ? .
Le tout, je crois c'est de ne pas paniquer le jour du concours et d'essayer de répondre à tout même si tu ne maîtrise pas entièrement le sujet. danse
Enfin, c'est mon point de vue. danse

Accro
Accro

MessageSujet: Re: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 19:35

j'ai une copine qui est en PE1...une amie inspectrice lui a conseillé de tenter de répondre à toutes les questions, même si on reste trop vague, il ne faut pas "ne pas répondre", ça craint au niveau des correcteurs quand on ne répond pas ( quite à écrire qu'on n'a pas eu le temps)...

J'ai regardé le sujet de maths de l'an dernier, la dida c't sur la symétrie par rapport à une droite, et il y avait une question sur la géométrie...
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++

MessageSujet: Re: Des impasses?   Mar 10 Avr 2007 - 19:37

Je suis du même avis que toi,il faut essayer de répondre à tout dans un style fluide et organisé....se montrer logique ... danse une copie aérée et agréable à lire.... diablo

bon après il faut du contenu aussi... `yep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des impasses?   

Des impasses?
Page 1 sur 1