les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ATSEM et concours

Aller en bas 
+2
Laeti
toutipetons
6 participants
AuteurMessage
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

ATSEM et concours Empty
MessageSujet: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:34

Hello les filles,

Comme certaines le savent déjà depuis septembre je suis ATSEM dans l'école maternelle de mon fils (pas de sa classe). J'adore ce boulot et je me plais énormément avec mes collègues, les enfants tout se passe très bien. Je commence tous les matins à l'ouverture de la porte à 8h15 et je termine tous les soir à 17h30.
Mon travail est très varié, je prépare les activités, je m'occupe de groupes en même temps que la maîtresse, je fais la cantine, je gère la sieste et je fais du ménage.
Avec la maîtresse avec laquelle je travaille nous avons une entente parfaite, elle apprécie énormément mon aide et me confie des responsabilités qui sortent de mon simple statut d'ATSEM, en gros je ne fais pas que laver les pots de peinture, j'ai aussi une très grande part dans l'apprentissage aux enfants, ce qui bien sur me plait énormément.
J'ai remarqué il y a quelque temps un malaise avec la directrice qui se montrait froide avec moi me faisait des réflexions sur des choses sans importance, et samedi j'ai eu une réunion (prévue et normale) avec le président du syndicat scolaire, mon chef pour parler de mon boulot et de comment ça se passe.
Il a dit que c'était positif mais que il y a un bémol apperemment mes collègues trouvent que je suis un peu trop instit au lieu d'atsem, genre je joue trop à la maîtresse et je dépasse mes simples fonctions d'atsem. Je dois dire que je m'y attendais soit disant ce n'est pas parce que j'ai une licence et que je passe le concours que je dois prendre en charge la classe ! Parfois je devrais me montrer plus discrête de ce côté là ! Il ne me l'a pas dit méchamment bien au contraire c'est quelqu'un qui m'apprécie.
Ne sachant trop comment réagir j'ai parlé avec la maîtresse qui comme moi était sur le cul, elle m'a répondu que c'était une chance de m'avoir et que elle ne trouvait pas du tout que je dépassais les bornes, j'en ai parlé avec l'atsem qui bosse là depuis 30 ans qui est super bien avec la directrice mais qui est sympa et que j'apprécie, elle m'a dit que c'est vrai que je passe un peu beaucoup de temps dans la classe et que je devrais en passer moins genre faire mon boulot de préparation dans le bureau et le soir moins discuter avec la maîtresse que ça agace la directrice ! Elle m'a conseillé de ne pas en parler avec la directrice de changer un petit peu mon attitude de me montrer plus discrête et pense que ça passera !

Bref je suis dégoûtée parce que je pensais donner un maximum de moi dans ce boulot, je m'y sens bien et apparemment la personne avec laquelle je travaille m'apprécie énormément, je trouve ça d'un manque total de maturité de la part de la directrice de ne m'avoir rien dit et d'avoir totu simplement été baver sur moi auprès de mon responsable, elle ne m'en a jamais touché mot, j'ai juste remarqué qu'elle devenait super froide avec moi sans savoir pourquoi !
bref je vais donc faire super attention maintenant à rester plus à ma place mais franchement que je sois dans la classe à tailler les crayons ou coller dans les cahiers plutôt que dans le bureau je vois pas ce que ça change ! bref à mon avis il y a de la jalousie ou je ne sais quoi qui dérange la directrice par rapport au fait que je passe le concours et à aucun moment elle n'a proposé de m'aider ou autre donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
SUPERACTIF++
SUPERACTIF++
Laeti


Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : près de dunkerque
Date d'inscription : 15/05/2006

ATSEM et concours Empty
MessageSujet: Re: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:57

Il y a des fois Toutipetons où la bêtise humaine dépasse tout ce que l'on peut s'imaginer...Je pense que le monde des enseignants est un monde très particulier qui tend à changer mais c'est difficile :pas d'intrusion du "petit personnel",pas d'intrusion de parents....toujours la peur d'être jugé.Pourtant pour valoriser l'enfant ,l'aider de tous les côtés,il serait bon que l'école soit ouverte sur le monde...c'est une question de mentalité,les instits ont représenté pendant tellement le savoir....
Je souhaite de tout mon coeur faire partie de ce monde mais je sais qu'il ne sera pas facile de m'y intégrer.....avecdes enfants avant et déjà dans le système scolaire on ne peut pas avoir le même regard.

Ne change rien à ce que tu faisais Toutipetons....Tu sais cette directrice fait tout comme toi devil et si elle est jalouse cela lui servira peut être pour se remettre en question.

COURAGE Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

ATSEM et concours Empty
MessageSujet: Re: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:17

Allez courage Toutie !

C'est clair que cela peut être mal vu.
Lorsque j'ai passé mon entretien, j'avais des questions un peu tordu de ce genre là... Donc il est vrai qu'il ne faut pas dépasser son rôle ...

C'est entre autre ce que j'avais répondu ... si je n'ai pas le droit de le faire, je ne le ferais pas


C'est ce que je crains un peu de mon côté aussi ....
Pour aider l'enfant handicapé, ca pourra aller, car il y a déjà un ATSEM, donc je resterai uniquement avec cet enfant...
Mais mon contrat à changer, et j'aurai 14 heures à faire également dans les deux autres classes (cycle 2 et cycle 3) pour aider les instits.
J'ai demandé si cela consistera à aider les groupes et les surveiller ?!
la directrice m'a dit que ce sera certainement plus, voire animer des groupes .... mais je crains que je ne puisse pas être autorisée à le faire ...

L'avenir nous le dira ... allez, on garde courage, on se fait discrète et tout ira pour le mieux ! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

ATSEM et concours Empty
MessageSujet: Re: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:38

Allez toutipetons, courage.
Tu sais l'école est également le monde du travail pour les adultes donc cela implique loi de la jungle.
Mais bon garde courage, bientôt la directrice ne pourra plus rien te dire car tu seras à son niveau.
Allez future 'maîcresse', ca vient bon Rolling Eyes Question Idea Arrow
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

ATSEM et concours Empty
MessageSujet: Re: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:35

Merci les filles vous êtes gentilles !
En fait je crois que j'avais tellement idéalisé ce post que pour moi les gens que je cotoyais ne pouvaient être que bien, je me rend compte que là comme ailleurs il y a des personnes desquelles il faut que je me méfie, moi j'ai touours tendance à trouver que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c'est mon gros défaut !
En même temps c'est avec l'instit que je passe 90 % de mes journées donc si elle est contente de mon travail c'est déjà ça et puis on s'entend vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

ATSEM et concours Empty
MessageSujet: Re: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 1:08

Ben c'est pas que je veuille paraitre pessimiste, mais ça ne m'étonne pas cette histoire Touti non Faut aussi se remettre dans un contexte "école maternelle": y'a que des nanas!!!!!! Et franchement, les histoires de jalousie, bah c'est un classique devil Alors si ça se trouve, la directrice ne t'en veut même pas par rapport à ton boulot, mais simplement parce qu'un matin tu t'es ramenée avec un plus joli pantalon qu'elle...
Je dis ça en me marrant, mais c'est vrai que y'a pas de quoi rire: franchement, ce genre de gaminerie c'est grr biza apeur surtout pour des enseignants qui sont censés montrer un certain exemple!

Pour la petite histoire, il m'était arrivé un truc similaire en collège: une surveillante essayait de me "pourrir" par tous les moyens; sauf qu'elle n'avait pas capté que les élèves venaient tout me raconter, car ils ne pouvaient pas se la sentir! et que du coup, tout me revenait aux oreilles! mais bon... mettre les gamins dans les histoires à la con comme ça , c'est quand même vachement limite de sa part! BREF... tout ça, devinez pour quoi? Parce que je lui avais piqué sa copine qui était devenue ma copine! devil devil devil si si je vous jure...

Alors Titou, si je peux me permettre un ch'ti conseil: en gros tu fais tout pareil; si l'instit est contente, y'a pas de quoi changer, et si les gamins te le rendent bien, deuxième raison pour ne pas changer! Reste méfiante tout de même: ce genre de personnage, on ne sait pas ce que ça peut faire derrière le dos!... grrr
Revenir en haut Aller en bas
mum.31
HYPERACTIF+++++
HYPERACTIF+++++
mum.31


Nombre de messages : 1465
Age : 57
Localisation : hte garonne
Date d'inscription : 08/06/2006

ATSEM et concours Empty
MessageSujet: Re: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 8:16

J'étais comme toi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
Mais en tant qu'ATSEM aussi, une collègue m'a fait un peu le même coup mais moi à mon grand regret la maîtresse s'est rangée de son côté et j'ai demandé le changement!
L'instit l'a regrèté quelques jours plus tard mais c'était trop tard, j'ai tenu bon et suis partie dans une autre école!

C'est pour ça que depuis je me méfie et surtout de mes collègues car lorsqu'il y a que des nanas il y a jalousie forcément de la part de certaines.
Depuis je tra vaille avec cette collègue,on s'entend bien et je lui ai même sauvée la mise plusieurs fois car elle n'est pas aimée des instits et de certaines collègues!

Sois prudente mais continue ton travail comme auparavant, reste TOI!
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

ATSEM et concours Empty
MessageSujet: Re: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:02

Oui c'est vrai les filles vous avez raison !
Mais bon j'espère que c'est pas de la jalousie à cause de mon pantalon lol !
Non à mon avis c'est parce que sa fille est en PE2 je pense qu'il y a un rapport avec le concours, apparemment sa fille est sur un post difficile et là elle me voit m'épanouir avec l'instit alors que moi j'ai même pas le concours !

Enfin bref allez je file bosser !
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

ATSEM et concours Empty
MessageSujet: Re: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:02

Allez courage et puis on est là. danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATSEM et concours Empty
MessageSujet: Re: ATSEM et concours   ATSEM et concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATSEM et concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: Salle "emploi"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser