les mamans à nous le CRPE

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Allocation d'aide de retour à l'emploi

AuteurMessage
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO

MessageSujet: Allocation d'aide de retour à l'emploi   Mar 6 Mar 2007 - 20:45

Hello les filles j'ai une question à vous poser.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà bénéficié de cette allcation de retour à l'emploi

il y a aussi la prime de retour à l'emploi !

J'ai eu des sous des assedics et là ils me disent s'être trompé, donc je devrais les rendre.
J'ai bénéficié de l'allocation de solidarité et en fait je devrais bénéficier de l'allocation de reprise à l'emploi, je devrais d'apres ce que je sais toucher une somme par jour, mais je ne sais pas pour combien de temps.

La prime de retour à l'emploi de 1000 euros c'est dans quelles conditions ?
Bref voila je suis dans le flou si quelqu'un saurait me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
mum.31
HYPERACTIF+++++
HYPERACTIF+++++

MessageSujet: Re: Allocation d'aide de retour à l'emploi   Mer 7 Mar 2007 - 0:49

je ne connais pas tout ça je ne peux malheureusement pas t'aider!
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Allocation d'aide de retour à l'emploi   Mer 7 Mar 2007 - 8:46

Tu devrais aller voir sur le site des ASSEDICS Toutipetons.
C'est une loi qui est sortie il n'y a pas si longtemps que ça et c'était pour aider les chômeurs de longue durée qui ne touchaient que le RMI ou l'ASS.

La prime de retour à l'emploi est une prime de 1000 euros versé au quatrième moi de travail. Ensuite, il y a une autre prime me semble t-il quelques mois après.

Mais il faut avoir certaines conditions de ressources pour l'avoir.

Déjà, ce qui me semblait bizarre lorsque tu m'en avais parlé c'est que tu touches l'ASS alors que tu étais en poste. Cette allocation est touchée par les demandeurs d'emploi qui ne touchent plus de chômage et qui ne bénéficie plus d'aucune d'allocation d'aide à l'emploi.
Le demandeur d'emploi qui touche l'ASS et reprend un travail, peut EVENTUELLEMENT continuer de la percevoir en partie et que sur une petite durée.

De plus, si tu veux être vraiment sûre, je te conseille vivement d'aller d'informer sur le site de l'ASSEDIC UNEDIC (il y a toutes les lois ...Etc...) et de plus en rentrant ton numéro d'inscription tu auras des informtions sur ton compte.

Si je sais cela c'est que je me suis renseignée sur le site et sur place aussi.
J'ai touché la PARE pendant 1 an. Je suis demandeuse d'emploi de longue durée, soit depuis presque 3 ans et je touche l'ASS depuis 1 ans1/2
180 euros par mois.
Et encore ... Rien pendant les 2 mois d'arrêt maladie pour ma fracture.
Je sais que si je reprends un emploi du type contrat avenir, je n'aurai plus rien, ni même la prime à l'emploi.
Et oui !! tout dépend aussi du style de contrat que tu signes ....

Voir le profil de l'utilisateur http://volkane2.spaces.msn.com
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO

MessageSujet: Re: Allocation d'aide de retour à l'emploi   Mer 7 Mar 2007 - 21:53

merci beaucoup pour toutes tes informations Crisou !

En fait le site des asedics je vais tous les jours dessus, mais mon dossier est un peu spécial, disons qu'il y a eu cafouillage de leur part.
J'ai réussi à avoir une personne en ligne ce matin qui a vraiment pris mon dossier en ligne et qui m'assure qu'elle fera tout pour que je ne sois pas pénalisée ! Donc j'attend je pense d'ici peu je saurais, mais il était temps parce que ça n'a pas arrêté de changer depuis septembre et je devenais chèvre ! Un coup j'avais droit à 250 euros par mois, puis à plus rien, et à 427 euros par mois, puis plus que 28 et enfin de nouveau 427, pour finalement rien, donc imagine effet yoyo sur mes comptes ! bref là ça devrait être bon alloc ou pas au moins je serais fixée !
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion

MessageSujet: Re: Allocation d'aide de retour à l'emploi   Mer 7 Mar 2007 - 22:01

bon courage toutie, l'administration généralement nous rend fou

Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Allocation d'aide de retour à l'emploi   

Allocation d'aide de retour à l'emploi
Page 1 sur 1