les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...

Aller en bas 
+5
Crisou
lelolise
ocento59
Bidule
juliette63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 7:56

Hello Juliette, dédolée je n'avais pas suivi ! je viens de lire ton histoire et j'avoue que dur dur comme dilemne !

Perso j'aurais dit la vérité mais plus par naiveté qu'autre chose (je suis une simple moi ! devil ), je crois encore que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !

Mais je pense que ne pas leur dire est la meilleure chose à faire aussi, maintenant prépare toi à des questions éventuelles, il faut vraiment que ton histoire soit au point ! Et comme tu dis d'ici là tu as encore le temps de paufiner un peu !
Mais dis moi ils sont obligés de t'accepter tes congés ? Ils ne peuvent pas te dire non ? Justement à cause de ta représentation en te disant que c'est pas le moment ! Fais gaffe parce que si tu poses congé et qu'à la fin ils refusent tu es dans la caca !
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:45

Bah Touti je dois être aussi une "simple" parce qu'au départ je m'étais résigner à l'annoncer au boulot... Donc, je pense qu'on est quelques unes à être naïves, et à penser que tout le monde il est beau...

Bref, merci d'avoir soulever la question du refus de congé, car ça pourrait être tout a fait plausible... Bien que c'est mon chef qui donnera son accord et qu'en général, il est plus que conciliant avec moi, on ne sait jamais... ça confirme donc le fait que je dois trouver une excuse bidon et infaillible pour ces 2 jours...
Toujours le grand père: je vais aller me documenter sur les maladies des personnes âgées pour sortir plein de termes scientifiques, comme ça ce sera bêton!!!!! Et puis si jamais je passe les oraux: bah rechute du grand père devil Trop de la balle! Et puis en plus mon stress et mes cernes dûs au concours pourront aussi être remis sur le compte du grand père: "la pauvre, elle se fait du mouron pour son papi..." diablo
C'est super les papis pour ça!!!! Vive les papis!!! \[`\^@ hihi
Revenir en haut Aller en bas
MamLaure63
Acharnée
Acharnée
MamLaure63


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:40

Juliette, quand je te disais de te rebeller, je voulais dire plutôt faire clair net et précis, persuasive et pis voilà, pas de leur demander si quelque chose ne va pas avec un filet d'oranges à la main !!! devil
Nan moi ce qui me gène c'est ce côté mensonge, je ne m'aventurerai pas là dedans car j'aurai peur de me faire confondre... A mon avis, mentir n'est pas facile et pis faut avoir un truc béton et tout le monde autour doit suivre... alors que si tu sors "c'est perso" bah moins de risque moins d'être "mal vue"... hein J'en sais rien mais bon les dates sont publiques, et imagine que quelqu'un dans l'entourage de tes collègues et supérieurs passe le concours ??? hein Ca n'engage que moi mais je la jouerai fine quand même, sait-on jamais, les risques de
découvrir le subterfuge... Pfff difficile de trancher, mais en disant que ça ne regarde que moi eh bien je me sentirai l'esprit plus tranquille que si je raconte un truc style "mon papi... " Et pis je suis un tantinet superstitieuse alors ?
Mais tout ça n'engage que moi bien sur...
Quant au motif de refus, pour protéger le souci, je leur dirai au plus vite comme ça ils pourront examiner s'ils peuvent éventuellement rechanger les dates si vraiment ça les bloque que tu ne sois pas là ! Et concernant les jeunes, après coup ils comprendront, non ????
Euh et pis c'est pas que je sois parano, mais bon, je pensais à un truc en descendant à l'école hier : tu vides systématiquement tes favoris après cahque passage ici ? Est-ce que tu as l'automatisation des mots de passe sur le PC de la mairie ? Nan parce que bon ils jettent un oeil sur l'historique et hop, c'est bon ! Maman et CRPE, on ne peut pas faire plus explicite ! Et dans les favoris, ils y est ? Enfin bon, jesais que je suis un grande méfiante parano, maispar exemple ça, ça ne trompe pas, et l'employeur me semble-t-il doit pouvoir avoir accès à ce que tu grattes sur ses ordis, nan ??? Décidément, suis à baffer pour ma paranoïa, mais bon, je me disais que tu pourrais te faire coincer pareil avec ça ! Encore une fois : hein ?
Wow un peu compliqué quand même ce coup là... scratch
Si la lumière s'allumait encore, je te fais signe....
@+
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:02

OUi Laure j'ai bien compris... mais le souci, c'est que s'il me refuse les congés bah je suis in the caca... et se mettre en maladie après, bah, c'est douteux et je risque de me payer un contrôle sécu fou ... et puis ce n'est pas dans mes habitudes de dire c'est perso: on se raconte tous nos petites vies au boulot (des fois c'est croustillant devil ) et là d'un seul coup leur dire "c'est perso", bah ça va être tt aussi douteux... Bref, c'est sûr que le côté mensonge c'est pas le top, et que c'est risqué... Mais bon, franchement, j'ai pas trop le choix... j'ai horreur de faire ça... Après si vraiment je ne le sens pas, bah, je ferais c'est perso, mais bon c'est pas le top non plus...
Quant à mes jeunes : déjà que je cherche à les lâcher... euh ils risquent d'être un peu dépités... ils se font une joie de faire les stars de la Ville en jouant 2 fois dans notre belle et tte neuve salle de spectacle!!! C'est sûr qu'ils comprendront, mais sur le coup.... ça risque d'être chaud... ça m'est déjà arrivée lorsque j'ai lâché mes jeunes de Chambéry pour venir sur l'Auvergne (donc j'ai dû lâcher plusieurs projets sur le long terme) et je te jure que ça a été la consternation! Bien qu'ils aient compris...
Donc je veux pas me mettre ça en plus à gérer!

Enfin, c'est sûr c'est pas simple et ça ne me réjouit pas de passer en mode mensonge, j'ai horreur de ça... Mais à être trop honnête, ça te retombe sur le coin de la figure très souvent... alors ma foi... je vais essayer de me la jouer perso... Pas cool, mais it's the life!

Mais merci de tes conseils, Laure, ça me fait avancer! oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: Salle "emploi"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser