les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...

Aller en bas 
+5
Crisou
lelolise
ocento59
Bidule
juliette63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:36

Voilà... Tout est dans le titre! oki

J'ai déjà un boulot et je passe le concours sans en avoir averti qui que ce soit au boulot... Mais un dilemne pour les jours de concours se pose à moi; et je crois vraiment qu'il va falloir que j'informe quelques personnes, pour le concours.

Je vous explique: je m'occupe d'ateliers Théâtre (entre autre), et mon directeur Général (je travaille dans une mairie) m'a demandé de faire une représentation avec un de mes groupes, pour les personnes âgées de la ville lors de la journée de solidarité. Au départ cette journée devait se passer le 12 mai... Et puis, coup du destin, ça a été avancé au 5 mai o? Soit le lendemain du concours... Le seul truc c'est que forcément je vais être absente du boulot la veille de ce spectacle... Et un spectacle c'est plein d'imprévus, donc les veilles de spectacle sont pleines d'imprévus aussi... Ainsi mon chef ne va pas comprendre que je prenne des congés juste avant ce spectacle... Si je me mets en maladie, bah, ils vont être tentés de me téléphoner... Et comme je ne serai pas chez moi, ça craint!
Bref... je me dois de donner les raisons de mon absence prévisible...

Alors, d'après vous, est-ce que je me la joue franco et je lâche le morceau tel quel? Ou est ce que je trouve un subterfuge sybillien, et lequel? Et dernière question: est ce que quelqu'un a dû l'annoncer comme ça après coup, et comment cela s'est-il passé?


Pour situer le dilemne: j'ai un chef et un collègue avec qui je travaille en " surveillance rapprochée"... Je ne veux absolument pas que d'autres personnes soient au courant (mazète, surtout pas les élus grr qui ne se poseraient plus trop de questions en ce qui concerne un éventuel aménagement de mon poste... d'autant plus, qu'en ce moment ils sont trop occupés à parader et à flatter leurs égos démesurés pour les prochaines élections!!!!!). Pour mon chef, j'ai entièrement confiance, je pense qu'il ne divulguera pas le "secret"; je pense que mon collègue aussi... ceci dit, ça va leur foutre un coup derrière la casquette... mais bon, it's the life!

J'attend vos éclaicissements!!! C'est pas que je veuille vous embêter avec mes histoires, mais je pense que d'en discuter avec des personnes extérieures m'aidera à prendre du recul sur cette situation de grr grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Bavarde
Bavarde
Bidule


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/01/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:49

Je ne peux pas trop t'aider mais moi, je sais que j'ai le droit à 2 jours ouvrés avant le concours et les jours du concours. C'est dans ma convention.
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:00

Merci Bidule... Mais moi, j'ai tellement des contrats de grr (j'en suis à mon 14ème CDD!!!) que j'aurai seulement le droit de ne pas être payée les jours où je passe le concours!!! Mais bon c'est pas bien grave...

Et toi tu l'as dit au boulot? Et comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:34

Alors moi je suis en congé parental et je n'ai encore rien dit au boulot non plus. Donc si j'ai le concours je ne reprendrai pas le boulot et je vais donc comme toi devoir l'annoncé. Pour moi j'ai un avantage sur toi car le jour du concours personne ne sera au courant.
Je serai toi je le dirai à ton chef en qui tu as confiance. Mieux vaut la sincérité surtout si tu es sûre qu'il ne le dira pas. Le plus dur sera de se lancer c'est tout (je sais facile à dire) et puis une fois que tu l'as dit n'oublie pas la petite caresse sur la main (tu seras fière de toi) devil .
Bon courage à toi, moi mon tour viendra le jour où je vais annoncer que je ne reviens pas travailler. fou . Et je te dis sincèrement que j'appréhende mais bon ce sont des étapes de la vie, c'est ce qu'il faut ce dire dans le monde du travail, c'est la loi de la jungle alors n'est surtout pas d'état d'âme à le dire. danse
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:47

Bad Ocento... c'est vrai que c'est la loi de la jungle donc vis-à-vis de certain(es), je n'aurai pas d'état d'âme... Mais mes collègues restent humains et croient en moi et aux actions que je mène auprès des jeunes; ils font tout ce qu'ils peuvent pour faire en sorte que je reste... alors je me doute que ça va être le coup de massue, l'annonce... et c'est ça qui me fait un peu appréhender... Mais bon c'est MA vie, et ce ne sont pas eux qui vivent les contrats renouvellés tous les 2 mois...

Bref, je vais penser jungle tarzan "moi Jane, moi grande annonce, pas bonne du tout pour grand chef singe" et ça ira mieux devil Merci du tuyau Ocento!!!!

Et bon courage pour toi aussi... je suis sûre que le jour où on leur dira un gros m---- à nos employeurs, ce sera divin! Parce que c'est sûr on va l'avoir ce concours!!!!!
ralalalalala, c'est bon de rêver! danse
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:50

Tout à fait d'accord avec toi Juliette, ce sera un plaisir ce jour là même si l'on va regretter les collègues. danse
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:44

Moi j'aurais plutôt tendance à te dire: prends des vacances et s'il te pose des questions tu dis: grande fête de famille pour anniversaire de mariage de l'un oude l'autre (genre moi cet été: 60 ans de mariage de mes grand-parents)... Et la fête.... dommage c'est de l'autre coté de la France et elle a été avancé!!!! Tu n'as donc pas le choix! Tu dois y aller! Et puis tes vacances tu y as droit!
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:54

Idem ! comme Lelolise, ou de dire tout simplement que tu as une convocation pour un concours ou un examen (ils sont obligés de te laisser y aller). Du moins ... on ne peut pas t'en empêcher ....

Et avec le fait de dire que tu as un examen, cela t'évite quand même de prendre d'autres jours de congé en juin pour les oraux ...

Et oui ... au cas où ?! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:56

ralalala... entre les 2 mon coeur balance!

pppffffff... je sais pas quoi faire; d'un côté je préférerais ta solution Lelolise... le seul truc c'est que ça va être zarb, car je serai pas là le jeudi et vendredi du concours, mais je serai là le samedi pour le spectacle... donc une fête de mariage un jeudi vendredi, ça risque d'être bizarre...

Après je me suis bien dit que je pouvais prendre des vacances sans donner de raison (ma foi, on va pas donner des raisons pour des vacances) mais le côté qui va être bizarre c'est prendre des vacances et revenir un samedi... ça risque de faire bizarre aussi!

Bon quelques bonnes nuits de réflexion en perspective hein

merci Lélolise, je vais peaufiner ta solution et la mûrir...
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:01

excuse Crisou on a posté ensemble... oui mais si je dis examen ou concours il faut que je fournisse les justificatifs, et même si ce ne sera pas marqué noir sur blanc "concours instit", ils sont "pas folle la guêpe"...

Bon, ça me rassure j'avais bien essayer de voir toutes ces solutions, et vous avez les mêmes... Maintenant d'en parler ça va me permettre de prendre une décision en toute connaissance de cause... Je vous tiens au courant!
De toute façon ce n'est pas pour tout de suite tout de suite.... j'ai encore qq temps pour prendre ma décision.
merci Crisou...

Et puis maintenant que je suis "grand sage" (c'est mon lion qui l'a dit...) je suis sûre que je vais pas me planter devil
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:08

Bon courage Juliette !!

Que la force soit avec toi Grand Sage devil
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:40

fuuup fuuupp fuuuppp "en fait je suis ton père"... Et "quand on l'attaque, l'empire contre-attaque" tin tin tin tintintin tintintintin devil

ça me fait péter un plomb c't'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:41

Ecoute ton coeur, Juliette danse

Mon père nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn.
Je suis perdu, je suis passé du côté obscur. devil devil .

Pffff, si au concours ils pouvaient passer des films, je suis sûre que j'aurais au moins 18/20.
bla

Bon sérieusement bon courage à toi. danse
Bientôt ce sera mon tour. fou
Revenir en haut Aller en bas
mariebo2
MODO "PE2"
MODO
mariebo2


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: perso   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:29

Moi je ne le dirai pas

car si tu le dis, et que tu l'as pas,
1) t'as pas l'air bete
2) ils auront peut etre comploté ds ton dos pour te remplacer
3) ds le monde du travail, n'avoir confiance en personne (et mes 15 années d'experience peuvent en parler) car tous les coups bas st permis.


Tu poses tes congés
si on te pose des questions : tu dis que la fete est le dimanche
et que tu te dois d'aider tes parents a la preparer,
c'est toi qui doit preparer les aperos ou je ne sais quoi, et que deja que tu seras la le samedi, si ca les arrange pas, alors tu leurs dis que tu seras pas la le samedi.

Ne te prends pas la tete pour eux, car si tu as le concours tu les verras peut etre plus.

C'est la loi du plus fort, et sur ce coup la tu seras plus forte qu'eux ....


Tu peux aussi dire, ta tante veuve et sans enfants se fait opérer ce jour la, une operation grave du dos,
elle avait prevu la date d'avance avec toi, car elle souhaite avoir qq'un pret d'elle et que tu es tres proche d'elle ...

Breff invente ce que tu veux, mais ne dis pas la verité

Bises

MC

Qui elle a donné sa démission, ce qui est aussi tres risqué
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:30

Citation :
1) t'as pas l'air bete
Oui c'est ça qui me ferait le plus ? !! biza
Citation :
2) ils auront peut etre comploté ds ton dos pour te remplacer
Alors tu as totalement raison... je viens encore d'apprendre que ma place faisait des envieux car une élue a plein de copines pour me remplacer et c'est pour cette raison que mon éventuelle titularisation fait des émules grr J'avais vraiment envie de dire "mais qu'ils la prennent la place, je leur laisse... les contrats de daube, les horaires de daube et une vie de famille plus qu'en pointillé..."
Citation :
2) ils auront peut etre comploté ds ton dos pour te remplacer
Oui c'est vrai que tu as raison Mariebo... même si mes collègues sont plus qu'humains il peut y avoir des choses qui leur échappent (comme les copinages de certains élus); alors méfiance...

Bon plus j'y réfléchis plus je penche sur le subterfuge; mais comme je n'ai pas de tante, mes parents sont en région parisienne pour le boulot et ne reviennent ici que pour les vacances scolaires, je vais prendre le seul aïeux qu'il me reste: j'ai nommé mon grand père (oulalala s'il savait que je le prend en prétexte... en plus il pête la forme)! Du style: "bah il a 92 ans, et là ça va pas bien... Je m'en voudrai de ne pas être allée le voir au cas où... etc etc etc je ne peux pas faire autrement que d'y aller Jeudi et vendredi, et je reviens samedi promis!!!!" Bon le seul truc c'est qu'il faut que je me débrouille pour ne croiser personne de la mairie... pas facile, m'enfin c'est jouable! Allez comme ça au moins, j'ai pas à flipper de l'annoncer, et ça me va très bien!


merci Mariebo de m'avoir donner les arguments qui m'éclaicissent!
Et toi, tu viendras nous dire comment se passe ta démission: pas trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
chris
MODO '' les motivées "
MODO '' les motivées
chris


Nombre de messages : 3027
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/08/2005

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 9:52

pffff !!! j'ai pensé à toi Juliette cette nuit ( ben oui , je dors pas moi la nuit , tu sais bien ...) enfin j'ai surtout pensé à ce que Mariebo t'a dit .....et elle a raison !!!! hier je te disais le contraire mais je suis trop naïve et je crois encore " que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil "......pffff fou alors invente, invente , invente.....après tout , tu ne te dois d'être honnête qu'envers toi même diablo .....et le jour du concours tu te déguises batman dwarf viking albino farao ou rendeer et on rasera les murs tongue
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 11:25

Je me joins à toi Chris... côté naïveté ....je suis comme toi, voire pire alors ...

Les arguments de Mariebo me semblent bien fondés aussi

Courage Juliette, cela me semble effectivement mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:26

Coucou les filles,

C'est bizarre, mais je crois qu'en lisant Marie, on a toute eu le même sentiment. Alors Juliette, je crois aussi que Marie a raison dans ces arguments. Le monde du travail est sans pitié.

Mais bon surtout comme je te l'ai dit plus haut. Ecoute ton coeur lui seul te dira la meilleure solution.

Bon courage.danse
Revenir en haut Aller en bas
mariebo2
MODO "PE2"
MODO
mariebo2


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: contente   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:56

je suis contente de vous avoir aidé

Mon sentiment sur le monde du travail (exclusivement masculin pour moi, je suis dans l'informatique) n'est pas bon.

un ex, je suis enceinte de ma premiere, je travaille pour une grosse boite Alcatel, je gere un projet, mais je ne suis pas "officiellement" chef de projet. J'ai fait des horaires de fou, je me suis pas arretée avant, j'aurais pu etc etc ...

Ma petiote née, tout baigne,
au bout d'un mois et demi, je me dits je vais aller voir ce qu'il se passe, je demande entretien avec le chef (qui avait changé entre deux)
et la on me dit (quand je leurs annonce que je vais prendre un 4/5eme) qu'il reste deux places
une place d'ingénieur, dans l'equipe que je dirigais
ou une place de valideur ....

c'est marrant comme un bébé et un 4/5eme font des pertes de mémoire sur les chefs ....
et je vous dit meme pas les horeurs qu'il m'a dit ...

5 mois plus tard, j'avais donné ma démission ...

La, j'ai joué l'honneteté, et j'ai annoncé tres tot, fin septembre que je partais (mon mari ne voulait pas ...) mais j'ai reclamé une prime car il voulait pas me licencier ....
et je l'ai eu slt
j'ai eu 2 mois de salaires sous forme de prime slt

Sauf qu'il y a un hic, c'est que j'ai pas posé ma démission car ils auraient pas pu me verser les primes, la je vais la poser a mon retour lundi ou mardi, et pas de préavis, donc un depart fin janvier.
le hic c'est que mon remplacant est un CON (un mec d'ailleurs .... tres trop pretentieux, qui n'en fait qu'a sa tete)
et qu'on vient de me dire, que on me tiendrait personnellement responsable si il n'etait pas formé fin janvier (j'ai retorqué a mon big chef, c'est ma faute si il est con et pas moi, et il a pas apprecié, vous pouvez vous en douter et ne vous marrez pas .... danse )

Donc voila, on me met en balance ma deuxieme prime. J'ai décidé de jouer la faux cul, et je sais le faire le metier me l'a appris, et foi de marie-christine, j'aurai ma prime .....

Voila la suite a la fin du mois ....

Bisous

MC
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:21

Oh oh, Marie; alcatel me dit vaguement un truc... ma soeur y est en tant qu'ingénieur mais chimie des matériaux et vient d'avoir son premier p'titou... Affaire à suivre...

Bref, moi je ne suis pas ingénieur, mais je vais bien faire l'autruche aussi... parce qu'en plus, vu mon statut (CDD renouvellés tous les 2 mois), ils pourraient bien me faire un petit dans le dos si je dis quoi que ce soit!

Ralalala, pas facile le monde du travail... Et tiens nous au courant, Marie, pour la suite de ta démission et de ton C-- de collègue devil

Et un grand Bad à tout le monde, cette discussion a été plus que constructive et je suis sûre de la position à prendre
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:19

De rien Juliette,

Ben dis donc marie, je pensais que ce genre de chose ne se passait que dans les petites entreprises mais je vois que même les grandes font pareils.
Bon courage à toi. Rolling Eyes et à toi aussi Juliette.
Comme dis Juliette, tiens nous au courant (toi aussi Juliette)
Revenir en haut Aller en bas
MamLaure63
Acharnée
Acharnée
MamLaure63


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 17/03/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:49

Bon Juliette, comme tu le sais, je tourne longtemps autour du pot, mais quand je me lance.... attention les yeux ! devil

Si j'étais à ta place, je ne dirais rien au sujet du concours... et je poserai mes jours de congé, contents ou pas...
J'explique : les congés c'est un droit ok ? eh bien je le prends !
Nous sommes dans un pays où on est libres : fort bien ! Je suis libre de les prendre comme je veux quand je veux, alors qu'ils aillent paître parce que j'ai des projets de longue date sur ces 2 jours et pis ils n'avaient qu'à pas bouger les dates (entre nous, c'est pas leur premier essai, n'est-ce pas ? l'art et la manière de foutre en l'air les projets, merci bien !) Et puisque je suis libre, je ne suis pas obligée de donner le motif ! Si on me demande, eh bien je sors que c'est ma vie perso, pas envie de motiver plus que ça !!! nanméo, faut pas exagérer, on n'a pas à se justifier pour tout grr Tu es une rebelle, alors rebelle toi !!!! Es-tu si indispensable au point de devoir faire en permanence des projets en fonction de leur bon vouloir ? Qui doit te dicter ta conduite ? A qui tu dois toujours justifier tes actes et désir ???? Certainement pas à eux !!!!
Et pis comme par hasard, tu peux revenir le samedi puisque me semble-t-il il faut que tu sois là pour exercer ton devoir de citoyenne, c'est pas beau ça ???
Pour résumer : tu as des droits, tu as des devoirs, mais pas d'obligations de justifications !!!!!
Enfin moi je dirais que c'est malheureuse coïncidence, mais bon, ça n'est pas ma faute, ce sont des projets de longue date et pis c'est carrément personnel !
Voilà mon petit speech, mais franchement, contents pas contents, m'en ficherais... ils s'en fichent bien eux que tu le soies ou non, alors vous serez quitte ! Et ce ne sera pas un bon motif de renvoi ou non reconduite du contrat (ou alors le monde du travail est vraiment encore pire que ce que je pensais et dans ces cas gloire aux vaches hein !!!! )
Allez, sur ce je vais en faire un peu plus !!!
hl
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:14

Tu as bien raison Laure manif manif manif manif PAS CONTENTE!!!! PAS CONTENTE!!! PAS CONTENTE!!!!

Nan mais le fait d'en parler avec vous toutes, c'est clair que je ne le dirai pas et je suis bien campée sur cette position... Et puis si cette discussion peut être utile à quelqu'un d'autre qui serait dans le même cas de conscience, bah tant mieux: Donc bouche cousue, motus, pas vu pas pris, et puis je leur dirai "ça t'dérange, tête d'orange???? tu t'l'épluches et tu te la manges!!..." (j'suis fière, c'est mon fils qui l'a inventée cette ch'tite phrase... et franchement, j'l'aime bien...) devil

Mais bon, je ne peux pas me rebeller de trop: eh oui, quand on fait un boulot social, bah le principe, c'est qu'on a des humains en face de soi... et là en l'occurrence, mes p'tits jeunes ados, groupe "chou chou"... donc je ne peux pas faire ma rebelle; et puis ce ne serait pas les élus qui seraient "in the caca", ce serait les jeunes qui payeraient les pots cassés... et ça NON!!! Donc, je vais faire ma rebelle certes... Mais en douceur et en finesse... et le coup du "grand père" me semble être une bonne perspective pour ne pas brusquer qui que ce soit... Et puis je savourerai plus tard (un jour peut-être...) le moment où je dirai un gros et merveilleux "m-----" aux élus parce que j'ai eu le concours: ET LA!!!!! FOI DE JULIETTE, JE SERAI LA PLUS HEUREUSE DU MONDE, ET JE ME DELECTERAI DE CHAQUE SECONDE... GNIAC GNIAC GNIAC!!!

Signé JR (nan pas dans Dallas: JR=Juliette the Rebelle!!!) batman rambo spiderman
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:14

Super contente que tu te sois décidée Juliette, c'est toujours mieux d'avoir les idées claires.
Et puis le tête d'orange trop devil . Je disais çà aussi quand j'étais petite. devil devil devil devil
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:34

WWWwwwooohhh mon fils m'aurait menti???? Pour la tête d'orange... ? Il m'a dit que c'était lui qui l'avait inventée... grrr Moi je ne connaissais pas, alors, je l'ai cru de bonne foi... Bon! Va y avoir de l'explication dans l'air...

Sinon, oui je suis décidée à ne pas donner la raison veridicte de mon absence. Après je ne sais pas si j'aurai le courage de tenir le subterfuge du "grand père" sans me mélanger les pinceaux et en ne rougissant pas de mon mensonge (oui je sais je suis une théâtreuse, donc ça devrait être simple pour moi: et ben même pas... ce genre de truc, j'ai du mal! Le théâtre est une bien trop belle chose pour que je l'abaisse à des mensonges familiers devil )... Alors je me laisse aussi la 2ème solution qu'évoquait Laure, c'est à dire, "c'est personnel et point à la ligne"... Mais du coup il me reste qq temps avant de lancer l'entreprise, donc je verrai bien comment je t'emberlifocote tout ça oki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...   L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art et la Manière de l'annoncer au boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: Salle "emploi"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser