les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche d'emploi et ANPE ??

Aller en bas 
+7
chris.76
lelolise
ocento59
layleen
Libellule1601
Lili
Crisou
11 participants
AuteurMessage
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 11:57

Salle recherche d'emploi et ANPE


Et le CRPE avec ???? Ouah !!!

Pour certaines ANPE, le CRPE est un projet qui est accepté, pour d'autre ce n'est pas le cas...

Alors comment faire pour concilier révisions CRPE, et les multiples recherches d'emplois que nous devons effectuer, les rendez-vous à l'anpe auxquels nous devons nous présenter ...

La recherche d'emploi est un vrai travail !!!

Alors, pour toutes celles qui sont demandeuses d'emploi, ou qui vont l'être d'ici quelques mois, venez échanger vos astuces, parler de vos recherches d'emploi et de vos entretiens ....
Recherche d'emploi et ANPE ?? Gs1e8a749564lk0
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Lili
Accro
Accro



Nombre de messages : 502
Age : 54
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2006

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:30

Bon ben moi je suis pas vraiment dans cette catégorie, puisque je suis à l'anpe, que l'anpe me court après tous les mois...mais que je ne veux pas de travail fou
Dès le second entretien j'ai dit à la conseillière que je préparais le CRPE, mais en tant que bénéficiaire du CRP ( convention de reclassement personnalisé) elle était obligée de me donner des annonces, et moi obligée de chercher...
Ca va durer jusqu'en janvier, ensuite je retombe dans les chomeurs classiques, j'espère qu'après elle me laissera tranquille. Il me faut ces heures dans la journée pour bosser le concours...

En tout cas bon courage Crisou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule1601
Pipelette
Pipelette
Libellule1601


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 29/12/2007

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:52

Coucou,

Malheureusement il n'y a presque personne ici...
Je voulais témoigner et dire que mon ancien Principal nous a toutes et tous virés les uns après les autres pour faire Sa nouvelle équipe d'ASEN et donc je me suis retrouvée au chomage en septembre... je bosse que 7h par semaine chez Acadomia mais l'ANPE continue à me bassiner et à m'envoyer des annonces auxquelles je dois postuler sinon on me radie... Comment faire pour bosser le CRPE???
Revenir en haut Aller en bas
layleen
Modo "ZEN"
Modo
layleen


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:39

Tu as peut être la possibilité de faire un congé de formation qui te sera rémunéré. renseigne toi à l'ANPE sur tes droits .
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:44

Logiquement si tu inscris ta formation dans ton projet personnalisé de recherche d'emploi, tu ne devrais plus être embêté. Par contre, tu dois être en formation sur le site d'Acadomia et pas chez toi. Mais il me semble que des filles du forum l'année passée, on bossé chez elles et elles n'ont pas été embêtée par l'ANPE, si je ne dis pas de bêtises. ?
Renseigne-toi auprès de l'anpe danse
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:06

Moi l'ANPE la première année ne m'a pas embêtée car j'avais déjà ma formation payée par mes sous au CNED, mais lorsque j'ai échoué au concours là ils m'ont clairement fait comprendre que je devais chercher du boulot... Du coup je répondais sans vraiment mettre en avant mon envie de travailler (je sabotais un peu volontairement mes réponses ou mon entretien) mais malheureuesement et finalement heureusement (car cela m'a permis de sortir un peu de la caserne où j'habitais) j'ai trouvé un boulot de 20H par semaine en plus de mon gardiennage de 8H par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:00

Idem !
Et encore ... même avec le CNED l'ANPE n'a jamais voulu rien savoir !
Cela a été la croix et la bannière ...
Apparemment tout dépend de l'ANPE et des conseillers sur lesquels tu tombes ....
Mais franchement .... l'anpe, c'est vraiment l'horreur ... alors pour bosser tranquillement le CRPE, tu dois encore et encore chercher ou montrer que tu cherches du boulot ....
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
chris.76
Acharnée
Acharnée
chris.76


Nombre de messages : 414
Age : 55
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/07/2007

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:27

Idem pou moi. La première année ils m'ont laissé tranquille, mais après mon échec ils m'ont fait passer un bilan de compétences, puis propositions de travail (rare) mais RDV tous les mois avec mon conseiller pour connaître mes recherches (autres que crpe) hein . Maintenant, je suis en formation dans un autre domaine, mais avant la réponse positive pour celle-ci ils m'ont proposé de travailler à l'armée du salut ou de ramasser les déchets dans les hôpitaux apeur , alors que j'ai un diplôme de préparatrice en pharmacie grr (je suis maman au foyer depuis 14 ans). L'ANPE ne propose rien de positif, par contre quand on sort de chez eux on est cassés cb , il faut que je précise que je suis pas indemnisée, que ma formation je me suis battue pour l'obtenir, l'ANPE ne m'a en rien aidé, à part me faire perdre la confiance en moi que j'avais obtenue avec mon expérience de maman. Bon courage et un conseil ne pas prendre trop à coeur ce que l'on nous dit. diablo diablo
Revenir en haut Aller en bas
celol
Acharnée
Acharnée
celol


Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/01/2008

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:55

pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur une conseillère adorable, sachant que dans Midi Pyrénées ce n'était pas accepté la formation IUFM et le chomage, il faut avouer que comme ce ne sont pas les assedics qui me donnent mes indemnités ça a aidé, pourtant l'année prochaine, ils ont bien précisé qu'en Midi Pyrénées l'IUFM ne sera plus considérée comme formation...
C'est fou ce que parfois c'est la galère pour parvenir à faire ce dont on rêve!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindelecole.over-blog.com/
Libellule1601
Pipelette
Pipelette
Libellule1601


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 29/12/2007

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:33

ocento59 a écrit:
Logiquement si tu inscris ta formation dans ton projet personnalisé de recherche d'emploi, tu ne devrais plus être embêté. Par contre, tu dois être en formation sur le site d'Acadomia et pas chez toi. Mais il me semble que des filles du forum l'année passée, on bossé chez elles et elles n'ont pas été embêtée par l'ANPE, si je ne dis pas de bêtises. ?
Renseigne-toi auprès de l'anpe danse

Bonjour et merci de votre aide!!
Ocento, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là... Etre en formation sur le site Acadomia??? Je bosse pour eux au domicile des élèves...
Chris je suis désolée que cela se soit si mal passé pour toi.. C'est vrai que certains conseillers sont assez durs... Le mien, je l'ai vu qu'une fois, a l'air pas trop trop méchant... Je lui parlerai de mon désir de me préparer au CRPE et on verra ce qu'il en dit... Là il doit être en vacances il devait m'appeler fin décembre, pas de news... Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ah ,ah ,ah!!! Et je lui ai envoyé mon cv pour répondre à leur offre mais toujours pas de réponse... pas grave, il faudra pas dire que j'ai rien fait!!!


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:17

Autant pour moi, je pensais que tu suivais une formation crpe chez eux danse
Revenir en haut Aller en bas
Libellule1601
Pipelette
Pipelette
Libellule1601


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 29/12/2007

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:43

Non Ocento je bosse pour eux... Même si j'ai pas assez d'heures à mon gout mais bon... C'est déjà ça, j'ai des élèves extra.
Je pense que le type qui s'occupe de moi à l'ANPE doit rentrer de vacances lundi donc il va sûrement m'appeler pour me parler de cette offre à la noix.... Pffffffffffffffff, ça me saoule...


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ocento59
modérateur récré et reconversion
modérateur  récré et reconversion
ocento59


Nombre de messages : 2535
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2006

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:18

je te comprends. bon courage miss danse
Revenir en haut Aller en bas
GWENDOMAXI
Moulin à paroles
Moulin à paroles
GWENDOMAXI


Nombre de messages : 178
Age : 64
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2008

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: anpe et crpe   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:52

grrr grrr grrr l'ANPE , convoc ce matin à 9 H , réunion des EVS, AVS ... de mon secteur et d'une pauvre jeune fille mal à l'aise pour parler de notre futur projet professionnel et de notre réinscription comme demandeur d'emploi !!hein
ouh là là houleuse la réunion,grr et fou , elle nous a proposé une mesure d'accompagnement sachant que cette mesure était définitivement supprimée en mai !!!et que les contrats d'evs / avs se terminent en juillet !! hihi hihi je comprends pour quoi elle était mal à l'aise la pauvre!, enfin tt le monde est parti aussi avancé qu'en arrivant, c'est à dire ?
avez-vous été convoquées dans vos régions respectives?
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:48

Ben pas encore .....

A part les réuions de formation .... pas de nouvelles ...

Pour l'anpe, elle a complètement oublié mon existence devil
Mais ... C'est les contrats qui se terminent en juillet ?!
J'ai signé pour 2 ans, il me reste encore jusqu'en avril 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
GWENDOMAXI
Moulin à paroles
Moulin à paroles
GWENDOMAXI


Nombre de messages : 178
Age : 64
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2008

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: anpe/crpe   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:44

lapinou bonjour Crisou
Si tu as signé pour 2 ans, pas de problème ,normalement ton contrat sera renouvelé comme prévu, c'est pour les contrats qui arrivent à expiration cette année après 2 ans que ça posent problème, on nous remet au placard bien qu'ils savent que nous sommes très utiles, et ils préfèrent reprendre de nouveaux candidats
!! ouin les enfants de l'école vont être déçus !! ils m'aiment bien et le personnel enseignant aussi dans l'école où je travaille, ils m'aident même pour le concours ! j'ai intérêt à l'avoir, sinon c'est retour à la cse départ et je serai obligée d'accepter nimporte quoi d'après la fille de l'ANPE , super!!o?
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:03

ALlez Gwendo, L'anpe ne peut pas te forcer à prendre n'importe quel boulot, il faut être réaliste aussi !
Si l'employeur (EN) ne renouvelle pas, ce n'est pas une raison pour te jeter sur n'importe quoi. Il y a des codes rom à l'ANP, et c'est selon des capacités, connaissances,compétences et ta formation .. donc déjà, s'il n'y a pas de boulot dans cette branche, on ne peut pas t'envoyer ailleurs ...

Je sais que c'est dur , pour avoir connu cette période, mais ils ont des limites aussi

Tu peux très bien mettre beaucup de volonté et de pas trouver dans ta branche aussi.

Et puis.... Au pire, essaie de faire passer ça en formation ?!(le crpe au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
chumps
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/01/2008

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:58

Alors, par expérience, ne jamais se fier aux infos ANPE et chercher soi-même des financements pour les formations. En Aquitaine, le Conseil Régional finance certaines formations. Moi, je suis passée à côté de 400€ !! (j'ai encore mal d'y penser !) parce que la conseillère ANPE ne connaissait que les dispositifs de fin de droits ou de rmi. Quand aux offres d'emploi : un vrai bonheur. Je suis urbaniste, je sais que ça ne parle pas à tout le monde, mais à l'ANPE c'est quand même leur boulot. Et bien la seule offre que j'ai reçue de leur part en un peu plus d'un an c'était pour donner des cours d'horticulture en BEP dans un lycée agricole (si encore j'avais la main verte...).
J'ai eu droit aux ateliers de recherche d'emploi au sein de l'ANPE dont un pour voir si j'avais l'âme d'un chef d'entreprise puisque j'envisageais de créer mon emploi (pas une multinationale !) : pour ça j'ai colorié des cases en rouge et en vert et selon leur disposition, j'étais faite pour ça ou pas. C'est pas effrayant ?

Et encore, j'ai eu de la chance, c'était juste avant que les rendez-vous mensuels ne soient obligatoires. Sur le bilan de mon profil, le conseiller avait écrit : autonome dans ses recherches ... heureusement, parce que je crois que sinon, j'attendrais encore.

Ne perdez pas courage, mais surtout comptez sur vous-mêmes et affirmez vous. Plus vous aurez l'air sûres de vous, moins il vous emm...eront pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
celina
Grand sage
Grand sage
celina


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Saint Hilaire de Chaléons 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:30

Je suis de la même région que Crisou et moi aussi je n'en ai pas entendu parler. Mon contrat a déjà été renouvelé une fois, 15 jours avant son échéance. J'ai peu d'espoir pour cette fois ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:56

Peu d'espoir, peu d'espoir ....

En même temps, c'est vrai que ce sont des emplois utiles, et ils ont prévus de les garder, car il y a encore des choses d'indiquées sur les enfants handicapés dans le BO d'hier.

Et puis ... on parle de formation ... la formation coûte chère à l'EN en terme de temps et d'argent, donc ....
Vu que nous avons eu des formations, si en plus on ne renouvèle pas les contrats c'est de la bétise pur et simple !

Bon ... c'est vrai que la bétise de les épargne pas mais bon .... Faut y croire un peu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
GWENDOMAXI
Moulin à paroles
Moulin à paroles
GWENDOMAXI


Nombre de messages : 178
Age : 64
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2008

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: evs   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:40

c'est vrai les filles , ce n'est pas le bon sens qui les étouffe parfois!!!, c''est comme prendre des prof des écoles à la retraite !!
c'est vrai que l'année dernière les contrats ont été renouvellés juste avant les vacances , en saura-t-on plus cette année avant le mois de juin , je ne sais pas,en touts cas ils nous prennent qd mm pour des fou surtout l'anpe
j'étais gestionnaire dans le secteur des logements sociaux, et ils n'ont pu me proposer d'une formation pour devenir technicienne de surfaces , il n'y a pas de sots métiers, mais apparemment il y a de sottes gens grr dans ces bureaux là !!qd on voit comment on est reçu ! et que qd ils n'arrivent pas à nous faire rentrer dans leurs cases-emplois, ils nous mettent un peu n'importe où , enfin viviment que nous ayons toutes le concours!! on pourra gentillement leur dire hl
Revenir en haut Aller en bas
celina
Grand sage
Grand sage
celina


Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Saint Hilaire de Chaléons 44
Date d'inscription : 21/07/2007

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:24

Bien parlé Gwendo danse
Mais je continue à dire que j'ai peu d'espoir d'être renouvelée car l'année dernière ils ont déjà beaucoup hésité (pas mon école mais l'académie) . Nous sommes 2 EVS et une AVSi pour une école de 4 classes seulement oki Incroyable mais vrai. Il faut dire que ma directrice est connue et malheureusement pas que pour des bonnes choses. Elle se bat pour avoir du monde, ça c'est le bon côté oki
De toute façon, je préfèrerai qu'ils ne me renouvèlent pas je chercherai un mi-temps, ce sera plus simple pour le concours si par malheur je ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
GWENDOMAXI
Moulin à paroles
Moulin à paroles
GWENDOMAXI


Nombre de messages : 178
Age : 64
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2008

Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: anpe et crpe   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:58

lapinou lapinou

allez celina on les aura !!! et pas plus tard que cette année!!
motivée , motivée dz dz
il faut y croire, et pour le reste on verra bien danse hl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'emploi et ANPE ?? Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi et ANPE ??   Recherche d'emploi et ANPE ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'emploi et ANPE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRPE et recherche d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: salle "recherche d'emploi/ANPE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser