les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AFPS

Aller en bas 
+16
Delphine
barbara
layleen
corinne06700
pegb59
Najet
ocento59
chris
Lili
mariebo2
mum.31
Lamalie
sylvie
Nathelle
Crisou
lelolise
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
badaboum
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 14:26

Selon la réforme il faut passer l'AFPS et faire valider un 50m natation , d'après ce que j'ai lu au JO ?

En quoi consiste exactement l'AFPS ? ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 14:32

je ne l'ai pas passé, mais il s'agit d'une formation aux premiers secours. Cela se fait par la croix rouge, les sapeurs pompiers... en général c'est une formation qui dure un WE ou 2 mais pas plus. Chez les sapeurs pompiers c'est autour de 70 euros et la croix rouge à partir de 50 euros. Mais je n'en sais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 15:11

Lelolise a tout dit, il s'agit bien de l'attestion de formation aux premiers secours. De toute façon, cette attestation est très utile, surtout lorsque l'on a des enfants.
J'ai effectué cette formation l'année dernière avec les pompiers, et je ne regrette absolument pas.
On t'apprend a protéger un lieux d'accident, à informer le samu ou les pompiers, à réagir correctement vis à vis d'une personne qui fait un malaise (position PLS, voire avant si la personne est toujours consciente...) pratiquer un massage cardiaque sur nourrisson, enfant et adulte...
Rien n'est perdu, même dans les cas d'étouffement.
Cette formation peut paraître un peu chère mais elle est très très utile.
De plus, l'AFPS devient petit à petit obligatoire dans les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
smeyers
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 16:52

pas de panique l'AFPS est facile à avoir il faut juste trouver du temps pour caser les heures de formation. pour la natation si je lis correctement les textes il faut faire 50 mètres (càd un aller-retours dans une piscine classique) et il n'y a pas de nages imposées donc même si on nage comme un petit chien mais qu'on tiens sur l'eau peu importe le style.
Il y a une autre solution : aller voir le maître nageur de fiston et lui demander s'il n'a pas l'autorisation de faire passer se genre de chose ( ce que je pense puisqu'un ami de mon mari qui est maître nageur m'a dit qu'il pouvait me le faire passer si je le voulais. )
donc , don't worry be happy!!!!!( je m'entraîne pour l'anglais et là par contre ça va poser problème...)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nathelle
Langue pendue
Langue pendue
Nathelle


Nombre de messages : 121
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 20/04/2005

AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 17:33

Oui l'AFPS n'est pas difficile à avoir. Moi je l'ai passée dans le cadre du travail où je suis SST sauveteur secouriste du travail. Par contre je pense qu'il faut une remise à niveau une fois qu'on l'a eue ou alors on l'a toute la vie ?? grrr
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 18:19

Pour répondre à Nathelle, et si c'était bien une question, l'AFPS est à vie. Bien sur il est conseillé de faire de temps en temps une remise a niveau.
Lorsque je l'ai passé, les pompiers ont inscrit le noms des personnes de ma session afin de pouvoir bénéficier d'une remise à niveau. Mais cela doit être décidé par un organisme départemental (il me semble). Quoiqu'il en soit, mon instructeur m'a proposé de venir lors d'une de ses sessions, si j'en ressens le besoin. Je servirai ainsi de mainnequin. (mais bien sur !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
Nathelle
Langue pendue
Langue pendue
Nathelle


Nombre de messages : 121
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 20/04/2005

AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 19:43

Crisou a écrit:
Pour répondre à Nathelle, et si c'était bien une question, l'AFPS est à vie. Bien sur il est conseillé de faire de temps en temps une remise a niveau.
Lorsque je l'ai passé, les pompiers ont inscrit le noms des personnes de ma session afin de pouvoir bénéficier d'une remise à niveau. Mais cela doit être décidé par un organisme départemental (il me semble). Quoiqu'il en soit, mon instructeur m'a proposé de venir lors d'une de ses sessions, si j'en ressens le besoin. Je servirai ainsi de mainnequin. (mais bien sur !!!!)

merci de ta réponse CRISOU? C'est bien ce qui me semblait..
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/04/2005

AFPS Empty
MessageSujet: SECOURISME   AFPS Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 1:10

pour l'attestation premiers secours ! voici un site qui peut être très utile

http://www.lesfichiers.info/doc2/final1.php3?MESSAGE=3557&CATEG=102&CATEG2=204

2 mn pour s'inscrire et pleins de fiches à télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Lamalie
MODO "Littérature de Jeunesse"
MODO
Lamalie


Nombre de messages : 727
Age : 53
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/08/2005

AFPS Empty
MessageSujet: AFPS   AFPS Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 22:52

Bonjour à toutes,
Début juin j'ai passé mon AFPS, stage très facile à obtenir!!! cool
Mais je vous met en garde sur le délais d'attente pour le passer! Pour ma part j'ai du attendre 2 mois avant de le passer. En effet, il n'y a pas tous les week-end ce stage et apparemment il est très demandé. Alors un petit conseil n'attendez pas le dernier moment pour vous renseigner!
A plus, Véronique lapinou
Revenir en haut Aller en bas
célia
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 12:03

est-ce que l'on sait à quel moment du concours seront exigés l'afps et le brevet de 50 m ???
peut être q la réponse est ailleurs...mais comme je reviens...
merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 12:17

dans les textes, il faut avoir l'AFPS et l'attestation de 50m au moment tu seras professeur des écoles stagiaires.

Mais pourquoi attendre le dernier moment, puisque c'est deux attestations sont valables à vie cool
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
célia
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 14:56

merci Crisou ! ça me laisse un peu de temps hihi
oui surtout que celle de l'afps je l'avais et suite à plusieurs déménagements...impossible de remettre la main dessus !!! !!
Revenir en haut Aller en bas
isaherna
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 18:20

j avais passe l afps il y a plus de 13 ans via la croixrouge...ur toulon...et bein sur.;ja i egare le papier a travers les differents demenagements moi aussi

je les ai contacte et a priori ils peuvent faire faire un duplicata pour peu qu on donne la date ou au moins la periode de la session..pas trop longue evidemment pour qu ils recherchent !!

je vais tenter le coup!!

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
célia
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 18:33

pr moi c'est bcp - vieux hihi j'ai peut être une chance alors... bla
Revenir en haut Aller en bas
isaherna
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 18:10

c est sur!!!!

moi ca date de mon epoque etudiante!!!ca fait un bail a present!!! f vieu

autant dire que c est a peu pres a la meme date que j'ai arrete de courir!! devil


mais le pire, c est le francais qui date d' encore plus loin!!! titanic

moi je vous le dis..y a du boulot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crisou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Crisou


Nombre de messages : 5687
Age : 50
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 25/04/2005

AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 18:45

Il ne faut pas t'en faire Isa !!!
Nous sommes toutes dans le même bain !!!

Après tout, il faut se dire qu'avec de l'entraînement et de la patience, nous réussirons !!! hein

Je suis sûre et certaine que dans quelques mois, nous aurons peut être changé !!! Nous serons plus sportive !!!! et nous aurons de meilleures connaissances en français comme dans les maths !!!

Allez la victoire est pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://volkane2.spaces.msn.com
jasmine7
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 12:07

Pour l'AFPS, c'est toujours mieux d'en avoir un récent, cela permet de revoir des connaissances basiques mais ô combien utiles.

Pour le brevet, vous allez dans n'importe quelle piscine et vous demandez à le passer, même si vous mettez une heure à le faire (j'en doute) et avec n'importe quelle nage.


Notre responsable de l'iufm nous a conseillé de l'avoir avant le concours, mais sans préciser pourquoi. Peut être juste pour s'en débarrasser.

Ciao

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Nathelle
Langue pendue
Langue pendue
Nathelle


Nombre de messages : 121
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 20/04/2005

AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 16:52

Hé bien moi je me suis remise à courir cet été avec mes trois loulous et j'ai vu l'étendue du désastre quand je me suis retrouvée loin derrière, transpirant, soufflant, hoquetant, étouffant, cramoisissant...( à ma décharge, il faisait chaud et c'était dans les dunes du cap ferret ). bref je les ferai ces 1500 m mais en combien de temps ? je vais déjà me mettre à courir au moins 2 fois par semaine pour ne pas être ridicule en juin.
et en plus je viens de m'acheter des "chaussures qui courent vite" comme dit mon dernier. en fait j'ai pris des bonnes baskets bon on va voir la différence danse
Revenir en haut Aller en bas
célia
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 12:48

je suis heureuse !!!
mon très cher et adorable mari vient de remettre la main sur mon attestation d'AFPS slt danse hip banana dz
ça de moins à faire : yes !!!!
il faut dire q'après 4 déménagements, je ne pensais pas remettre la main dessus fou
+ q l'attestation de natation (ça coûte - cher !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:17

Kikkoo je suis contente j'ai trouvé une formation pour le brevet de secourisme c par la croix blanche à la fin du mois pour 61 euros . 3 soirs de 18h30 à 22h30 voilou

youpiii ca sera chose faite !!

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 13:17

bjk
alors j'ai trouvé une formation Afps par la croix rouge qui se fai en 5 soirée de 20h30 a 22h30 les horaires sont tardifs , la formation coute 60€ .
Le problemem que j'ai c'est que j'ahabite a 30km de cette formation qu'elle a commencé hier et qu'au lieu de finir a 22h30 je suis montée dans ma voiture a 23h .
sinon le contenu est sypa hier on a eviter l'etoufement a toute notre cession (on a mimé les gestes ) et a une nouveau né (un baigneur )qui s'est etouffé 12 fois toute de meme et qui a été sauvé autant de fois !!!
ensuite on a apris a deplacer les personnes innanimés par les pied et les chevilles , j'attend ma prochaine soirée avec impatience !!!
Non sans rire c'est rassurant de revoir tout ça j'avais mon BNS passé il y a 18 ans et franchement je ne me souvenai pas de grand chose a l'epoque j'etais une gamine et n'avait pas vu l'utilité d'une telle formationdu coup la avec mes 4 bout je me dit que je serai au point pour les premiers gestes au moins etn'en parlons pas quand j'aurais plus de 50 enfants en firie dans une cour de recreation!!!!!
`yep
Revenir en haut Aller en bas
mum.31
HYPERACTIF+++++
HYPERACTIF+++++
mum.31


Nombre de messages : 1465
Age : 57
Localisation : hte garonne
Date d'inscription : 08/06/2006

AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 22:24

ça y est! moi j'attaque la semaine prochaine chez les pompiers et j'ai payé 54 euros; seulement 3 soirs de 20h à 22h (mardi, jeudi, vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
mariebo2
MODO "PE2"
MODO
mariebo2


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2006

AFPS Empty
MessageSujet: pour moi   AFPS Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:40

j'ai fait aussi avec la croix rouge
60 euros aussi

vendredi soir de 20h à 23h
samedi de 13h à 18h
lundi de 20h30 à 22h30
mardi de 20h30 à 22h30

J'ai trouvé des choses tres interressantes, comme la réanimation, mais d'autres tres chiantes, comme les pansements et desinsfections de plaie.

C'etait un monsieur pas tout jeune, et il nous a quand meme bcp raconté sa vie ...

Par contre le bon point c'est qu'il a jamais refusé a qq'un son diplome sauf une personne qui est pas venue a toutes les seances

Par contre j'ai toujours pas mon diplome, il nous avait dit 15 jours mais ca fait trois semaines passées

MC
Revenir en haut Aller en bas
helene67
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:22

Moi je commence samedi après-midi (et toute la journée de samedi prochain) avec les policiers sauveteurs plongeurs ... le prix 45 euros (c'était 75 avec la croix-rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 14:48

mon dernier soir c'est jeudi je flippe de passer et d'oublier des truc le cned ça cute deja cher les livres aussi alors si il faut le passer deux fois je vais peter un plomb!!!!!gniac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFPS Empty
MessageSujet: Re: AFPS   AFPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP AFPS
» secouriste du travail = AFPS ?
» date limite pour passer afps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: LE CONCOURS :: AFPS et Natation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser