les mamans à nous le CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans à nous le CRPE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 assistante d'education

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karukera
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 20:37

bonjour, savez vous comment on peut devenir assistante d'education, les diplomes etc... merci, URGENT. bisous
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 0:46

Karukera

Pour être AE tu dois avoir 18 ans, et avoir un diplôme niveau bac minimum.

Après il y a aussi des sous catégories AE: assistante pédagogique et auxiliaire de vie scolaire.

Tu peux postuler sur le site internet de ton académie, mais le plus efficace reste la candidature spontannée;

Pour infohttp://www.ac-grenoble.fr/admin/assist_educ/asseduc.htm

C'est le site du rectorat de Grenoble ou le corps de métier des AE y est expliqué.

Bon courage couc
Revenir en haut Aller en bas
bounty06
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: AE   assistante d'education Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 17:11

salut
tu peux te renseigner à l'anpe;ils cherchent souvent des AE;tu peux aller sur le site anpe.fr
Il y a des contrats particuliers
slt
Je suis AE dans un lycée professionnel depuis janvier. C'est sympa
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
karukera
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:49

merci les filles je suis embauchée dans un college depuis vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
bounty06
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:55

félicitations slt
j'espère que ça te plaira; cool
A +
Revenir en haut Aller en bas
karukera
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:59

j'espere cool
Revenir en haut Aller en bas
bounty06
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:03

il n'y a pas de raisons.
Cela risqu'être un peu fatiguant, ? mais heureusement que tu es à mi-temps...
Tu verras, ils sont super aussi les ados! grrr
Bon dimanche
hip
Revenir en haut Aller en bas
toutipetons
MODO ORAL PRO
MODO ORAL PRO
toutipetons


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2005

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:17

Félicitation Karakuera ! danse
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:22

Félicitations KARUKERA slt slt slt

Tu nous raconteras ta rentrée????

Tu verras les ados, au début ça peut être dur, mais une fois que tu t'es fait une place, c'est génial!!!

Bonne rentrée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
karukera
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:38

ma rentrée c'est super bien passée, pour l'instant assez cool, il faut tout le temps etre vigilant. je vais essayer de postuler pour un autre mi temps.
Revenir en haut Aller en bas
karukera
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:58

coucou savez vous quand les AE sont payes, merci en fin ou debut de mois, bisous
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 23:07

Alors si c'est partout pareil.... Fin de mois (vers le 28 )


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 23:18

Alors si c'est pareil que pour les anciens surveillants d'externat... bah t'es payée... 3 mois après le premier jour de ton embauche (ils rattrapent la somme en un seule fois... quand même) !! Eh oui, les lourdeurs administratives grrr
En ce qui me concerne, c'est ce que ça avait fait pour mon poste de surveillante. Quelques temps après j'ai eu un poste d'aide éducatrice, et vu que je connaissais le fameux système, j'ai un peu boosté le comptable, et j'ai eu ... que 2 mois de retard slt C'est chaud!!! surtout que pour le poste d'aide educatrice j'avais 80 km allé-retour, donc les frais d'essence bonjour!!!

Ce que je te conseille, c'est d'aller en parler à la secrétaire ou au comptable de ton établissement, et s'ils sont un peu cools, ils essaieront de booster la procédure... Après, ce sont quand même des infos à vérifier vus que mes 2 postes ne sont pas les mêmes que le tien... Mais franchement, ça m'étonnerait que ça ait changé grr

Après, je confirme, ta paie arrive entre le 25 et le 30 de chaque mois, donc en fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 23:26

euh moi aussi c'était surveillante d'externat et effectivement les lourdeurs administratives... J'ai connu aussi avec un loyer à peyer et la nourriture à acheter! C'était super! Heureusement que j'avais mon contrat et mon banquier trés compréhensif... Je confirme donc le délai trés long pour la première paie!
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 1:00

Waouhhh, toi aussi tu as été surveillante??? Mais Lelolise, ça nous fait un point commun!!!!

J'ai un point commun avec la "chef-bis" eueueuehhh, nananère hihi diablo coooooll

OOOOOpps, je m'égare... c'est vrai que tu es la chef, alors toute familiarité doit être proscrite.

Je la refais: "Oui, donc, tu as été surveillante d'externat dans un établissement de la fonction publique??? Fichtre! moi de même! C'est épatant!"
dz
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 1:06

hjfdytdt lol! brilsmurf afro
Revenir en haut Aller en bas
karukera
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 8:08

merci les filles.
une autre petite question, est ce que vous avez eu les frais de route ou une partie de remboursé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
juliette63
SuperActive
SuperActive
juliette63


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 08/08/2006

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 12:32

Pour les frais de route, en tant que surveillante j'avais 50% de la carte orange de prise en charge (mais ça, c'est bien spécifique à la région parisienne, la carte orange...); pour mon poste d'aide educatrice, je n'étais plus en région parisienne mais en Savoie, et rien du tout... Le seul truc, c'est que je déclarais le km aux impôts en frais réels, et ça me permettait, de na pas payer d'impôt (à la place je payais des impôts par le biais des taxes sur l'essence grr )
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 12:36

en fait... moi non plus je n'ai jamais rien eu sauf la possibilité de déclarer en frais réel, en plus la cantine si tu dois manger sur place tu ne pourras pas la déclarer car ils considèrent que c'est un tarif préférentiel donc impossible de la déclarer...
Revenir en haut Aller en bas
karukera
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 12:37

ok encore merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 1:44

Bonsoir! J'espère que tu as pris tes marques dans le collège où tu travailles...Je pense que ce boulot, même s'il ne concerne pas le même public, ne peut être que bénéfique en vue de ton futur métier! Les enfants sont plus âgés, mais on apprend à les connaître, à les gérer, à comprendre leurs réactions...
C'est vrai que la mission éducative est différente de celle du PE, mais c'est déjà une expérience pas négligeable!
Sinon pour ce qui est des révisions, le top est d'être maître(sse) d'internat en lycée, tu as du temps libre pour toi, donc pour bosser tes cours. Parce que c'est vrai que bûcher ses cours en étude avec des collégiens, c'est loin d'être évident!
Revenir en haut Aller en bas
lelolise
Rang : Co-Administratrice
Rang : Co-Administratrice
lelolise


Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Limoges/Nedde
Date d'inscription : 25/04/2005

assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:46

En même temps en internat avec les enfants c'est peut être pas le top non nico?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 13:41

Avec les lycéens, ca va quand même! Tu as du temps pour toi au minimum après qu'ils soient couchés...Théoriquement tu as le calme à ce moment! fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante d'education Empty
MessageSujet: Re: assistante d'education   assistante d'education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante d'education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans à nous le CRPE :: "CRPE ... envers et contre tous" :: Salle "emploi"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser